Journée du ghmiz

Si toi aussi t'as envie de GHMIZ...
ce post est fait pour toi ;


DÉDICACE À ZAZA

MDR

mdrrrrrrrrrrrr
la femme qui tire plus vite que son ombre :D

tfouuuu il nous faut aujourdhui un quota plus elevé en smilie

attend vous rigolez, mais le ghmiz c'est toute une culture au maroc, il ne faut pas le banaliser comme ça svp...

avant, la drague se faisait par une ghamza:
le mec dit: pssst , quand toi tu retournes, il "ghmaz" et te dis : "manchoufoukch a zine??"

malheureusement c'est perdu tout ça :D
 

a9choute

en vacances enfin!
;)

l'autre jour au sport, j'avais une saleté dans l'oeil, je faisais du rameur. et donc je ne clignais que d'un oeil, pour faire descendre la saleté pour mieux l'attraper. la fille en face de moi, elle m'a regardé chelou, elle était avec son mec, juste à côté.
 
mdrrrrrrrrrrrr
la femme qui tire plus vite que son ombre : D

tfouuuu il nous faut aujourdhui un quota plus elevé en smilie

attend vous rigolez, mais le ghmiz c'est toute une culture au maroc, il ne faut pas le banaliser comme ça svp...

avant, la drague se faisait par une ghamza:
le mec dit: pssst , quand toi tu retournes, il "ghmaz" et te dis : "manchoufoukch a zine??"

malheureusement c'est perdu tout ça : D

MDRRRRR

Qu'est ce que c'est ***, débile, cette façon de draguer :D
 

samoka

les temps changent....
mdrrrrrrrrrrrr
la femme qui tire plus vite que son ombre :D

tfouuuu il nous faut aujourdhui un quota plus elevé en smilie

attend vous rigolez, mais le ghmiz c'est toute une culture au maroc, il ne faut pas le banaliser comme ça svp...

avant, la drague se faisait par une ghamza:
le mec dit: pssst , quand toi tu retournes, il "ghmaz" et te dis : "manchoufoukch a zine??"

malheureusement c'est perdu tout ça :D

AAAAAAAAAAAAAAAAA lghmiz pour la drague.. c'est une ghemza spéciale:
elle est à peine perceptible: l'oeil ne se ferme pas totalement
j'en ai zappé des khemzates dans les années wesh wesh wesh
 
les 9ouriss ça marche aussi?:rolleyes :

crée un sujet ;)


Laisse ça aux mamans.

moi je sais pas les faire les clin d'oeil. Faut que je cache l'autre oeil avec ma main

MDR C'est vrai ?



; )

l'autre jour au sport, j'avais une saleté dans l'oeil, je faisais du rameur. et donc je ne clignais que d'un oeil, pour faire descendre la saleté pour mieux l'attraper. la fille en face de moi, elle m'a regardé chelou, elle était avec son mec, juste à côté.

T'es un bo goss toi ;)
 
MDRRRRR
Qu'est ce que c'est ***, débile, cette façon de draguer :

mais non dis pas ça c'etait pas debile, ça fait partie de notre culture a sahbti !
en france comment vous vous faisiez draguer dans la rue?? il y'avait jamais de psst psst ??? :D


AAAAAAAAAAAAAAAAA lghmiz pour la drague.. c'est une ghemza spéciale:
elle est à peine perceptible: l'oeil ne se ferme pas totalement
j'en ai zappé des khemzates dans les années wesh wesh wesh

non, la tu confonds tu parles de lghamza de la femme qui drague, pas l'homme , yak ma tu ghamzais a sa g3a dans tes années wesh wesh wesh ??? :D
 
mais non dis pas ça c'etait pas debile, ça fait partie de notre culture a sahbti !
en france comment vous vous faisiez draguer dans la rue?? il y'avait jamais de psst psst ??? : D




non, la tu confonds tu parles de lghamza de la femme qui drague, pas l'homme , yak ma tu ghamzais a sa g3a dans tes années wesh wesh wesh ??? : D

