Jugement Dernier..

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barillo
  • Date de début Date de début
As salam'ou aleikoum

Il y a un hadith du prophète Muhammad ,saws, qui traite du sujet des femmes en enfer, le voilà :
Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr . Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)."

On voit que le prophète Muhammad, saws, dit "(...)la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous les femmes." La phrase est au présent ; quant il s'exprimait donc il informait que des femmes étaient en ce moment en enfer ; mais le Jugement Dernier n'est-il pas à la fin du monde au moment où chaque être humain qui a existé sur cette Terre devra répondre de ses actes ? Si c'est le cas il ne devrait pas y avoir de femme en ce moment en enfer. Mais je pense que c'est dût à la traduction, je pense que le hadith doit aller dans un sens plus "général" mais je ne sais pas trop donc j'aimerais un éclaircissement de quelqu'un qui s'est posé la question et a trouver la réponse.

Je me pose des questions sur le Mahdi ; sera-t-il quelqu'un ou plusieurs personnes ou un état d'esprit dans lequel les musulmans seront a un certains moment de leur progression ? Le Mahdi sera selon le prophète Muhammad, saws, quelqu'un qui rétablira l'unité musulmane dans le monde et qu'il précédera le Messi Jesus ,pbsl, mais si tout le monde voit alors Jesus revenir et approuver/aider El Mahdi tout le monde deviendra musulman non ? Quel est donc le but de cette manoeuvre ? El Mahdi sera-t-il "discret" dans son règne ou sera-t-il exposé clairement en tant que chef de TOUTE l'unité musulmane et sera en opposition avec les autres nations ? Comment va-t-il unifié tous les pays musulman en un seul bloc, c'est presque impossible je dirai, ils n'ont pas le même gouvernement il ne va pas faire la guerre pour obtenir le commandement de l'unité musulmane ? Si tout le monde devient musulman tout le monde ira au paradis et sera heureux car devant une telle preuve que le "come back" de Jesus qui approuve une prophétie musulmane tout le monde ne peut que suivre !

Voilà je sais que j'ai posé beaucoup de questions et levé beaucoup de sujets mais j'aimerai des éléments de réponses en progressant dans l'apprentissage de l'Islam. Tous les avis m'intereessent je ne ferai pas comme ceux qui ne veulent que des réponses avec citations mais si vous prononcer votre avis alors signaler le quand même ;)

Wa Salam
 
Salam aleikoum mon frère, tu sais rien n'est mieux que le coran quand tu cherche quelque chose car les hadiths sont des fois ambigues, se contredisent entre eux, contredisent le coran, font des rajouts que le coran ne contient pas, et je pense que cela est due au fait qu'ils ont été rapporté bien trop tard après les faits. Le prophète pbsl n'y est pour rien biensur, il a meme dit qu'il ne fallait écrire de ses paroles que le coran. Alors je ne pense pas qu'il vaille la peine de se casser la tete pour comprendre un hadith parce que si ça se trouve il est faux, meme s'il se dit autentique. Casse-toi la tete avec le coran, en arabe biensur, les traductions ne sont pas toujours bonnes. Et après c'est sur que dans tous les hadiths il y en a bien quelques uns qui doivent etre vrais, mais pour le savoir faut trancher avec le coran comme Allah nous l'ordonne, de juger d'après le coran. Maintenant pour ce qui est du mahdi il ne me semble pas que j'ai vu ça dans le coran, peut-etre que je me trompe, mais peut-etre que cet homme appelé ainsi n'est autre que Jesus lui-meme. Mais c'est qu'une supposition car je ne me suis pas encore penchée sur le sujet. En tout cas c'est bien de se poser des questions.
 
Maintenant pour ce qui est du mahdi il ne me semble pas que j'ai vu ça dans le coran, peut-etre que je me trompe, mais peut-etre que cet homme appelé ainsi n'est autre que Jesus lui-meme. Mais c'est qu'une supposition car je ne me suis pas encore penchée sur le sujet. En tout cas c'est bien de se poser des questions.

