Jusqu'à quand la Oumma de l'islam ? Le retour des Khalifa est il envisageable ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 0ptimiste
  • Date de début Date de début

0ptimiste

ابتيميس&
La Oumma de l'Islam va mal, à l'exemple de la parole du Prophète (SAAWS) : "L'Envoyé d'Allah SAAWS a dit : Viendra un jour où les nations s'uniront contre vous, comme s'unissent des gens affamé autour de leurs plat.Quelqu'un demanda : Serons nous peu nombreux ce jour là ? Il répondit : certainement pas, Vous serez ce jour là nombreux, mais égale à l'écume sur l'eau.Allah fera que la crainte de vos ennemis à votre égard, sortent de leurs poitrines, et Allah placera dans vos cœurs alwahn. quelqu'un demanda alors : ô Messager d'Allah, qu'es-ce que alwahn ? Il répondit : l'attachement à la vie d'ici-bas et la peur de la mort.

Partie 1
[dm]x7hyby[/dm]

Partie 2
[dm]x7hzss[/dm]

Partie 3
[dm]x7i0yp[/dm]

Partie 4
[dm]x7i2lb[/dm]

Partie 5
[dm]x7i2v2[/dm]
 
Il faut prendre un peu de recul par rapport aux vidéos et raisonner afin de comprendre le message. Aux haineux de l'islam, je les invite à ne pas réagir si ils ne connaissent le sujet que par ce que filtrent les médias. L'islam n'est ni la guerre ni le terrorisme, l'islam condamne tous les gouvernements dits "musulmans" corrompus.

Personnellement, j'espère le retour des khalifas sur les bonnes bases de paix et de fraternité (Islam) qu'être sous le joug d'une hégémonie criminelle.
 
Il faut prendre un peu de recul par rapport aux vidéos et raisonner afin de comprendre le message. Aux haineux de l'islam, je les invite à ne pas réagir si ils ne connaissent le sujet que par ce que filtrent les médias. L'islam n'est ni la guerre ni le terrorisme, l'islam condamne tous les gouvernements dits "musulmans" corrompus.

Personnellement, j'espère le retour des khalifas sur les bonnes bases de paix et de fraternité (Islam) qu'être sous le joug d'une hégémonie criminelle.
le retour des khalifas?

ça doit etre un sujet qui m'échappe

tu peux expliquer stp
 
le retour des khalifas?

ça doit etre un sujet qui m'échappe

tu peux expliquer stp

L'Envoyé d'Allâh, paix et bénédictions sur lui, dit :

ستكون النبوة فيكم ما شاء الله أن تكون ثم يرفعها الله إذا شاء أن يرفعها ثم تكون خلافة على منهاج النبوة ما شاء الله أن تكون ثم يرفعها الله إذا شاء أن يرفعها ثم تكون ملكا عاضا وتكون ما شاء الله فيكم أن تكون ثم يرفعها الله إذا شاء أن يرفعها ثم يكون ملكا جبريا فتكون فيكم ما شاء الله أن تكون ثم يرفعها الله إذا شاء أن يرفعها ثم تكون خلافة على منهاج النبوة .

« Le Prophète demeurera parmi vous aussi longtemps qu’Allâh le voudra. Puis Allâh le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un califat dirigé selon la direction du Prophète, et qui demeurera aussi longtemps qu’Allâh le voudra. Puis Allâh le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par des gouvernements totalitaires qui demeureront aussi longtemps qu’Allâh le voudra. Puis Allâh les reprendra lorsqu’Il voudra et ils seront remplacé par un califat qui suivra le chemin tracé par le Prophète ».

L'histoire a l'air de s'écrire ;)

Mais je ne crois pas que ce sera pour maintenant... Il faudra beaucoup de travail et d'union entre les musulmans pour remplacer les valets qui servent de gouvernement dans les pays dits "musulmans" ..
 
