verset(signe) 27 de sourate 5, Allah Taala dit : «Et raconte-leur en toute vérité lhistoire des deux fils dAdam.Les deux offrirent des sacrifices; celui de lun fut accepté et celui de lautre ne le fut pas. Celui-ci dit : «Je te tuerai sûrement».
verset (signe)28 de la sourate 5, Abel dit à son frère Caïn : « Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je nétendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de lUnivers. »
verset (signe) 29 de sourate 5 où Allah Taala dit: «Je veux que tu partes avec le péché de mavoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes»
Allah Taala dit : «Son âme lincita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.» (Sourate 5:21)
Allah Taala dit : «Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.» (Sourate 5:31)
Caïn dit : «Malheur à moi ! Suis-je incapable dêtre, comme ce corbeau, à même densevelir le cadavre de mon frère?» (Sourate 5 :25)