jusqu'à ce que la mort vous sépare ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pureCHELHA
  • Date de début Date de début

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam'alaikoum

Existe il des couples ici, qui ont été séparé ... par la mort ?

Comment avez vous vécu cela ? Et comment avez vous remonté la pente suite à cette séparation brutale ?

Ou connaissez vous des gens à qui cela est arrivé ?

BaraqAllahoufikoum

PS : Qu'Allah facilite à toutes ces personnes amine ya rabi

Ouais on a signé les papiers du divorce dans nos tombes respectives, y'a les fourmis qui ont fait un petit tunnel , et on s'est fait passer le formulaire, le témoin c'était le jardinier du cimetière.

Et depuis on est separé, j'attends de rencontrer un autre cadavre, patiemment, ça viendra je garde espoir, la morte précedente n'était pas faite pour moi , c'est ce que je me dis.

Salam'alaikoum

Comment avez vous vécu cela ? Et comment avez vous remonté la pente suite à cette séparation brutale ?

BaraqAllahoufikoum

Salam,

Le prends pas mal ma soeur, mais Tu penses vraiment que si une personne a vécu une chose pareil elle a envie de venir en parler ici ?

Pour avoir vu un couple se séparer de cette manière, (jen profite pour prier Dieu d'accorder Sa misericorde à cette jeune femme qui a rendu l'âme alors qu'elle était sur le point de se marier avec mon voisin.

tu imagines l'état de son futur mari?? Comment pense tu kil a réagit ? c pour ca, voila je pense que cela doit être une expérience si dure à vivre ka mon avis c limite déplacé de croire que les gens ki on survécu une telle épreuve vont venir ici est partager une intimité si sacrée.

Allah ou alam

jai juste donner mon ressenti
je mexcuse si c hors sujet

Salam'alaikoum

BaraqAllahoufikoum

mes grands parents paternels (mort de ma grand-mère)
mes grands parents maternels (mort de mon grand-père)

je sais pas comment ils l'ont vécu

Salam,

Le prends pas mal ma soeur, mais Tu penses vraiment que si une personne a vécu une chose pareil elle a envie de venir en parler ici ?

Pour avoir vu un couple se séparer de cette manière, (jen profite pour prier Dieu d'accorder Sa misericorde à cette jeune femme qui a rendu l'âme alors qu'elle était sur le point de se marier avec mon voisin.

tu imagines l'état de son futur mari?? Comment pense tu kil a réagit ? c pour ca, voila je pense que cela doit être une expérience si dure à vivre ka mon avis c limite déplacé de croire que les gens ki on survécu une telle épreuve vont venir ici est partager une intimité si sacrée.

Allah ou alam

jai juste donner mon ressenti
je mexcuse si c hors sujet

ça devait être horrible pour lui...mais la mort n'est pas une fin en soi...S'il a la foi, il rebondira...reprendra goût à la vie... et se surprendra à sourire, à rire et à prendre du plaisir de nouveau...La vie est ainsi faite...On est tous capables d'affronter la mort d'un proche, qui que ce soit...

à la posteuse, c'est arrivé à ma mère...elle a survècu à mon père... Comment? J'en sais rien...sûrement la foi et le fait de savoir qu'elle n'a pas le droit de par son rôle de mère de se laisser sombrer dans une dépression ou même dans un lourd chagrin...Elle avait à quoi s'accrocher: ses enfants... et rien n'est inssurmontable, ni la perte d'un conjoint, d'un frère et ni celle d'un parent...

C'est arrivé a une fille que je connais bien qui était fiancée avec un de mes potes.

Elle m'apelle un matin alors que j'étais au bureau et elle me dit en sanglot :
-Mohamed ça va pas , c'est XXX.
Et moi je reponds :
-Il a eu un accident?
et elle me répond :
-Oui il est mort.

Deja c'était un choc pour moi.

J'ai donc été a son enterrement quelques jours plus tard et j'ai revu la fille pleurer et poussé des cris et elle n'arrêtait pas de trembler pendant des heures entières.
Franchement c'est une chose trop affreuse de voir ça alors j'imagine même pas être dans la situation.

Depuis la fille a essayer de refaire sa vie mais impossible de passer sur ça même 2 ans après.

J'espère que ça n'arrivera a personne ici.

c'est trop triste :(

C'est arrivé a une fille que je connais bien qui était fiancée avec un de mes potes.

Elle m'apelle un matin alors que j'étais au bureau et elle me dit en sanglot :
-Mohamed ça va pas , c'est XXX.
Et moi je reponds :
-Il a eu un accident?
et elle me répond :
-Oui il est mort.

Deja c'était un choc pour moi.

J'ai donc été a son enterrement quelques jours plus tard et j'ai revu la fille pleurer et poussé des cris et elle n'arrêtait pas de trembler pendant des heures entières.
Franchement c'est une chose trop affreuse de voir ça alors j'imagine même pas être dans la situation.

Depuis la fille a essayer de refaire sa vie mais impossible de passer sur ça même 2 ans après.

J'espère que ça n'arrivera a personne ici.

c'est trop triste :.(
Triste histoire , je ne le souhaite ni a moi ni a autre. Elah yé7féd
ce n'est pas si facile d"oublier une personne qu'on aimait sincerement, son amour,son image ou son odeur viveront a jamais au plus profond de cette personne .

Salam

C'est aussi arrivé a une amie proche

Triste histoire il l'a demandé en mariage, pr des raisons qqconques ils ont du en rester là, et quelques mois après il a perdu la vie tragiquement

Allah y rahmhoum qu'Allah accorde le paradis a toutes ces personnes nous ayant quitté amin et bcp de sber a celles qui en souffrent amin

PS : Pour ceux qui ne veulent pas participé merci de vous en abstenir sino faites le tranquilou si vous avez des choses censées a dire faites le ou lachez moi ... certaines personnes ont commenté baraqAllahoufikoum et merci aussi a la soeur qui m'a conseillé je ne le prend pas mal tkt ;) je sais ce que je poste baraqAllahoufikoum respectez un peu les posts sérieux :)

je connais une femme qui a perdu son mari avec lequel elle etait mariée depuis un an.
Elle etait enceinte et il est mort tragiquement dans un accident.

Elle a fait une treeees longue depression.
Je ne suis pas proche d'elle mais 5ans apres environs je la revois de temps en temps et ca a l'air d'aller un peu mieux mais bon cest un jugement sur une apparence parce avant quand je la voyais elle ressemblait à un cadavre,des cernes de fou et un visage sans vie et tres triste.Elle etait certainement sous l'effet de certains medicament.

C'est vraiment horrible.

J'ai mon amie proche qui s'est mariée avec un marocain du bled, il est venu en France, un homme super machaAllah, attentionné, prévenant et amoureux avec elle.

Il n'est jamais retourné au Maroc en 2 ans de vie en France alors que sa mére le réclamait, il travaillais dure pour pouvoir faire plaisir à son épouse et sa famille au bled.

Il est mort d'un accident de voiture alors que mon amie était enceinte de 6 mois, mon amie a accepté de l'enterrer auprés des sien au Maroc,auprés de sa maman.
5 ans aprés, elle n'a toujours pas refait sa vie et ne compte pas la refaire :pleurs:

Salam'alaikoum

BaraqAllahoufikoum

Dans mon entourage, personne marié, encore jeune, et décédé.

C'est denya, chacun sont heure, elhamdulillah a3la kouli 7al ou kouli chay

Retour