Il faut prendre un peu de recul par rapport aux vidéos et raisonner afin de comprendre le message. Aux haineux de l'islam, je les invite à ne pas réagir si ils ne connaissent le sujet que par ce que filtrent les médias. L'islam n'est ni la guerre ni le terrorisme, l'islam condamne tous les gouvernements dits "musulmans" corrompus.

Personnellement, j'espère le retour des khalifas sur les bonnes bases de paix et de fraternité (Islam) qu'être sous le joug d'une hégémonie criminelle.

J'ai pourtant entendu quelques musulmans ici condamner la laïcité, ce qui me fait peur.

Évidemment, si la laicité pour eux, c'est d'interdire aux femmes le port du voile, je comprends leur indignation, et ce n'est pas non plus la laïcité que je voudrais.

Mais la laïcité, c'est d'empêcher le gouvernement d'être contrôlé par la religion, tout en reconnaissant aux religions le droit d'exister et de s'exprimer.
 
J'ai simplement surligner ce qui était important pour dire qu'il n'y a pas de discrimination religieuse mais analysons tes propos si tu le souhaites si ardemment :

J'ai pourtant entendu quelques musulmans ici condamner la laïcité, ce qui me fait peur.

Si on vit dans un pays laïc, on est dans le droit de respecter la laïcité. Mais peut être vient elle compléter la politique restrictive du clergé instauré auparavant ? L'islam est assez complet à ce sujet, pas besoin de lui rajouter des choses ou des fausses choses... Cela concerne évidemment les terres d'islam.

Évidemment, si la laicité pour eux, c'est d'interdire aux femmes le port du voile, je comprends leur indignation, et ce n'est pas non plus la laïcité que je voudrais.

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai l'impression que cette laïcité est hypocrite car pour moi soit on la respecte de la façon la plus juste, soit on la condamne. Et là je ne parle pas en tant que musulman.

Mais la laïcité, c'est d'empêcher le gouvernement d'être contrôlé par la religion, tout en reconnaissant aux religions le droit d'exister et de s'exprimer.

Pour nous, la religion c'est toute une façon de vivre ou les pouvoirs se relient et où toutes les religions peuvent s'intégrer. L'islam ne se limite pas seulement à la théologie ou à la spiritualité.

Vraiment? Alors pourquoi Muhammad lui-même ne tolérait-il pas le polythéisme???

Il y a une différence entre tolérer et respecter. C'est à dire que tu as autant le droit de ne pas tolérer ma religion que j'ai à ne pas tolérer la tienne. Ca ne veut pas dire pour autant que je te chasserais de ma terre, c'est simplement que nos points de vue divergent. Et pas besoin de faire des guerres pour trouver un terrain d'entente, le dialogue suffit car le musulman a confiance en son coran, il n'a pas besoin de s'imposer par la force...

Une sourate dit : " A toi ta religion et à moi la mienne " Ça concerne aussi bien le polythéisme que le monothéisme. Le chrétien aura la foi en sa bible tout comme le musulman en son coran, alors dialoguons et partant des bonnes bases, c'est très enrichissant...

C'est pour ça qu'on a pas besoin de laïcité sur nos terres surtout si elle est biaisée ...
 
Bonjour Optimiste,

Intéressant...

Est-ce que ça veut dire que si j'habitais dans un pays musulman comme le Yémen ou la Lybie, j'aurais le droit d'être polythéiste, bouddhiste ou sans religion??? Que j'aurais même le droit de parler de ma religion en public, de construire des lieux de culte, et de critiquer pacifiquement l'islam? Parce que la liberté de culte, c'est tout ça.

Au Moyen Âge, les Juifs étaient mieux traités en terre d'islam que dans la chrétienté. Mais c'était avant les révolutions qui ont institué des États laïcs et démocratiques.

