just married et pas d'experience culinaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion prakilen
  • Date de début Date de début
A toutes celles qui ne savaient pas cuisiner avant de se marier:
1) etait-ce si grave que ca?
2)comment votre mari l'a t-il pris?
3)vous avez pris combien de temps a devenir un cordon bleu????????????

Vous l'avez devine, je ne sais PAS cuisiner car je ne l'ai jamais eu a le faire moi-meme mais mes freres me taquinent sans arret.
Desolee si cette question a deja ete pose.
 
moi je suis l exemple que tout est possible
avant je savais pas cuire un oeuf ,maintenant je me débrouille mais je sais pas cuire à l instinct il me faut des recettes .
 
Au début tu fait ça après tu a l'oeil ;)

moi j oublie des recettes que j ai pourtant faites plusieurs fois !!! il faut toujours que j ai la recette sous l oeil , meme si je la connais .Le seul truc que je fais à l instinct c est les nouilles chinoises sautées aux légumes , en meme temps c est pas compliqué :D
 
Achète toi un bon bouquin!!!!!!!!! Ca devrait le faire

t'es sure? Mais je suis tellement mauvaise que sans doute je vais mal melanger les ingredients, et faire des erreus stupides.
J'ai imprime quelques recettes que j'ai l'intention d'essayer de faire. On verra si le resultat final correspond a celui qui est expecte.
 
t'es sure? Mais je suis tellement mauvaise que sans doute je vais mal melanger les ingredients, et faire des erreus stupides.
J'ai imprime quelques recettes que j'ai l'intention d'essayer de faire. On verra si le resultat final correspond a celui qui est expecte.

Commence par des trucs simples comme des pâtisseries, histoire de prendre un peu la main.
 
moi j oublie des recettes que j ai pourtant faites plusieurs fois !!! il faut toujours que j ai la recette sous l oeil , meme si je la connais .Le seul truc que je fais à l instinct c est les nouilles chinoises sautées aux légumes , en meme temps c est pas compliqué :D

lol non ça ce retiens avec le tps t'inquietes pas :D
 
A toutes celles qui ne savaient pas cuisiner avant de se marier:
1) etait-ce si grave que ca?
2)comment votre mari l'a t-il pris?
3)vous avez pris combien de temps a devenir un cordon bleu????????????

Vous l'avez devine, je ne sais PAS cuisiner car je ne l'ai jamais eu a le faire moi-meme mais mes freres me taquinent sans arret.
Desolee si cette question a deja ete pose.

ne tkt pas aucune de nous ne cé cuisiné dé la naissance sa s 'apprend

achete toi des livres avec photo ce mieu tu pé suivre etape par etape

sinon avec le net aussi

bonne chance

ps cé en forgant qu on devien forgeron
 
Mes deux parents cuisinne super bien j'ai toujours cuisiné
Au final je fais des inventions ou un peu au Pif
Je suis très gourmande et je goute toujours tout
Et j'essaie toujours de refair le plat que j'ai mangé au restau ou ché de amies ...

Fenchement rien de compliqué
Méttez vous en cuisine suivez la recette vous verez comme c'est facile vous n'aurez meme plus besoin du livre la prochaine fois
Bon courag au cuisinière en Chef !
 
petit a petit tu apprendras au début c clair ke tu fera des steaks surgelés et pates ou riz escalopes les trucs simple quoi mais par la suite il faut que tu achète des livres de cuisines que tu peux trouver sur les marchés pour pas cher et des fois tu essaie de cuisiner et tu verras que il y a vraiment rien de compliqué
 
A toutes celles qui ne savaient pas cuisiner avant de se marier:
1) etait-ce si grave que ca?
2)comment votre mari l'a t-il pris?
3)vous avez pris combien de temps a devenir un cordon bleu????????????

Vous l'avez devine, je ne sais PAS cuisiner car je ne l'ai jamais eu a le faire moi-meme mais mes freres me taquinent sans arret.
Desolee si cette question a deja ete pose.

la cuisine c'est comme tout ! tout s'apprend !
au début il y aura des ratages ! donc normal ! faut continuer ! :cool:
 
Retour
Haut