Dieu n'enverra plus de prophètes, il l'a dit dans le coran ! Mohamed est le dernier.
Cette histoire du mahdi, du borgne et de Jesus qui revient ne peut provenir que de l'apocalypse ou à la rigeur des paraboles.
.
 
Salam aleikoum mon frère, tu sais rien n'est mieux que le coran quand tu cherche quelque chose car les hadiths sont des fois ambigues, se contredisent entre eux, contredisent le coran, font des rajouts que le coran ne contient pas, et je pense que cela est due au fait qu'ils ont été rapporté bien trop tard après les faits. Le prophète pbsl n'y est pour rien biensur, il a meme dit qu'il ne fallait écrire de ses paroles que le coran. Alors je ne pense pas qu'il vaille la peine de se casser la tete pour comprendre un hadith parce que si ça se trouve il est faux, meme s'il se dit autentique. Casse-toi la tete avec le coran, en arabe biensur, les traductions ne sont pas toujours bonnes. Et après c'est sur que dans tous les hadiths il y en a bien quelques uns qui doivent etre vrais, mais pour le savoir faut trancher avec le coran comme Allah nous l'ordonne, de juger d'après le coran. Maintenant pour ce qui est du mahdi il ne me semble pas que j'ai vu ça dans le coran, peut-etre que je me trompe, mais peut-etre que cet homme appelé ainsi n'est autre que Jesus lui-meme. Mais c'est qu'une supposition car je ne me suis pas encore penchée sur le sujet. En tout cas c'est bien de se poser des questions.



mais moi aussi j'ai entendu dire qu'il y as beaucoup de femme en enfer a cause de parce qu'elle parle trop;)
 
Dieu n'enverra plus de prophètes, il l'a dit dans le coran ! Mohamed est le dernier.
Cette histoire du mahdi, du borgne et de Jesus qui revient ne peut provenir que de l'apocalypse ou à la rigeur des paraboles.
.

Salam

Qui est ce guide ci dessous ?

[18:55]
Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.
 
Salam

ne t'egares pas et poses que des questions qui te permetteraient d'avoir des reponses sur ta vie en tant que musulman sur ta conduite que tu devrais avoir envers tes semblables et envers Allah et envers toi même ,sur ce qui pourrait te faciliter l'entrer au paradis et avoir la satisfaction d'Allah laisses les questions inutiles et trops compliquées et parfois incertaines ,la majorité des egarés sont ceux qui se sont laisser entrainer dans de telles questions oubliant l'essentiel leur relation avec Allah salam




As salam'ou aleikoum

Il y a un hadith du prophète Muhammad ,saws, qui traite du sujet des femmes en enfer, le voilà :
Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr . Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)."

On voit que le prophète Muhammad, saws, dit "(...)la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous les femmes." La phrase est au présent ; quant il s'exprimait donc il informait que des femmes étaient en ce moment en enfer ; mais le Jugement Dernier n'est-il pas à la fin du monde au moment où chaque être humain qui a existé sur cette Terre devra répondre de ses actes ? Si c'est le cas il ne devrait pas y avoir de femme en ce moment en enfer. Mais je pense que c'est dût à la traduction, je pense que le hadith doit aller dans un sens plus "général" mais je ne sais pas trop donc j'aimerais un éclaircissement de quelqu'un qui s'est posé la question et a trouver la réponse.

Je me pose des questions sur le Mahdi ; sera-t-il quelqu'un ou plusieurs personnes ou un état d'esprit dans lequel les musulmans seront a un certains moment de leur progression ? Le Mahdi sera selon le prophète Muhammad, saws, quelqu'un qui rétablira l'unité musulmane dans le monde et qu'il précédera le Messi Jesus ,pbsl, mais si tout le monde voit alors Jesus revenir et approuver/aider El Mahdi tout le monde deviendra musulman non ? Quel est donc le but de cette manoeuvre ? El Mahdi sera-t-il "discret" dans son règne ou sera-t-il exposé clairement en tant que chef de TOUTE l'unité musulmane et sera en opposition avec les autres nations ? Comment va-t-il unifié tous les pays musulman en un seul bloc, c'est presque impossible je dirai, ils n'ont pas le même gouvernement il ne va pas faire la guerre pour obtenir le commandement de l'unité musulmane ? Si tout le monde devient musulman tout le monde ira au paradis et sera heureux car devant une telle preuve que le "come back" de Jesus qui approuve une prophétie musulmane tout le monde ne peut que suivre !