Je sais pas... je ne me faisais jamais dragué ! :D
 

samoka

les temps changent....
non, la tu confonds tu parles de lghamza de la femme qui drague, pas l'homme , yak ma tu ghamzais a sa g3a dans tes années wesh wesh wesh ??? : D

si.. mais la preuve que çà marchait pas à l'époque :D sinon je serais grand mere aujourd'hui
parait que je faisais quand j'avais 5 ans et que je charmais mon auditoire en chantant yak a jerhiiiiii jrite ou jariiiiiite:D
 
moi je sais pas les faire les clin d'oeil. Faut que je cache l'autre oeil avec ma main

moi aussi je ne sais pas ghamaz (je ne savais pas qu'on disait cela en arabe..je pensais que c'était un mot berbère...:D), c'est une vraie tragédie dans ma vie..parce que contre toute attente, je trouve cela charmant...oui, même les gros clins d'oeil à la "blédarde" j'adore...je trouve cela drôle et rafraichissant...mais je ne sais pas les faire...

en fait quand je veux faire un clin d'oeil, je suis obligée de faire participer l'ensemble des traits autour de l'oeil gauche ou droit selon si le ghamaz est droitier ou gaucher (ceci étant, c'est le gaucher qui est le moins ridicule chez moi) et du coup, c'est quand même hyper disgracieux...la plupart du temps, l'autre pense que je suis soit atteinte de paralysie faciale..soit que j'ai un tic gênant à la vincent lindon donc Q.E. (quotient érotique) de mon clin d'oeil : -30....:D
 
moi aussi je ne sais pas ghamaz (je ne savais pas qu'on disait cela en arabe..je pensais que c'était un mot berbère...:D), c'est une vraie tragédie dans ma vie..parce que contre toute attente, je trouve cela charmant...oui, même les gros clins d'oeil à la "blédarde" j'adore...je trouve cela drôle et rafraichissant...mais je ne sais pas les faire...

en fait quand je veux faire un clin d'oeil, je suis obligée de faire participer l'ensemble des traits autour de l'oeil gauche ou droit selon si le ghamaz est droitier ou gaucher (ceci étant, c'est le gaucher qui est le moins ridicule chez moi) et du coup, c'est quand même hyper disgracieux...la plupart du temps, l'autre pense que je suis soit atteinte de paralysie faciale..soit que j'ai un tic gênant à la vincent lindon donc Q.E. (quotient érotique) de mon clin d'oeil : -30....:D

MDR c exactement ça

Je t'image devant la glace essayer, à droite puis à gauche pour en déduire que le côté gauche est le moins ridicule.
 
en fait quand je veux faire un clin d'oeil, je suis obligée de faire participer l'ensemble des traits autour de l'oeil gauche ou droit selon si le ghamaz est droitier ou gaucher (ceci étant, c'est le gaucher qui est le moins ridicule chez moi) et du coup, c'est quand même hyper disgracieux...la plupart du temps, l'autre pense que je suis soit atteinte de paralysie faciale..soit que j'ai un tic gênant à la vincent lindon donc Q.E. (quotient érotique) de mon clin d'oeil : -30....

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:
maintenant que jy pense je ne ghmaz jamais, car c'est hchouma , (au bled du moins) :D



si.. mais la preuve que çà marchait pas à l'époque sinon je serais grand mere aujourd'hui
parait que je faisais quand j'avais 5 ans et que je charmais mon auditoire en chantant yak a jerhiiiiii jrite ou jariiiiiite:

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je te vois bien le faire !!

un autre aspect de la culture du ghmiz au bled, c'est quand des invités arrivent a la maison: la maman (discretement pour elle mais c'est jamais discret) te fait une ghamza 9ad dabza, pour te signifier une chose: va a la cuisine et prepare le the :D
 

samoka

les temps changent....
xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je te vois bien le faire !!

