Judaïsme : race ou religion?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perfect
  • Date de début Date de début

Perfect

Perfection is death"
Bon tout est dans le titre, je veux savoir si le mot "juif" signifie quelqu'un qui vient d'une race juive ( Comme la race arabe par exemple ) ou qui adhère au judaïsme ou les deux ...?

PS: Je m'excuse si le sujet a été déjà posté ou si ce n'est pas la bonne section pour le poster. :)

il a raison ce sont deux race bien distincte

il y a les Juif avec la majuscule qui est le nom de ce peuple
en 1930 ils ont décider de donner leur nom a la religion hébraique pour embrouiller le monde

hébreu vient de ibris ibrahim abraham !

les hébreux sont ceux qui ont suivi abraham et n'était tous pas du tout du peuple Juif

il y a deux race d'homme sur terre les humains et les djinns

les humain sont les descendant d'Adam
les Djinns sont les descendant d'Israel

beni adam et beni israel , l'un créé d'argile et l'autre de braise !

les djinns sont tout simplement nos amis les Juifs !

sourate 72, on apprends que les Juifs ont arreter leur croyance après moise !
ce qui est le cas des hébreux aujourd'hui encore !

Adam est sur le calendrier hébreu, il a été crée en -3761 !
donc les Djinns/juifs sont antérieurs a Adam ce qui est logique

lisait le Coran version chouraqui car c'est le seul qui fait la difference entre les hommes et les humains et remplacer le mmot djinn par Juif et vous comprendrez tout !

la bible a trafiquer l'histoire et nous a fait croire que jacob s'est batue contre un ange (faut qu'ils m'explique comment) et que Dieu l'a remercie pour ça !!
c'est du gros foutage de tronche cette histoire !!

bref c'est pour cacher que israel est le premier djinn comme Adam est le premier humain ! et tout les deux sont des hommes!

il y a des diable parmi les humains et les Juifs,tout comme il y a des pieux parmi eux

il a raison ce sont deux race bien distincte

il y a les Juif avec la majuscule qui est le nom de ce peuple
en 1930 ils ont décider de donner leur nom a la religion hébraique pour embrouiller le monde

hébreu vient de ibris ibrahim abraham !

les hébreux sont ceux qui ont suivi abraham et n'était tous pas du tout du peuple Juif

il y a deux race d'homme sur terre les humains et les djinns

les humain sont les descendant d'Adam

sourate 72, on apprends que les Juifs ont arreter leur croyance après moise !
ce qui est le cas des hébreux aujourd'hui encore !

Adam est sur le calendrier hébreu, il a été crée en -3761 !
donc les Djinns/juifs sont antérieurs a Adam ce qui est logique

lisait le Coran version chouraqui car c'est le seul qui fait la difference entre les hommes et les humains et remplacer le mmot djinn par Juif et vous comprendrez tout !

la bible a trafiquer l'histoire et nous a fait croire que jacob s'est batue contre un ange (faut qu'ils m'explique comment) et que Dieu l'a remercie pour ça !!
c'est du gros foutage de tronche cette histoire !!

bref c'est pour cacher que israel est le premier djinn comme Adam est le premier humain ! et tout les deux sont des hommes!

il y a des diable parmi les humains et les Juifs,tout comme il y a des pieux parmi eux

euh ... Attends, les Juifs sont des Djinns? Quoi? lol

Bon tout est dans le titre, je veux savoir si le mot "juif" signifie quelqu'un qui vient d'une race juive ( Comme la race arabe par exemple ) ou qui adhère au judaïsme ou les deux ...?

PS: Je m'excuse si le sujet a été déjà posté ou si ce n'est pas la bonne section pour le poster. :)

On n2E Juif, on ne devient pas Juif donc sans hésitation je te dirais que c'est une race ou plus correctement un peuple et pas seulement une religion vue que la majorité ne reconnaît pas la conversion en la judéité !

On n2E Juif, on ne devient pas Juif donc sans hésitation je te dirais que c'est une race ou plus correctement un peuple et pas seulement une religion vue que la majorité ne reconnaît pas la conversion en la judéité !

Oui voilà c'est que je me demandais, peut-on parler d'un Juif chrétien, ou Juif athée ou juif musulman enfaite?

le judaïsme, c'est une religion pas une origine ethnique. celui qui pratique, il i

juif celui qui pratiquent pas, il i pas.

tiens, je te conseille cet article: Comment fut inventé le peuple juif

euh ... Attends, les Juifs sont des Djinns? Quoi? lol

seulement les jean levi's :D

ahahahahahahahahahah nooon troooop foort ahahah c est enoooorme ce que tu viens de faire,je te jure je le garde en marque page ahahah

ahahahahahahahahahah nooon troooop foort ahahah c est enoooorme ce que tu viens de faire,je te jure je le garde en marque page ahahah
En effet, il y a de ces ignorants dans ce monde pour sortir des conneries du genre:

Le terme judaïsme désigne la tradition, la culture religieuse et le mode de vie des Juifs, constitué des descendants des Israélites provenant de l'antique terre d'Israël et des quelques minorités les ayant rejoints par la conversion et s'étant mélangées à eux au fil de leur diaspora de deux millénaires. Le judaïsme comporte des éléments religieux mais ne s'y limite pas puisqu'il contient, outre son code de conduite, une législation, des rites, et des coutumes non spécifiquement religieuses.

En principe,, Juif (avec "j" majuscule) a une connotation ethnique (comme pour "le peuple Juif"), et juif (avec "j" minuscule) a une connotation religieuse (un juif est un individu dont la religion est le judaïsme).

Voilà.

Au fait, tel que tu le dis dans le titre du topic, "judaïsme" est une religion et rien qu'une religion. La question ne se pose pas sur le terme "juadïsme", mais sur le terme "juif".

Bonne journée.

En principe,, Juif (avec "j" majuscule) a une connotation ethnique (comme pour "le peuple Juif"), et juif (avec "j" minuscule) a une connotation religieuse (un juif est un individu dont la religion est le judaïsme).

Voilà.

Au fait, tel que tu le dis dans le titre du topic, "judaïsme" est une religion et rien qu'une religion. La question ne se pose pas sur le terme "juadïsme", mais sur le terme "juif".

Bonne journée.

Merci pour ta réponse. :)

Le terme judaïsme désigne la tradition, la culture religieuse et le mode de vie des Juifs, constitué des descendants des Israélites provenant de l'antique terre d'Israël et des quelques minorités les ayant rejoints par la conversion et s'étant mélangées à eux au fil de leur diaspora de deux millénaires. Le judaïsme comporte des éléments religieux mais ne s'y limite pas puisqu'il contient, outre son code de conduite, une législation, des rites, et des coutumes non spécifiquement religieuses.

tu as des preuve de ce que tu avance ??

tu pense que israel est jacob ??

tu sais que c'est une fausse histoire biblique ou jacob défie Dieu et se bat contre un ange et pour le remercie Dieu lui donne le nom d'israel ??
tu peux me donner un brin de cette histoire dans le Coran ??

Retour