Voilà je sais que j'ai posé beaucoup de questions et levé beaucoup de sujets mais j'aimerai des éléments de réponses en progressant dans l'apprentissage de l'Islam. Tous les avis m'intereessent je ne ferai pas comme ceux qui ne veulent que des réponses avec citations mais si vous prononcer votre avis alors signaler le quand même ;)

Wa Salam
 
Citation:
Envoyé par Barillo Voir le message
As salam'ou aleikoum

Il y a un hadith du prophète Muhammad ,saws, qui traite du sujet des femmes en enfer, le voilà :
Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr . Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)."

On voit que le prophète Muhammad, saws, dit "(...)la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous les femmes." La phrase est au présent ; quant il s'exprimait donc il informait que des femmes étaient en ce moment en enfer ; mais le Jugement Dernier n'est-il pas à la fin du monde au moment où chaque être humain qui a existé sur cette Terre devra répondre de ses actes ? Si c'est le cas il ne devrait pas y avoir de femme en ce moment en enfer. Mais je pense que c'est dût à la traduction, je pense que le hadith doit aller dans un sens plus "général" mais je ne sais pas trop donc j'aimerais un éclaircissement de quelqu'un qui s'est posé la question et a trouver la réponse.

Je me pose des questions sur le Mahdi ; sera-t-il quelqu'un ou plusieurs personnes ou un état d'esprit dans lequel les musulmans seront a un certains moment de leur progression ? Le Mahdi sera selon le prophète Muhammad, saws, quelqu'un qui rétablira l'unité musulmane dans le monde et qu'il précédera le Messi Jesus ,pbsl, mais si tout le monde voit alors Jesus revenir et approuver/aider El Mahdi tout le monde deviendra musulman non ? Quel est donc le but de cette manoeuvre ? El Mahdi sera-t-il "discret" dans son règne ou sera-t-il exposé clairement en tant que chef de TOUTE l'unité musulmane et sera en opposition avec les autres nations ? Comment va-t-il unifié tous les pays musulman en un seul bloc, c'est presque impossible je dirai, ils n'ont pas le même gouvernement il ne va pas faire la guerre pour obtenir le commandement de l'unité musulmane ? Si tout le monde devient musulman tout le monde ira au paradis et sera heureux car devant une telle preuve que le "come back" de Jesus qui approuve une prophétie musulmane tout le monde ne peut que suivre !

Voilà je sais que j'ai posé beaucoup de questions et levé beaucoup de sujets mais j'aimerai des éléments de réponses en progressant dans l'apprentissage de l'Islam. Tous les avis m'intereessent je ne ferai pas comme ceux qui ne veulent que des réponses avec citations mais si vous prononcer votre avis alors signaler le quand même

Wa Salam

Salam aleykoum

Oui le Mahdi est un messager de Dieu , donc un envoyé de Dieu qui rappellera ceux qui entendent à La Miséricorde Divine entre les nations(Enfant d Adam)et rescellera l alliance des branches abrahamique(tawhid) autour d un Dieu unique avant la fin de ce monde !
[18:55]
Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.
wa salam
 
Salam aleykoum

Oui le Mahdi est un messager de Dieu , donc un envoyé de Dieu qui rappellera ceux qui entendent à La Miséricorde Divine entre les nations(Enfant d Adam)et rescellera l alliance des branches abrahamique(tawhid) autour d un Dieu unique avant la fin de ce monde !
[18:55]
Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.
wa salam

As Salam'ou aleikoum

Allah a dit :

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. (Sourate 33 Al-Ahzab : Verset 40)

Ainsi Allah dit qu'il n'y aura jamais plus d'autres messagers, il est à noter qu'il existe une difference entre prophète et messager :

-Un Prophète est une personne choisie par Allah et qui a reçu de lui un enseignement avec une législation sans l'ordre de propager cet enseignement et cette législation, seulement l'ordre de l'appliquer sur lui même. C'est pour cela que de nombreux prophètes sont cités dans le Coran sans être nommés Messagers.

