Jugement d'aujourd'hui vs jugement dernier

J'aimerai savoir si par exemple si une personne tue une autre personne et que cet personne et condamné a vie ou peine de mort

le jour du jugement dernier sera t'il jugé pour son acte malgré qu'il se soit déjà fait jugé ?

J'aimerai savoir si par exemple si une personne tue une autre personne et que cet personne et condamné a vie ou peine de mort

le jour du jugement dernier sera t'il jugé pour son acte malgré qu'il se soit déjà fait jugé ?

La justice divine n'a rien a voir avec celle des hommes, Dieu prend en compte toute les soufrance. Si une personne a souffert, Dieu lui rendra multiplié. Injustice ici-bas, justice au-delà.

Comme l'a dit Koga Jirga, la justice "humaine" n'a aucun rapport avec la justice "divine".

Ce n'est pas la "peine" qu'il aura subit sur Terre qu'il le sauvera dans l'au-delà, mais bien la Miséricorde et la Clémence du Tout Puissant.

Aucun croyant n’est sencé tuer un autre croyant, sauf cas d’accident. Si quelqu’un tue un croyant par accident, il devra libérer un esclave croyant, et payer une compensation agréée par la famille de la victime, sauf si elle préfère vous pardonner par charité. Si la victime faisait partie de gens qui sont en guerre contre vous, tout en étant croyant, vous devrez libérer un esclave croyant. S’il faisait partie d’un peuple avec lequel un traité de paix vous lie, vous devrez payer la compensation agréée par la famille et libérer un esclave croyant. Si vous ne trouvez pas (d’esclave à libérer), vous devrez jeûner deux mois consécutifs, afin d’être racheté par ALLAH. ALLAH est Connaisseur, le Plus Sage(4:92).

Quiconque tue exprès un croyant, son châtiment est l’Enfer, dans lequel il demeure à jamais, ALLAH est en colère contre lui, et le condamne, et a préparé pour lui un terrible châtiment(4:93).

si tu veut on peut en parlé de quel verset il est question ?

verset(signe) 27 de sourate 5, Allah Taala dit : «Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam.Les deux offrirent des sacrifices; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre ne le fut pas. Celui-ci dit : «Je te tuerai sûrement».

verset (signe)28 de la sourate 5, Abel dit à son frère Caïn : « Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers. »

verset (signe) 29 de sourate 5 où Allah Taala dit: «Je veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes»

Allah Taala dit : «Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.» (Sourate 5:21)

Allah Taala dit : «Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.» (Sourate 5:31)

Caïn dit : «Malheur à moi ! Suis-je incapable d’être, comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère?» (Sourate 5 :25)

:cool:

verset(signe) 27 de sourate 5, Allah Taala dit : «Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam.Les deux offrirent des sacrifices; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre ne le fut pas. Celui-ci dit : «Je te tuerai sûrement».

verset (signe)28 de la sourate 5, Abel dit à son frère Caïn : « Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers. »

verset (signe) 29 de sourate 5 où Allah Taala dit: «Je veux que tu partes avec le péché de m’avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes»

Allah Taala dit : «Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.» (Sourate 5:21)

Allah Taala dit : «Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.» (Sourate 5:31)

Caïn dit : «Malheur à moi ! Suis-je incapable d’être, comme ce corbeau, à même d’ensevelir le cadavre de mon frère?» (Sourate 5 :25)

:cool:
si l'un des deux sacrifices na pas étains accepté, il se peut qui est eu une hypocrisie dans le sacrifice, le reste des versets le dit ;)

Retour