Juande Ramos au Wydad AC ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début

Le Maure

Taza avant Gaza
Le WAC Casablanca est en passe d'engager l'entraîneur espagnol, Juande Ramos, en tant que manager général du club. Selon Mohamed Batouli, Abdelilah Akram, président du Wydad, est allé, hier, à Madrid afin d'y rencontrer Juande Ramos l'ancien entraîneur de Betis, de Tottenham et du Real Madrid afin de lui proposer le poste de manager du Wydad.

C'est cet accord se concrétise, ça serait une première dans les annales du football marocain qu'un club engage un manager général. Pour le moment, on ignore encore les modalités de cet accord et la mission exact qui sera confiée à Ramos en cas de signature de contrat. Mais tout laisse à croire que se serait un poste à l'anglaise avec les pleins pouvoirs sur la gestion technique du club que ce soit l'équipe première, la formation ou bien le recrutement.

Le Matin
 
WAC : Une folle envie de Juande Ramos

Champion du Maroc en titre, le WAC n’entend pas s’endormir sur ses lauriers. Alors que le monde a les yeux tournés vers l’Afrique du Sud, le Wydad prépare déjà la saison prochaine. Et voudrait bien s’attacher les services de Juande Ramos, l’ancien entraîneur du FC Séville ou du Real Madrid.
Un club ambitieux chercher systématiquement un entraîneur qui peut le guider vers les sommets. Qui de mieux qu’un coach qui a deux Coupes de l’UEFA, entraîné le FC Séville, Tottenham, le CSKA Moscou ou le Real Madrid ? Le Wydad de Casablanca semble en tout cas avoir trouvé la perle rare puisque la presse marocaine fait état de contacts avancés entre le champion national et... Juande Ramos !

Abdelilah Akram, le président du Wydad, se serait en effet rendu en début de semaine dans la capitale espagnole afin d’y rencontrer Juande Ramos et de lui proposer le poste de manager des Rouges et Blanc. Avec Alain Perrin sur le banc, le WAC se prépare à un banc de luxe, qui pourrait bien être suivi d’un recrutement du même acabit. On voit mal les deux hommes cohabiter ainsi.

Un poste de manager à l’anglaise ?

Libre de tout engagement depuis son départ du CSKA Moscou, Juande Ramos reste une valeur sûre du football international. Ancien milieu offensif, le technicien ibérique a gravit les marches unes à unes, depuis ses débuts au CD Alcoyano en troisième division jusqu’à l’apothéose et le Real Madrid. Mais c’est avec le FC Séville qu’il se fait un nom, permettant au club de Didier Zokora et Frédéric Kanouté de devenir le premier à conserver son titre en Coupe de l’UEFA (2006 et 2007).

Taxé d’entraîneur de coups et de Coupes, Juande Ramos n’en reste pas moins un technicien reconnu dont les équipes pratiquent un jeu alléchant et souvent efficace. Si l’accord avec le Wydad venait à se conclure, ce serait une première pour le football marocain. Les modalités ne sont pas encore connues mais tout laisse à croire que Ramos se serait vu offrir un poste de manager à l’anglaise avec les pleins pouvoirs sur la gestion technique du club que ce soit l’équipe première, la formation ou bien le recrutement.

Afrik
 
Retour
Haut