-Un Messager est une personne choisie par Allah et qui a reçu de lui un enseignement avec une législation avec l'ordre de propager autour de lui cet enseignement et cette législation et de l'enseigner par conséquent. Mais il reçoit aussi l'ordre tout naturellement de l'appliquer sur lui même. Un Messager est donc logiquement un Prophète mais un Prophète n'est forcément un Messager.

Cette information n'altère pas ce que j'ai dit en haut, Allah n'enverra plus de Messagers donc il n'enverra pas non plus de Prophètes. La chose est maintenant claire le Mahdi qui qu'il soit ne sera ni un Prophète ni un Messager d'Allah.

Le Mahdi serait-il l'invention de Sheitan pour semer la discorde dans notre Islam et le trouble sur notre Prophète Muhammad ,Salla allahu Allayhi wa salam, ?

Choukran a tous pour vos interventions.

Wa Salam
 
Dieu n'enverra plus de prophètes, il l'a dit dans le coran ! Mohamed est le dernier.
Cette histoire du mahdi, du borgne et de Jesus qui revient ne peut provenir que de l'apocalypse ou à la rigeur des paraboles.
.

Ça m'intéresse ce que tu dis, mais est-ce que Mohamed ne serait pas le dernier des prophètes connus? Est-ce que tu aurais d'autres arguments à m'apporter car concernant Jesus je me suis déjà posée la question, j'ai pas trouvé de verset qui disait clairement qu'il reviendrait mais en meme temps il y a quand meme quelques éléments de réponse à certains endroits.
 
As Salam'ou aleikoum

Allah a dit :

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. (Sourate 33 Al-Ahzab : Verset 40)

Ainsi Allah dit qu'il n'y aura jamais plus d'autres messagers, il est à noter qu'il existe une difference entre prophète et messager :

-Un Prophète est une personne choisie par Allah et qui a reçu de lui un enseignement avec une législation sans l'ordre de propager cet enseignement et cette législation, seulement l'ordre de l'appliquer sur lui même. C'est pour cela que de nombreux prophètes sont cités dans le Coran sans être nommés Messagers.

-Un Messager est une personne choisie par Allah et qui a reçu de lui un enseignement avec une législation avec l'ordre de propager autour de lui cet enseignement et cette législation et de l'enseigner par conséquent. Mais il reçoit aussi l'ordre tout naturellement de l'appliquer sur lui même. Un Messager est donc logiquement un Prophète mais un Prophète n'est forcément un Messager.

Cette information n'altère pas ce que j'ai dit en haut, Allah n'enverra plus de Messagers donc il n'enverra pas non plus de Prophètes. La chose est maintenant claire le Mahdi qui qu'il soit ne sera ni un Prophète ni un Messager d'Allah.

Le Mahdi serait-il l'invention de Sheitan pour semer la discorde dans notre Islam et le trouble sur notre Prophète Muhammad ,Salla allahu Allayhi wa salam, ?

Choukran a tous pour vos interventions.

Wa Salam

Salam,



[7:35]
Ô enfants d'Adam! Si des messagers choisis parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.


tu as crée une contradiction coranique puisque dans le verset ci dessus ici Allah(swt) révèle une prophétie par la bouche de mohammed(sws) et fait l annonce de messagers a venir pour les generations futurs au pluriel(des messagers) et Mohammed(sws) est présent parmi sa Oumma quand il(sws) fait cette annonce !!!

Tu est en contradiction avec le Coran donc avec Dieu et son prophète !!!!

Vérifie tes source car la source la plus sur et véridique est la parole de Dieu .

[2:2]
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute,c'est un guide pour les pieux.


