Jusqu'où irez-vous par VENGEANCE ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion quelqune
  • Date de début Date de début
Salam,

J'aimerais bien que vous partagiez vos réctions :)

Quels sont vos limites losque vous vous sentez trahis(es) ? ou menti ?

Est ce que vous acceptez sans broncher ? ou bien c'est donnant donnant ?

Pas de veangeance ? ou bien vous faite pas de cadeau ?

ps : pour mon cas je me venges pas c'est contre ma nature et par peur aussi que tout retombe sur moi un jour ou l'autre. kamatoudin touden.

Salam,

ps : pour mon cas je me venges pas c'est contre ma nature et par peur aussi que tout retombe sur moi un jour ou l'autre. kamatoudin touden.

On ne sait on est capable qu'en situation réelle.

Tu parles de vengeance, mais pas d'une situation type.

Il y a des choses dont je m'en fous, mais curieusement les autres y accordent beaucoup d'importance et suppose en généralisant que c'est mon cas, là je laisse couler et je coupe les ponts.

Si c'est quelque chose auquel je tiens, alors oui je réponds et je me " venge ".

On ne sait on est capable qu'en situation réelle.

Tu parles de vengeance, mais pas d'une situation type.

Il y a des choses dont je m'en fous, mais curieusement les autres y accordent beaucoup d'importance et suppose en généralisant que c'est mon cas, là je laisse couler et je coupe les ponts.

Si c'est quelque chose auquel je tiens, alors oui je réponds et je me " venge ".

Donc en fait on saura nos réations que lorsqu'on est face à elle.

Cela dépend des situations aussi ?

En gros on peut pas connaitre nos réactions ?

Mais en fait je ne parles pas que de trahison parce que là c'est très grave.

--->mais genre quand on vous fait du mal en général, c'est ce qui m'intéresse le plus.

Salam,

ohhhhh j'ai tjs acceptée les trahisons (Dieu merci j'en ai pas eu bcp!) et je me dis tjs que la roue tourne! que chacun payera pour le mal fait!

ces dernières années! une personne en particulier à fait du mal à toute ma famille (trahis! menti! volée! et pire encore!!!) et là! quand on touche à ceux qui me sont cher!!! la haine m'envahie! la colère est en moi et je sais que si j'ai cette personne en face de moi je lui collerai mon poing dans la figure et lui cracherai dessus! (mais je fais tout pour éviter de croiser son chemin et cela pour ne pas tomber plus bas qu'elle!)

ma vengeance??? prier Dieu pour que justice soit faite!!!!!!!

je ne lui souhaite rien de mal en particulier!! ! mais juste que le mal qu'elle à fait lui revienne en plein figure!!!

Donc en fait on saura nos réations que lorsqu'on est face à elle.

Cela dépend des situations aussi ?

En gros on peut pas connaitre nos réactions ?

Pour moi oui, on ne connait ce dont on est capable qu'en situation réelle, beaucoup disent, je vais me retenir et ne se retiennent absolument pas et inversement, c'est le propre des émotions, elles sont imprévisibles.

Mais je sais ceci sur moi-même, il faut que ça vaille la peine pour que j'agisse, autrement, ma seule action est de jeter la (les) personne(s) et d'aller de l'avant.

ohhhhh j'ai tjs acceptée les trahisons (Dieu merci j'en ai pas eu bcp!) et je me dis tjs que la roue tourne! que chacun payera pour le mal fait!

ces dernières années! une personne en particulier à fait du mal à toute ma famille (trahis! menti! volée! et pire encore!!!) et là! quand on touche à ceux qui me sont cher!!! la haine m'envahie! la colère est en moi et je sais que si j'ai cette personne en face de moi je lui collerai mon poing dans la figure et lui cracherai dessus! (mais je fais tout pour éviter de croiser son chemin et cela pour ne pas tomber plus bas qu'elle!)

ma vengeance??? prier Dieu pour que justice soit faite!!!!!!!

je ne lui souhaite rien de mal en particulier!! ! mais juste que le mal qu'elle à fait lui revienne en plein figure!!!

Cela est sur que la personne qui fait de l'injustice, elle sera payé un jour où l'autre surtout que là ça touche la famille, dis toi que la dou'a de l'oppréssé, la victime est éxaucée et al Hamdoullillah !

Pour moi oui, on ne connait ce dont on est capable qu'en situation réelle, beaucoup disent, je vais me retenir et ne se retiennent absolument pas et inversement, c'est le propre des émotions, elles sont imprévisibles.

Mais je sais ceci sur moi-même, il faut que ça vaille la peine pour que j'agisse, autrement, ma seule action est de jeter la (les) personne(s) et d'aller de l'avant.

Bah en fait ta raison, c'est que je me dis moi aussi, c'est pour cela que je voulais savoir vos réactions.

