Juliano Mer-Khamis, la mort d'un symbole à Jénine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Il voulait «armer nos jeunes de connaissance, de valeurs et de respect pour leur histoire, leur religion et leurs familles». L'acteur, homme de théâtre et militant des droits des Palestiniens, a été assassiné le 4 avril.

Un symbole est mort à Jénine, en Cisjordanie, à l’âge de 52 ans. Juliano Mer-Khamis, directeur du Freedom Theatre, le théâtre libre de Jénine, a été assassiné le 4 avril par un groupe d’hommes armés. Il représentait à lui seul le symbole du conflit israélo-palestinien car il était né d’une mère juive, Arna Mer-Khamis, militante israélienne pour les droits des palestiniens, et d’un père arabe israélien, Saliba Khamis, un des chefs du Parti communiste d'Israël.

http://www.slate.fr/story/36677/juliano-mer-khamis-mort-symbole-israel-palestine
 
"Il avait concentré autour de lui les haines des deux camps protagonistes. Les Palestiniens, qui doutaient de sa loyauté, n’appréciaient pas l’influence pacifique qu’il cherchait à inculquer auprès des jeunes arabes. Les nationalistes israéliens voyaient d’un mauvais œil son militantisme pour les droits des Palestiniens et ses critiques permanentes contre la construction de colonies. "
http://www.slate.fr/story/36677/juliano-mer-khamis-mort-symbole-israel-palestine

Enfin quelle idée ridicule d'être pacifiste dans ce conflit :D C'est tellement mieux de cracher sa haine...
 
Retour
Haut