PS:dans le verset 40s33 dieu dit " Sceau des prophetes" et sceau ne veut pas dire dernier dans le dictionnaire !!!!

Sceau=confirmation, confirmateur !!!

Dieu dit " le messager d Allah" et non le dernier messager dans cette sourate !!!

wa salam
 
Salam

Pourquoi dieu mentionne cette personne sous " le guide " ?

[18:55]
Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.
 
Citation:
Envoyé par Barillo Voir le message
As Salam'ou aleikoum
Un Prophète est une personne choisie par Allah et qui a reçu de lui un enseignement avec une législation sans l'ordre de propager

Dieu élit et choisi des prophetes pour rien

cet enseignement et cette législation, seulement l'ordre de l'appliquer sur lui même.

Dieu révéle aux prophetes des loies qui s appliquent a eux meme et non pour les transmettre aux hommes, !!!

Quel charabia !!!

Dans ton copié coller mon frère si la garde pour lui la loie cela veut dire qu'il n est pas méssager puisque qu'il ne transmet rien aux hommes !!!

Donne moi un verset coranique ou Dieu a envoyé des prophetes pour ne transmettre aucun message !!!

[2:213]
Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs;

"Allah Envoya des prophètes= envoyé de Dieu.
..Comme annonciateur et avertisseurs..." Message a transmettre aux hommes


A L origine Dieu a toujours envoyé aux hommes des prophetes qui ont le statut de messagers car un prophete sans message n est qu'un faux prophete et un imposteur ne peut avoir de message a transmettre !


Ci dessous on observe l ordre des hypocrites de Dieu allié parmi les diables qui répandent leur mensonges stratégie du dajall et de ses suppot!!!

Plus de Mahdi, c est récent cela version 2010 , Nous voyons que la Lumière divine excite les ténébres et les mets dans tous les états diabolique !!!

[9:32]
Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne fait que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Cette information n'altère pas ce que j'ai dit en haut, Allah n'enverra plus de Messagers donc il n'enverra pas non plus de Prophètes. La chose est maintenant claire le Mahdi qui qu'il soit ne sera ni un Prophète ni un Messager d'Allah.

Si Dieu n envoie plus de messager alors Dieu n enverra plus d Ange non plus !!!

22:75]
Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant.
 
Ça m'intéresse ce que tu dis, mais est-ce que Mohamed ne serait pas le dernier des prophètes connus? Est-ce que tu aurais d'autres arguments à m'apporter car concernant Jesus je me suis déjà posée la question, j'ai pas trouvé de verset qui disait clairement qu'il reviendrait mais en meme temps il y a quand meme quelques éléments de réponse à certains endroits.

En general certains elements du mahdi tu les trouve dans la thora et les evangiles ou il est fait etat de jesus dans la thora et d'un messager dans les evangiles (paraklitos).
Mais dans le verset 18.55 Il convient de traduire le mot guide par "guidée", car Dieu n'envoie pas de guide, puisque il est le guide, il envoie des messager pour transmettre cette guidée.
.
 
Dieu élit et choisi des prophetes pour rien



Dieu révéle aux prophetes des loies qui s appliquent a eux meme et non pour les transmettre aux hommes, !!!

Quel charabia !!!

Dans ton copié coller mon frère si la garde pour lui la loie cela veut dire qu'il n est pas méssager puisque qu'il ne transmet rien aux hommes !!!

Donne moi un verset coranique ou Dieu a envoyé des prophetes pour ne transmettre aucun message !!!

[2:213]
Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs;

"Allah Envoya des prophètes= envoyé de Dieu.
..Comme annonciateur et avertisseurs..." Message a transmettre aux hommes


A L origine Dieu a toujours envoyé aux hommes des prophetes qui ont le statut de messagers car un prophete sans message n est qu'un faux prophete et un imposteur ne peut avoir de message a transmettre !


Ci dessous on observe l ordre des hypocrites de Dieu allié parmi les diables qui répandent leur mensonges stratégie du dajall et de ses suppot!!!