Cela est sur que la personne qui fait de l'injustice, elle sera payé un jour où l'autre surtout que là ça touche la famille, dis toi que la dou'a de l'oppréssé, la victime est éxaucée et al Hamdoullillah !

oui! ce que cette personne à fait! à briser le coeur de ma mère! à créer des tensions au sein de ma famille! à fait pleurer mes proches! à rendu malade mes parents! je vis au quotidien le mal que cette pourriture à fait!

si seulement elle s'était excusée pour ce qu'elle à fait! se serait passée! mais elle nous nargue! continue de nous appeller! nous annonce toute les bonnes choses qui lui arrive! (tant mieux pour elle si tout lui réussie! mais qu'elle se le garde pour elle! )

et le pire c'est quand elle dit au téléphone! alors kadija!!! elle n'avance tjs pas dans la vie (et on sens son sourire au bout du fil!)

qu'Allah face justice et elle viendra pleurer! mais là la porte lui sera fermée!

oui! ce que cette personne à fait! à briser le coeur de ma mère! à créer des tensions au sein de ma famille! à fait pleurer mes proches! à rendu malade mes parents! je vis au quotidien le mal que cette pourriture à fait!

si seulement elle s'était excusée pour ce qu'elle à fait! se serait passée! mais elle nous nargue! continue de nous appeller! nous annonce toute les bonnes choses qui lui arrive! (tant mieux pour elle si tout lui réussie! mais qu'elle se le garde pour elle! )

et le pire c'est quand elle dit au téléphone! alors kadija!!! elle n'avance tjs pas dans la vie (et on sens son sourire au bout du fil!)

qu'Allah face justice et elle viendra pleurer! mais là la porte lui sera fermée!

Amine, qu'ALLAH vous assiste, mais de toute façon la personne qui fait subir un mal, comme tu l'as dis surtout à ta famille, c'est fort problable que ne se sentira aucunement bien après tout ces méfaits envers vous, et elle aura beaucoup de remords, ça s'est sur, qu'ALLAH la guide et tourne son coeur dans des actes de bienfaisances envers vous.

Amine, qu'ALLAH vous assiste, mais de toute façon la personne qui fait subir un mal, comme tu l'as dis surtout à ta famille, c'est fort problable que ne se sentira aucunement bien après tout ces méfaits envers vous, et elle aura beaucoup de remords, ça s'est sur, qu'ALLAH la guide et tourne son coeur dans des actes de bienfaisances envers vous.

DEs remords??? laisse moi rire! elle est heureuse de ce qu'elle à fait et nous le montre!

je refuse tout acte de bienfaisances venant de sa part! qu'elle se les garde et s'étouffe avec!

je demande à Allah que justice soit faite!(qu'elle subisse le mal qu'ell à fait) et après qu'elle devienne multimillionnaire ou la princesse de je ne sais qu'elle pays! rien à faire!

Je ne vais pas perdre mon temps à me venger, la vengeance avant qu'elle arrive, il y a des signes anonciateurs, je n'accorde plus jamais ma confiance, et je peux même être affable; après tout dépend des circonstances. Je me défends, remets les points sur les i et après c'est fini.

Le pire c'est de savoir pour la personne que trahir c'est la fin d'une relation basée sur la confiance, jusqu'au jour où cette personne se fera trahir tout en criant à la trahison des gens en plus mdrrr

Les gens c'est rien que des ****, des vicieux ect et à côté on trahit la confiance des autres :D

Un ami/connaissance qui trahit autrui te trahira tôt ou tard, c'est ma devise, soit on est réglo avec tout le monde, soit on ne l'est potentiellement avec personne! Si la personne trahit des personnes censées être peu importantes à ses yeux, quant sera t-il d'une personne proche ? ^^

Coucou:)

honnêtement, je ne suis pas du tout du genre à élaborer des plans pour cicatriser mes blessures!

il y a toujours une justice, si ce n'est pas ici-bas, ce sera certainement dans l'au-delà:)

je ne veux pas couvrir mon petit coeur de rancoeur & de haine!

Peut-être sont-ils content sur le coup, mais je ne conçois pas qu'on puisse se réjouir du malheur de quelqu'un (surtout si c'est cet individu qui en est la cause) même si la personne a fait quelque chose d’impardonnable. Après il y a de tout pour faire un monde.

selem

quand je subis une trahison ou que qqn me fait du mal, je m'énerve, je pleure de nerfs, mais jamais je ne me venge parce que je remets tout entre les mains de mon Créateur et ça marche assez bien...donc je ne me fatigue pas à me rabaisser à la connerie humaine...

rien de plus dur que de montrer qu'on sait être meilleur qu'autrui mais tellement satisfaisant lorsque tu constates que cela a porté ses fruits!

et puis...j'ai une règle d'or, je ne me mélange pas aux gens qui passent leur temps à critiquer untel ou untel dès qu'ils ont le dos tourné, parce que je sais qu'au final ils doivent sûrement faire de même avec moi...ce sont pour moi les gens de la pire espèce...

je déteste les "mounafi9in"...

Salam,

la roue tourne
alors inutile de s'épuiser vainement....

Salam,

Je ne fais pas de mal a une mouche mais je dois avoué que ces dernières années furent pleines d'amertumes pour certaines personnes si je pouvais revenir en arrière:sournois:

Une fois je me suis vengé mais vraiment!!!J'ai regretté de toute mon ame je pense ne jamais avoir autant culpabilisé, et pourtant cette personne était si mauvaise mais retombe toujours sur ces pattes.
J'avoue en avoir fait un gros cas de conscience.

Je pense qu'avant de chercher à tout prix la vengeance il faut aussi se remettre en question à savoir pourquoi on ne fréquente pas les bonnes personnes.

Retour