Quant à Muhammad, eh bien quand il est entré triomphalement à La Mecque en 630, il a détruit les idoles des polythéistes. C'était intolérant. Que dirait-on si un chef d'État aujourd'hui détruisait des mosquées parce qu'il croit que sa religion est la Vérité???
 
Bonjour Optimiste,

Intéressant...

Est-ce que ça veut dire que si j'habitais dans un pays musulman comme le Yémen ou la Lybie, j'aurais le droit d'être polythéiste, bouddhiste ou sans religion??? Que j'aurais même le droit de parler de ma religion en public, de construire des lieux de culte, et de critiquer pacifiquement l'islam? Parce que la liberté de culte, c'est tout ça.

Au Moyen Âge, les Juifs étaient mieux traités en terre d'islam que dans la chrétienté. Mais c'était avant les révolutions qui ont institué des États laïcs et démocratiques.

Quant à Muhammad, eh bien quand il est entré triomphalement à La Mecque en 630, il a détruit les idoles des polythéistes. C'était intolérant. Que dirait-on si un chef d'État aujourd'hui détruisait des mosquées parce qu'il croit que sa religion est la Vérité???

Pour ta première question, tu y réponds toi même avec les juifs

Pour ce qui est de la meque et de la Kaaba, si tu étudies l'histoire préislamique, tu verras qu'elle n'appartient pas aux polythéistes. Elle a été tout simplement dénaturée par des égarés arabes. Le père des arabes devait se morfondre dans sa tombe en ces temps, heureusement que l'islam est venu pour reguider les fidèles.

Sinon tout à fait normal, il ne faut pas mélanger les choses... Est ce que tu accepterais en tant qu'athée (je suppose d'après ce que j'ai lu) qu'on vienne dans ta demeure te mettre des bibles, des statues boudhas, de la vierge marie et qui sais je encore ? Ou qu'on vienne faire des rituels sataniques chez toi ? Moi non ... Libre à toi de vivre ta religion ou ton athéisme mais en n'interférant pas entre les religions, on s'y perdrait ...

Tu peux bien évidemment critiquer l'islam de manière pacifique ! Nous ne demandons que ça à condition que ce soit fait en connaissant bien le sujet ! Même moi je n'ose pas intervenir à tous les débats car je manque d'expérience, j'évite de le faire tout simplement pour ne pas donner des faux à priori. Et quand je sais une chose, je n'hésite pas à dialoguer !

Ne crois pas que tous les musulmans pensent tous la même chose. Ils dialoguent beaucoup entre eux et avec les autres !

Quand les musulmans critiquent les chrétiens, il le font aussi en connaissant leur livre ! Si ce n'est pas le cas, et bien le musulman ne fait pas bien son travail... Ca doit aller dans les deux sens ! Ca évite de perdre du temps sur du blabla et des polémiques inutiles. Malheureusement, c'est le reflet des médias ... On dit polygamie (tout le monde hurle), on dit fatwa (tout le monde scande) et on hypnotise les gens par la désinformation. Il faut aussi faire la distinction entre pays musulmans et l'Islam. Pour étudier un sujet, il faut aller le voir à sa source et non à la surface qui a été affectée par des manipulateurs. Exemple, si je joue bien le rôle de l'Athée tu pourrais me croire alors qu'au fond je te piège.Si on est sage, bien intentionné et qu'on prend la peine d'écouter, de partager, de chercher dans les bonnes sources, les musulmans n'en seront que satisfaits et le monde tout autant. Il y a des choses qui peuvent être prises à la légère et d'autres pas, car ce sont des sujets d'ordre primordial. C'est comme quand on fait des recherches scientifiques, il y a des étapes : d'abord on fait des hypothèses, on se pose les questions, puis on fait des observations, on arrive à une théorie et on tente de la valider. Personne ne détient la Vérité Absolue (Seul Dieu la connait), mais essayons de nous en rapprocher en dialoguant justement en étudiant le monde et ses signes précurseurs au lieu de s'en écarter avec des illusions.
 
Retour
Haut