juste pour les femmes,"la remise en question de soi meme"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gamine
  • Date de début Date de début
Salem a toutes...

Je souhaiterai ne pas avoir de jugement mais des conseils et si possible, la façon de s'en sortir pour celles qui ont ce vécu...
Voila, j'ai subi une dure rupture, je suis passée du stade de la petite amie à la maitresse de l'homme que j'ai malheuresement trop aimé...j'ai mis un terme à cette relation cachée y'a 4mois aujourd'hui. Pendant plus d'un an il m'a promis le divorce j'y ai cru jusqu'au jour où il allait devenir pere, j'ai pris mes distances et je l'ai laissé tomber pour ne pas etre la cause du malheur de cet enfant...bref je ne veux pas detailler.
J'ai toujours était tres reservé, sage mais aujourdhui, je me comprends plus et je ne m'apprécie plus...Starfellah, j'ai rencontré un homme, ca a derapé, lui veut etre ami mais moi au fond jespere pas...il m'a présenter un de ses amis a qui je plai...mais j'ai aussi rencontré un autre homme a qui je plait mais pour moi y'aura pas plus...le comble, c'est que mon ex qui va etre pere, me court apres...et je prends un plaisir a le faire souffrir comme il ma fait...
en résumé, je sais pas ce quil m'arrive, je commence a me sentir mal...je sais pas si c'est ma rancoeur ou j'ai de la haine...je ne me comprends plus...je derape et j'arrive plus a me cerner.j'ai toujours été dans le dine, la je baisse les bras dans tous, je pensai etre sortie de deprime mais la je pete la forme a droite a gauche...

Pensez vous que c'est normal ou je m'egare...

Merci de vos conseils

Ps: je sais que je m'egare!!!

Apprends à faire le deuil de cette relation qui ne t'a mené nulle part si ce n'est à passer désormais ton temps à culpabiliser.

Des erreurs, on en fait tous, faut juste qu'elles nous servent de leçon par la suite, c'est ainsi qu'on "grandit"!

Bon courage pour t'en sortir!;)

Ps: je sais que je m'egare!!!

Je te comprends et je comprends ton histoire !

oublie cet homme , efface son numéro et essaie de ne plus avoir de contact avec lui.
prends toi en main et ne pense pas a ton passé .
vas de l'avant fais des rencontres et ouvres toi aux autres !

Ne laisse pas cet homme te faire du mal, il s'amuse avec toi !

Oublie toute cette histoire!
Passe à autre chose!
Et ne te remet pas en question et avance...

Dis toi que le pire est passé tu l'as quitté.

Bon courage!

merci, en faite je culpabilise de jouer, sans le vouloir, avec plusieurs hommes...ca s'est fait comme ca...mais j'en ai conscience!! je me suis étonnée pendant presque 2semaines, j'avais des rdvs des que je sortais du travail, avec untel ou untel...

faut que je stoppe tout avec tous....

merci, en faite je culpabilise de jouer, sans le vouloir, avec plusieurs hommes...ca s'est fait comme ca...mais j'en ai conscience!! je me suis étonnée pendant presque 2semaines, j'avais des rdvs des que je sortais du travail, avec untel ou untel...

Si c'est pour oublier l'autre, c'est pas la bonne méthode, le boulot se fait dans le mental.

Faut qd meme rester honnete envers les autres.

Et être avce un homme marié c'est pas bon pour toi.
Je connais une femme qui étais avec un homme marié depuis c'est 25 ans aujourd'hui elle est toujours avec et lui il est toujours avec sa femme il a 2 enfants et elle elle a 40 ans ni mariée, elle vit toute seule pas d'enfant, rien!

Oublie le et bon courage.

franchement plusieurs rencontres c est pas bon
concentre toi sur un homme qui te plait
tant que tu n aura pas zapper l autre ça risque d etre dur

Un conseil si tu veux repartir sur de nouvelles et bonnes bases!
Oublie tout! Prend soin de toi occupe toi de toi!
Ensuite tu pourras reconstruire quelque chose de concret avec un homme.

c'est comme une envie de vouloir REplair, de se sentir regardée, désirée...c'est plus forte que moi tout en sachant que c'est pas bon, comme le chocolat!!! c'est trop bon mais pas pour nos hanches, et pour autant on ne s'arrete pas d'en manger

Normal ou pas moi je peux pas te dire je suis pas psy!
Mais évite de te poser des questions comme ça!! tu te torture l'esprit pour rien!

