Jurer sur Le Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rasheed22
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mdr 1001 nuits cest clair
comme si le Coran de la mecque avait plus d'importance comme s'ils discréditaient le Coran des autres pays

et pour le post j'ai entendu la meme chose comme quoi il fallait jurer par Dieu où se taire.
 
Faut voir le nombre de personnes qui jure sur "Le Coran d'la Mecque"!!! :eek: :D

Oui ou aussi sur "la vie de ma mère" ou même "la tombe de ma grand mère",

je me souviens d'un verset ou d'un hadith (Allah ou a3lem) qui disait clairement qu'il ne fallait jurer que par Dieu (c-à-d Wallah l3adim)

mais en ce qui concerne jurer sur Le Coran, j'aimerais connaître la raison !!!
 
Quiconque jure par un autre qu’Allah tombe dans l’associanisme » et compte tenu enfin de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Quiconque jure par son honneur (ou son engagement) n’est pas des nôtres ».

Le devoir de tout croyant et de toute croyante est de s’en méfier et de ne jurer que par Allah seul, le Transcendant et Très Haut. Il faut donc dire : « au nom d’Allah, je n’ai pas fait ». « Par Allah ! Je n’ai pas fait » en cas de nécessité.

Il faut tenir son serment et ne jurer qu’en cas de nécessité. Allah le Très Haut a dit : «Et tenez à vos serments.» (Coran, 5 : 89).
 
Quiconque jure par un autre qu’Allah tombe dans l’associanisme » et compte tenu enfin de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Quiconque jure par son honneur (ou son engagement) n’est pas des nôtres ».

Le devoir de tout croyant et de toute croyante est de s’en méfier et de ne jurer que par Allah seul, le Transcendant et Très Haut. Il faut donc dire : « au nom d’Allah, je n’ai pas fait ». « Par Allah ! Je n’ai pas fait » en cas de nécessité.

Il faut tenir son serment et ne jurer qu’en cas de nécessité. Allah le Très Haut a dit : «Et tenez à vos serments.» (Coran, 5 : 89).

Merci ASTEROIDEB61 pour ta réponse.
 
c'est devenu une expression jurer sur le coran, le coran de la mecque, la page du coran, c'est passer dans le langage "des jeunes", ça va dans tous les sens.....
 
Salam Aleikoum

j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas jurer sur Le Coran,
j'aurais voulu savoir pour quelle raison.

Merci.

Parceque c est de l association, comme jurer par la tete de sa mere ou autre !

Le prophete saws ne jurait que par Allah, en meme temps il demandait aux gens de ne pas jurer par Dieu pour des choses futils et sans interets

Genre wallah elle tue cette caisse :(
 
Salam Aleikoum

j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas jurer sur Le Coran,
j'aurais voulu savoir pour quelle raison.

Merci.


http://www.bladi.info/5555518-post1.html


Q : Jurer par le Coran est-il considéré comme de l'association ? Que convient-il à la personne qui jure par ce serment ?

R : Si son intention est de jurer par ce qu'il contient de la parole d'Allah, alors ce n'est pas dénombrer comme de l'association. Mais si son intention est de jurer par les feuilles, la couverture et l'encre alors ceci est dénombré comme étant de l'association, car se sont des créatures, mais ceci est de l'association mineur excepte s'il le vénère comme on vénère Allah, ou plus encore, ceci est de la grande association. En tout cas le fait de jurer par le Coran n'est pas venu du prophète (prière et paix d'Allah sur lui) et pas non plus des compagnons.

Fatwa du cheikh Moqbil tiré de son recueil de fatawa
page 24




Sur le fait de jurer par autre qu’Allah, Exalté soit-il et par le Coran !
Le 15 mars 2005, par Sounna,

Cheikh Al-Uthaymîne répondit à ce sujet :

« Le fait de jurer par autre qu’Allah, le Très Haut, par exemple : « par ta vie, par ma vie ou encore je jure par le peuple ou autre que cela est interdit, plus grave, ceci fait partie du « Shirk » (attribuer un associé à Allah). En effet, le fait de juger par une personne est un symbole de glorification, de ce fait, ceci ne revient qu’à Allah, le Très Haut. Donc, glorifier autre qu’Allah relève du « Shirk ».

Par contre, celui qui jure par autre qu’Allah tout en étant conscient que la chose par laquelle il a jurée est moins importante qu’Allah ne commet pas de « Shirk akbar » mais plutôt du « Shirk asghar » .

Le prophète, sala Allah ‘alayhi wa salam, a dit :
« Ne jurez pas par vos pères, celui qui veut jurer, qu’il jure par Allah ou bien qu’il se taise » comme ceci a été rapporté de façon authentique dans Bukhari.

Il, sala Allah ‘alayhi wa salam, a également dit :
« Celui qui a juré par autre qu’Allah a mécru ou a associé ».

Donc, ne jure pas par autre qu’Allah, le Très Haut, même si c’était le prophète, Jibril ou d’autres parmi les messagers, les anges ou les êtres humains.

Sache que Cheikh Al-Islam (Ibn Taymiya, rahimahou Allah)a dit :
« le « Shirk » n’est pas pardonné par Allah, fut-il petit ».

Quant au fait de jurer par le coran, il n’y a pas de mal, car le coran est la parole d’Allah, qui est une de Ses caractéristiques, il est, donc, permis de jurer par le coran »




Source : Fatawa Al-‘Aqîda, page 348.

Auteur : Cheikh Al-Uthaymîne

Traduction : L’équipe de Sounna.com
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah

Jurer en général est pas bien c'est pas haram mais c'est pas bien et le prophète (sas) a dit de jurer sur Dieu que si cela concerne une affaire grave pouvant par exemple sauver la vie de quelqu'un sinon dans le Qu'ran Allah nous dis que le témoignage de personne est recommander et donc préférable.

Ce qui render les arabes de l'époque des gens de paroles ! (loin d'être comme nous vraiment ....)
 
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