Le Mahdi serait-il l'invention de Sheitan pour semer la discorde dans notre Islam et le trouble sur notre Prophète Muhammad ,Salla allahu Allayhi wa salam, ?
Depuis quand appeler au Coran donc a la parole d Allah(swt) est-il un égarement ?
Mohammed(sws) appelait a la parole de Dieu !!!
Etait-il l oeuvre de sheitan ?

Celui qui a posé la question ne le sait-il pas que mohammed(sws) appellait a suivre un Dieu Unique la parole seule !!!

Plus de Mahdi, c est récent cela version 2010 , Nous voyons que la Lumière divine excite les ténébres et les mets dans tous les états diabolique !!!

[9:32]
Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne fait que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
Si Dieu n envoie plus de messager alors Dieu n enverra plus d Ange non plus !!!

22:75]
Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant.[/QUOTE]
 
As Salam'ou aleikoum

Concernant ce que tu dis : Allah ne dit pas dernier mais "sceau des prophètes". Dans le coran que je possède qui est traduit en français il est écrit "dernier des prophètes" et si tu me dis que dans ce que tu as vu il est écrit "sceau" il est clair que le sens de sceau est dernier. Le mot Sceau peut être utilisé sous plusieurs sens , voici la définition présente dans mon dictionnaire :

Sceau : 1 Cachet apposé sur des actes pour les rendre authentique ou les clore de façon inviolable. 2 Empreinte faite avec ce cachet. Apposé son sceau. 3 Caractère inviolable. Confier sous le sceau du secret. 4 Marque, signe. Le sceau du génie.

Ainsi le mot "sceau" a plusieurs signification et la plus logique et la plus "naturelle" est celle qui "clore de façon inviolable". En plus il est traduit par plusieurs le mot "dernier" son sens est alors logique. Pour aller au fond de cette interprétation il faut traiter de ceci en arabe.
Merci d'intervenir mon frère ça m'est très instructif.

Wa Salam
 
Salam

Pourquoi dieu mentionne cette personne sous " le guide " ?

[18:55]
Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

As'salam'ou aleikoum

Dans ma traduction au verset que tu cite il est écrit :

Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorque le guide² leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

Il y a un petit ² a côté de guide et guide est désigné comme ce qui suit : "²Le guide : Le Coran ou le Prophète."

Il n'est pas clairement établi qui est Le guide. Je pense que c'est le prophète Muhammad , sallaallahu alayhi wa salam.
 
Dieu élit et choisi des prophetes pour rien



Dieu révéle aux prophetes des loies qui s appliquent a eux meme et non pour les transmettre aux hommes, !!!

Quel charabia !!!

Dans ton copié coller mon frère si la garde pour lui la loie cela veut dire qu'il n est pas méssager puisque qu'il ne transmet rien aux hommes !!!

Donne moi un verset coranique ou Dieu a envoyé des prophetes pour ne transmettre aucun message !!!

[2:213]
Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs;

"Allah Envoya des prophètes= envoyé de Dieu.
..Comme annonciateur et avertisseurs..." Message a transmettre aux hommes


A L origine Dieu a toujours envoyé aux hommes des prophetes qui ont le statut de messagers car un prophete sans message n est qu'un faux prophete et un imposteur ne peut avoir de message a transmettre !


Ci dessous on observe l ordre des hypocrites de Dieu allié parmi les diables qui répandent leur mensonges stratégie du dajall et de ses suppot!!!

Plus de Mahdi, c est récent cela version 2010 , Nous voyons que la Lumière divine excite les ténébres et les mets dans tous les états diabolique !!!

[9:32]
Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne fait que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.



Si Dieu n envoie plus de messager alors Dieu n enverra plus d Ange non plus !!!

22:75]
Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant.