Justement, je pense qu'elle doit se les poser pour comprendre pourquoi elle s'embarque dans des histoires pareilles,
et pouvoir ainsi trouver le moyen d'arreter.

c'est comme une envie de vouloir REplair, de se sentir regardée, désirée...c'est plus forte que moi tout en sachant que c'est pas bon, comme le chocolat!!! c'est trop bon mais pas pour nos hanches, et pour autant on ne s'arrete pas d'en manger

oui mais là tu ne fais de mal qu'à tes hanches! :langue:

tout a fait, est ce que c'est normal apres une rupture douleureuse de se retrouver a faire ca?

Oui c'est tout a fait normal.
Apres une rupture, on est triste, on veut oublier l'autre,
du coup on fonce vers le 1er ou les 1ers venu(s) pour combler le vide.

Il faut prendre le temps de s'arreter sur soi,
comprendre ses fautes,
savoir ce que l'on veut a nouveau et ce que l'on ne veut plus,
reprendre confiance en soi s'il on a été blessé(e), etc

Faire l'impasse sur ces etapes peut conduire a rechercher insconsciemment celui ou celle qu'on a perdu,
meme si cette relation nous etait nuisible.

Justement, je pense qu'elle doit se les poser pour comprendre pourquoi elle s'embarque dans des histoires pareilles,
et pouvoir ainsi trouver le moyen d'arreter.

Le mieux je pense c'est d'oublier toutes ces nouvelles rencontres de s'occuper d'elle même et lorsqu'elle sera plus forte plus sur d'elle elle pourra rencontrer un homme!
Tu ne penses pas ?

Oui c'est tout a fait normal.
Apres une rupture, on est triste, on veut oublier l'autre,
du coup on fonce vers le 1er ou les 1ers venu(s) pour combler le vide.

Il faut prendre le temps de s'arreter sur soi,
comprendre ses fautes,
savoir ce que l'on veut a nouveau et ce que l'on ne veut plus,
reprendre confiance en soi s'il on a été blessé(e), etc

Faire l'impasse sur ces etapes peut conduire a rechercher insconsciemment celui ou celle qu'on a perdu,
meme si cette relation nous etait nuisible.

c'est si bien expliquée, jen ai les larmes aux yeux..
si c'est normal alors,non pas que je vais continuer, non je vais etre clairs avec mes amis...mais c'est le revers de la rupture...faut que je prenne sur moi et realise bien les choses..si je veux avancer dans le hallal, faut que j'évacue cette rage et me remette sur le droit chemein.
Al hamdoulillah, la tu m'as soulagée.
Baraka Allah oufik...

Salem a toutes...

Je souhaiterai ne pas avoir de jugement mais des conseils et si possible, la façon de s'en sortir pour celles qui ont ce vécu...
Voila, j'ai subi une dure rupture, je suis passée du stade de la petite amie à la maitresse de l'homme que j'ai malheuresement trop aimé...j'ai mis un terme à cette relation cachée y'a 4mois aujourd'hui. Pendant plus d'un an il m'a promis le divorce j'y ai cru jusqu'au jour où il allait devenir pere, j'ai pris mes distances et je l'ai laissé tomber pour ne pas etre la cause du malheur de cet enfant...bref je ne veux pas detailler.
J'ai toujours était tres reservé, sage mais aujourdhui, je me comprends plus et je ne m'apprécie plus...Starfellah, j'ai rencontré un homme, ca a derapé, lui veut etre ami mais moi au fond jespere pas...il m'a présenter un de ses amis a qui je plai...mais j'ai aussi rencontré un autre homme a qui je plait mais pour moi y'aura pas plus...le comble, c'est que mon ex qui va etre pere, me court apres...et je prends un plaisir a le faire souffrir comme il ma fait...
en résumé, je sais pas ce quil m'arrive, je commence a me sentir mal...je sais pas si c'est ma rancoeur ou j'ai de la haine...je ne me comprends plus...je derape et j'arrive plus a me cerner.j'ai toujours été dans le dine, la je baisse les bras dans tous, je pensai etre sortie de deprime mais la je pete la forme a droite a gauche...

Pensez vous que c'est normal ou je m'egare...

Merci de vos conseils

Qu'est ce que vous adorez vous compliquer la vie, les filles !!!!!!

Vous pouvez pas tomber amoureuses de mecs célibataires, sympas et tranquilles ??? :eek:

Vous adorez les histoires compliquées au fait !!

Retour