Journée plage propre et cerfs volants sur la plage d'El Jadida !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
Journée plage propre et cerfs volants sur la plage d'El Jadida !

Organisée par l'association "cité portugaise" présidée par mr Elkalii ce dimanche 24 mai, nombreux sont les enfants de la cité portugaise et de ses environs, venus sur la plage d'El jadida pour l'action plage propre, concour de peinture sur cerfs volants et match de foot. Ils étaient magnifiques tous ces enfants en tee shirt bleu offerts par l'association" Sabrina "de Genéve, tous concentrés par groupe de quatre afin de créer et de peindre leur cerf volant ! Ceux ci encadrés par les membres de l'association, maitresses de classe et trois charmantes jeunes étudiantes de l'école de commerce, tous venus gentiment surveiller le bon déroulement de cette journée.

Une trentaine de cerfs volants ont sillonné le ciel bleu azur, un sympathique pique nique attendait les enfants a midi, celui ci offert généreusement par mr Larbi "espace Elmansour". Cette journée fut une grande réussite, on regrette de ne pas avoir eu la possibilité de mettre de la musique ...!

Les chefs d'oeuvre de tous ces enfants seront exposés par le dynamique Kaled ainsi que les photos de cette journée au siége de l'association dans la cité portugaise !
Les enfants sont repartis heureux avec des petits cadeaux !!! Nous serons là l'année prochaine ... Toujours fidéle pour les enfants d'Eljadida !

Auteur : Loanne dit "la setifa"

Eljadida.com

PARIS (AFP) — Une douzaine de Japonais de Paris ont balayé avec quelques amis samedi après-midi sous la Tour Eiffel, pour inciter les touristes et les Parisiens à se mobiliser pour garder nos villes propres.

Bientôt rejoints par quelques curieux de diverses nationalités, les volontaires de l'association "Green bird" ont traqué les papiers gras au milieu des groupes de touristes étonnés de voir des Japonais nettoyer Paris.

"Je ne pense pas que Paris soit particulièrement sale, mais c'est une bonne façon de donner l'exemple et d'envoyer le message: Gardez vos villes propres", explique Masataka Tanigawa, 25 ans, depuis cinq mois à Paris où il travaille pour une entreprise japonaise dans le secteur de l'environnement.

Présente dans les grandes villes du Japon où elle organise le même type d'opérations, "Green bird" rassemble ses volontaires une fois par mois dans un quartier touristique de Paris pour une heure de coups de balai, comme elle le fait aussi à Londres, Genève ou Berlin.

Chasuble verte et gants jaunes au logo d'une société japonaise qui parraine l'association, Masataka a déjà fait la Concorde et les Champs-Elysées. Longue pince métallique à la main, il s'attaque aux mégots de cigarettes entre les grilles qui bordent les pelouses au pied des piliers de la tour.

Plus loin, El Shafey Ayman, un Egyptien de 36 ans, est venu avec une amie japonaise. "J'aime faire ça. J'ai l'impression d'être meilleur quand je nettoie ma ville. On se sent mieux à l'intérieur. Si tout le monde faisait pareil ce serait très propre", dit-il.

Retour