As salam'ou aleikoum

Je n'ai pas fait de copié coller mais j'avais réintroduit des informations que j'avais lu sur un site dont j'avais oublié le nom mais je l'ai retrouvé, et si tu veux du copier coller en voici mon frère :

Ibn Kathîr (rahimahullâh) a dit sur le verset :


« ..mais messager d’Allâh et sceau des prophètes »

Comme dans Sa Parole :

« Allâh sait mieux où placer Son message »

Ce verset précise qu’il n’ y aura pas de prophète après Muhammad. Et, s’il n y a pas de prophète, il n’ y aura pas de messager puisque l’étape du message est plus restreinte que celle de la prophétie. Tout messager étant un prophète et l’inverse n’étant pas vrai [3].

SHeikh Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) a indiqué que les gens de science ont dit que le Prophète est celui qui reçoit une révélation d’Allâh avec une législation sans avoir ordre de la transmettre (aux gens). Au contraire, il n’a que l’obligation de l’appliquer lui-même sans l’obligation de transmission.

Et l’Envoyé est celui qui reçoit une révélation d’Allâh avec une législation qu’il a ordre de transmettre et d’appliquer. Tout Envoyé est Prophète, mais tout Prophète n’est pas Envoyé. Les Prophètes son plus nombreux que les Envoyés. Allâh a conté le récit de certains Envoyés dans le Qor’ân et n’en n’a pas mentionné d’autres. Allâh – Ta’âla - dit :


« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t’avons raconté l’histoire ; et il en est dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. Et il n’appartient pas à un Messager d’apporter un signe [ou verset] si ce n’est avec la permission d’Allâh. »

------------------------

Informations provenant de : http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?breve95

Il est important aussi de savoir que je me suis trompé dans les termes que j'ai employé et je m'excuse de mon manque de précision. Je n'avais pas relu cet article depuis longtemps, l'erreur que j'ai faite est celle de : confondre Messager et Envoyé. Je m'en excuse encore une fois.

Wa Salam
 
As salam'ou aleikoum

Il y a un hadith du prophète Muhammad ,saws, qui traite du sujet des femmes en enfer, le voilà :
Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr . Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)."

On voit que le prophète Muhammad, saws, dit "(...)la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous les femmes." La phrase est au présent ; quant il s'exprimait donc il informait que des femmes étaient en ce moment en enfer ; mais le Jugement Dernier n'est-il pas à la fin du monde au moment où chaque être humain qui a existé sur cette Terre devra répondre de ses actes ? Si c'est le cas il ne devrait pas y avoir de femme en ce moment en enfer. Mais je pense que c'est dût à la traduction, je pense que le hadith doit aller dans un sens plus "général" mais je ne sais pas trop donc j'aimerais un éclaircissement de quelqu'un qui s'est posé la question et a trouver la réponse.

Je me pose des questions sur le Mahdi ; sera-t-il quelqu'un ou plusieurs personnes ou un état d'esprit dans lequel les musulmans seront a un certains moment de leur progression ? Le Mahdi sera selon le prophète Muhammad, saws, quelqu'un qui rétablira l'unité musulmane dans le monde et qu'il précédera le Messi Jesus ,pbsl, mais si tout le monde voit alors Jesus revenir et approuver/aider El Mahdi tout le monde deviendra musulman non ? Quel est donc le but de cette manoeuvre ? El Mahdi sera-t-il "discret" dans son règne ou sera-t-il exposé clairement en tant que chef de TOUTE l'unité musulmane et sera en opposition avec les autres nations ? Comment va-t-il unifié tous les pays musulman en un seul bloc, c'est presque impossible je dirai, ils n'ont pas le même gouvernement il ne va pas faire la guerre pour obtenir le commandement de l'unité musulmane ? Si tout le monde devient musulman tout le monde ira au paradis et sera heureux car devant une telle preuve que le "come back" de Jesus qui approuve une prophétie musulmane tout le monde ne peut que suivre !

Voilà je sais que j'ai posé beaucoup de questions et levé beaucoup de sujets mais j'aimerai des éléments de réponses en progressant dans l'apprentissage de l'Islam. Tous les avis m'intereessent je ne ferai pas comme ceux qui ne veulent que des réponses avec citations mais si vous prononcer votre avis alors signaler le quand même ;)

Wa Salam

moi je préfère être en enfer, que dans le paradis si t y es.
 
Retour
Haut