un autre aspect de la culture du ghmiz au bled, c'est quand des invités arrivent a la maison: la maman (discretement pour elle mais c'est jamais discret) te fait une ghamza 9ad dabza, pour te signifier une chose: va a la cuisine et prepare le the :D

ou quand tu glisses une parole de trop et que par cette occasionon veut que tu te la boucles (en général elle est accompagnée d'une légere morsure de la levre inférieur et si tu es à coté d'une 9erssa qui réveillerai une momie et qui te laisse un bleu gros comme un lagon )
 
MDR c exactement ça

Je t'image devant la glace essayer, à droite puis à gauche pour en déduire que le côté gauche est le moins ridicule.

ben oui, je l'ai fait et c'est pour cela que je le dis...lol

c'est tellement laid mon "clin d'oeil généralisé de la face gauche" qu'un amoureux (ah...) de la fac me suppliait de lui faire au moins une fois par jour...et à chaque fois il mourrait de rire et il disait "que c'est charmant!!":rolleyes: je vous rassure, c'était un français...

@zaza : moi j'adore ghamaz c'est ça le pire...parfois, je ghamaz comme ca même dans mon travail...genre vous m'avez compris...j'imagine même pas la tête des gens à qui je m'adresse (elle a quoi la pauvre? si jeune et déjà parkinson...):D
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
AAAAAAAAAAAAAAAAA lghmiz pour la drague.. c'est une ghemza spéciale:
elle est à peine perceptible: l'oeil ne se ferme pas totalement
j'en ai zappé des khemzates dans les années wesh wesh wesh


mdr , oui tu as raison en tout cas les mecs au maroc quand ils draguent c'est tout a fait ça, l'oeil ne se ferme pas totalement et la tête qui micro ossille c'est la tte la subtilité du ghmezaje de la drague avec celui de la complicité ou l'oeil se ferme totalement avec une rrachka en plus. ;)

y'a aussi celui de la daronne quand elle voit que tu va dire ou faire une grosse boulette qui te ghmez pareille a peine en fermant l'oeil et en se mordant la lèvre inférieur sans que l'autre personne la voit.:D
 
ou quand tu glisses une parole de trop et que par cette occasionon veut que tu te la boucles (en général elle est accompagnée d'une légere morsure de la levre inférieur et si tu es à coté d'une 9erssa qui réveillerai une momie et qui te laisse un bleu gros comme un lagon )

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'ai une tete elle a un tic de la9riss, tout le monde evite de s'assoir a coté d'elle, elle le fait inconsciemment en plus :D

@shamss: super on attend la video..
@zinah: mdrrrr jamais vu une file qui dit qu'elle adore ghmaz, si tu sors avec un bledrad (que Dieu t'en preserve :D) evites de le faire stp
 
@zinah: mdrrrr jamais vu une file qui dit qu'elle adore ghmaz, si tu sors avec un bledrad (que Dieu t'en preserve ) evites de le faire stp

j'ai pas dit que j'adore ghmiz pour de mauvaises intentions..c'est un tic, parfois, pour obtenir l'adhésion de l'auditoire et pour montrer qu'on a bien compris la même chose, j'ai ce tic...genre, "on s'est bien compris non?" mais évidemment comme mon clin d'oeil "fantasmé" n'est pas exactement le clin d'oeil que je produis, souvent l'auditoire ne le perçoit pas...:D

sinon, je ghamaz pas pour "draguer" bref vos trucs de blédards là...si je le fais c'est juste par dérision parce que cela provoque irrémédiablement une crise d'hilarité..


et oui, dieu me préserve, je ne sors pas avec un blédard ce qui est non seulement un bonheur quotidien mais aussi une sacrée bouffée de liberté faciale...:D (je plaisante évidemment...j'ai rien contre les blédards moi du moment qu'ils parlent (un peu) français)
 
Haut