juste pour ceux qui ont réussi leur immigration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mogador25
  • Date de début Date de début
salut tout le monde

voyons que sur le forum il y avait un climat noir de déception et de négativité, j'ai voulu ouvrir ce topic en esperant que vous pouvez faire partager avec nous votre experience réussie au QUEBEC depuis votre installation jusqu'à ce jour, et merci d'y particper...

juste pour les gens satisfaits de leur immigration

salut tout le monde

voyons que sur le forum il y avait un climat noir de déception et de négativité, j'ai voulu ouvrir ce topic en esperant que vous pouvez faire partager avec nous votre experience réussie au QUEBEC depuis votre installation jusqu'à ce jour, et merci d'y particper...

Très bonne idée :expérience réussie ou pas d'ailleurs

salut tout le monde

Commencez peut-etre par définir le SUCCÈS?

Commencez peut-etre par définir le SUCCÈS?

Le conférencier international, écrivain et PHD.Ibrahim El Fa9a définit dans son ouvrage :

Sihr Al 9yada (The magic of leadership) la réussite & le succès dans la vie :

c'est l'équilibre et la réussite dans les 5 domaines suivants :

1 - Le côté RELIGIEUX

2 - Le Côté SANTÉ

3 - Le côté PROFESSIONNEL

4 - Le côté SOCIAL

5 - Le côté PERSONNEL

salut tout le monde

Qu'est-ce-que tu veux dire par réussite????????.

Par exemple tu peux réussir une carrière au Québec. Mais si ton enfant ou tes enfants

décrochent de l'école...........

La réussite est RELATIVE.......Chacun comme il la visualise

apparemment t'as raison, mais je propose de nous faire partager quelle est la valeur ajoutée qu'on vous a rapporté le projet d'immigration par rapport à votre situation initiale au Bled, on peut résumer le tout dans les points suivantes:
- Installation
- recyclage et formation
- accès à l'emploi
-apport pour les enfants et la famille pour les gens mariés
-satisfaction personnelle
-adaptabilité et intégration
-autres activités.
................
c'est vrai que c'est relative, puisque chacun a sa propre expérience, et c'est ce que peut ajouter un peu de sel à ce sujet,

apparemment t'as raison, mais je propose de nous faire partager quelle est la valeur ajoutée qu'on vous a rapporté le projet d'immigration par rapport à votre situation initiale au Bled, on peut résumer le tout dans les points suivantes:
- Installation
Ca c est super facile. Location d'appart au début.
Tu bosses, fiches de paie, hypothèque, et tu achètes facilement ta maison en banlieue de Montreal (Laval, Brossard). Il ne reste plus qu'a payer l'hypothèque et les taxes foncières (2000 à 4000 dollars par an).

- recyclage et formation
Ca c est super facile.
J'ai évité l'Ordre des ingénieurs comme la peste.
Je n'ai pas suivi les conseils de recyclage car j'estimais que ma formation était béton: j ai bossé direct.

- accès à l'emploi
J'avais déja de l experience avant d arriver, mais j ai vite compris que le prix à payer était l'"experience canadienne".
Au début, on se fout des difficultés car on vient d arriver, un peu comme un jeu. Plus tard, on réalise que l'évolution professionnelle est impossible passé un certain cap.

-apport pour les enfants et la famille pour les gens mariés
Bon, la Mission pour correctement former les enfants, et se donner une porte de sortie si retour au Maroc.

-satisfaction personnelle
Bof, boulot-metro-dodo, mais ca devient vite une routine.
Par contre, on peut parler de beaucoup flouss.

-adaptabilité et intégration
Les Quebecois ont du mal à s'adapter à l'immigration en milieu de travail. En d'autres termes, faut oublier les postes de gestion ou de cadre, réservés aux indigènes.

la definition du marocain moyen de la reussite en immigration:

avoir un travail au pays d'accueil qui donne beaucoup de $$$

envoi ces $$$ a chaque mois au bled.

avoir des amis du pays d'accueil. socialement bien vu. m'as tu vu, je suis accépté la bas...

descendre au maroc 2 fois par ans

avoir une belle maison

avoir un voiture belle aussi

avoir une famille et des enfants

les enfants savent parler 3 langues et maitrisent leur religion. mangent avec la main droite et sont ouled ennas. bien elevés quoi

acheter une maison au bled en tant que MRE sur une des belles plages du maroc (au rif :D aller ca va faire des jalous des autres regions)

quoi de plus, manque t il qq chose ???

si quelqu'un n'est pas d'accord avec ca je veux savoir.

PS: ceci n'est pas ma definition de reussite. je me contente de la maison sur la mediteranée

Retour