Jrada malha fin kounti sarha

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion comors
  • Date de début Date de début
A finkoum a nass dial bladi,

Je viens de me souvenir d'une comptine que je chantais avec mes potes à la maternelle il y a plus de 30 ans. Allah ya moulana...je n'ai pas eu la chance de l'Entendre depuis que je suis débarquée sur cette terre de ski :)

Ma question : est-ce que le Canada vous permet de retomber en enfance des fois?

Yallah jbdou li fraskoum tout de suite a siadna :)

Je viens de me souvenir d'une comptine que je chantais avec mes potes à la maternelle il y a plus de 30 ans. Allah ya moulana...je n'ai pas eu la chance de l'Entendre depuis que je suis débarquée sur cette terre de ski :)

J'ai bien peur que peu de personnes connaissent ce dont tu parle...
sinon, depuis que je suis au Québec, je ressens plus rien! le néant total! mon enfance est enterrée au terminal 2 de l'aéroport MV....

Fi kounti sar7a, ach kliti, ach chrabti, oultefe7, oulnefe7, bit Allah ou Mohammad :D

ça fait plaisir wallah.

J'ai pas grandit au bled, né en France, mais mon père me la chanter, un pure délire et bonheur

Sa7it pour ce moment de nostalgie

A jrada malha fine kounti sarha, fi jnane salha,ach kleti achrbati ghir taffah, wa neffah, haze iddike ya qadi ya meftah.

wa topic hada, quel rapport avec immigration Canada, comors tu es entré en étape de dépaysement très tôt :D

Je viens de me souvenir d'une comptine que je chantais avec mes potes à la maternelle il y a plus de 30 ans. Allah ya moulana...je n'ai pas eu la chance de l'Entendre depuis que je suis débarquée sur cette terre de ski : )

Yallah jbdou li fraskoum tout de suite a siadna : )

Voilà Comme a le Don! :D

Pour ma part je ne suis pas ici depuis assez longtemps, et je n'ai pas coupé les liens avec le Maroc donc oui, je suis plus souvent dans le passé que dans le présent!

Le Québec, c'est nul :D

A sidi Khalina ndahkou chwia....

Euh je plaisante, a sidi meziane resté branché en nostalgie du blida, riha dial blade meziana au lieu de se perdre dans le rouage occidental.

bqa beldi, moustamlahate dial tourate, khasek ghir haydoura, jellaba, berrad dial ataye bi chiba :cool:

Comors tu dois ouvrir un autre topic pour fable : Dib wa guenfoud, Hdiddane, mama ghoula :D

Voilà Comme a le Don!

Pour ma part je ne suis pas ici depuis assez longtemps, et je n'ai pas coupé les liens avec le Maroc donc oui, je suis plus souvent dans le passé que dans le présent!

Le Québec, c'est nul

ana nari depaysement bda 3andak bekri, Toi en tt cas, Le vacarme de Djamaa El Fna te manque, moul a3ssir, twajene, canicule marrakchi, le sourrire spontanée des bahjawas, et surtout leur accent :D

wach kayn ghir a jrada malha...nini ya momo...; o fin khalito tikchbila tiwliwla makatloni mahyawni ghir kas li 3tawni fatima waldat samato fouad lahto fi lwad...
yalah tfakro mazian rah makaynech ghir had chi!!!!!!!
bonne chance c est pas facille!!!!!

je sais bien cette Song:ajrada malha fin konti sarha wasah kliti wash cherabti ,klit etofah cherabt enofah.....moi aussi j ai boucoup de Souvenir d'enfance lorsque en etaient encour petits,vraiment c est incroyable,et je profite de l'occasion pour inviter quellqu un ou une qui parle tres bien en francais pour parler avec moi en francais lorsque je suis une nouvelle immgrants alor j ai un petit probleme en francais,em meme temps en va rappeler tous les deux Les belles souvenirs d'enfance

YouTube - ‪www.Mabladi.Com - choral - Bohayra - Allah Ya Moulana‬‏

Pour les discussions Jrada Malha : http://www.bladi.info/153661-jrad-canadien/index8.html

ana nari depaysement bda 3andak bekri, Toi en tt cas, Le vacarme de Djamaa El Fna te manque, moul a3ssir, twajene, canicule marrakchi, le sourrire spontanée des bahjawas, et surtout leur accent :D

Voilà! Tu as tout compris.

Toutefois, ca ne m'aurait pas manqué autant si j'étais dans un pays plus chaleureux.. dans tous les sens du terme. ;)

Madrassti l7ilwa madrassti l7ilwa.......fiha jannati fiha trabbina.....9oulou ma3aya 9oulou ma3aaya....................ta7ya madrassti oummi l7anouna :)

arsoumou baba....arsoumou mama....arsouma 3alami....faw9a l9imami.......ana fannane

On nous a formaté jusqu’à l'os :D

ton poste ma vraiment fait sourire
javais jamais remarqué mais c vrai, je fais souvent ca aussi

"fouzya fouzya haly bibban darr, sinya mahtota o radio khadam, ba y l3ab lcoura wanna la3ab tish..tish tish tish, ja lmouftish kla l'banana, sba fya ana, wallah y ma ana, wallah y ta houwa"
je suis certaine que jai pas la vrai version:P mais bon..c des bon souvenirs

نرجعوا شويا للزمن الجميل ونتفكروا أجمل الذكريات مع هذه الاناشيد اللي كنظن كل واحد منا عندو معاها ذكريات جميلة واللي عندو شي وقت فارغ يضيف لينا شي ناشيد من الزمن الجميل باش نعاودوهم لاوليداتنا اللي محرومين من بحال هذا النوع ديال الاناشيد

وشكرا

آالقرع مالك زربان
آسيدي كالني الذبان
آسيدي اشري طربوش
آسيدي ماعندي فلوس
آسيدي اشري طاقية
آسيدي بشحال هي؟
آسيدي برباعية
آسيدي غالية عليا
آسيدي سير تخدم
آسيدي مافي دم
طالعة لبيرو كتشرب السيرو
سروال امي الحاجة كيضرب الكمنجة
من هنا حتى لطنجة

واش نزيدكوم أو باراكا

و تحية امغاربة كاملين وخاصة ناس د مراكش مبعوثة من قلب مراكش الحمراء

بيضة بيضة لله .. باش نبيض لووحتي .. ولوحتي عند الطالب ..
والطالب في الجنة .. والجنة محلولة ..
حلها مولانا .. مولانا مولانا لهلا تقطع رجانا..

ghir zido sousou lkhnicha ra mazal kayn lkhir!!!!!

mama o ya mama ila konti mama bi3i jalaba lkaswa la3aba o lkas idor foq motor...

wa ghada ramadan wa ghada ramadan...

a chatata a sobbi sobbi sobbi a wlidatak fi qobbi ...

o nachid howa:
MANBITA AL AHRAR MACHRIKA AL ANWAR .... ALLAH AL WATAN AL MALEK

ألالة طاطا
أديك الخياطة
راه حزامك طاح
أداوه ليك الرياح
الرياح الصرصارة
والموت الغدارة
والقايد بوجعران
شرى ليا بلغة
وجاتني قدي
ربي بيض سعدي