Juste une écoute

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HikMet
  • Date de début Date de début

HikMet

En periode d'affinage
Salam alèkoum, bonsoir,

Voilà déjà X années que j'ai créé ce compte, les années ont passées et le pb ne s'est guère arrangé, même si le Coran à panser quelques blessures et permet de vivre avec, je ne suis guère malheureuse hamdulilah, mais juste abasourdie, choqué ....le pb revient à la surface, des éléments nouveaux sont arrivé.....
vos réponses je les aimerais raisonnable donc pas de sous entendu un peu déplacé ou impolie SVP.

Après une longue introduction, je vous expose le pb
J'ai du quitté le père de mes enfants à cause des 400 coups et les poignards dans le dos de sa très chère soeurette, des humiliations, et tout ça avec la complicité de Mr, après y avoir laissé ma santé, j'ai levé les voiles et ai démissionné de mon devoir d'epouse et j'ai demandé le talaq (avec l'approbation de mes parents, qui m'ont aussi énormément décu), j'ai pu obtnir ce talaq, j'y ai presque laissé ma vie.
j'ai épousé Mr, car c'était un mariage arrangé (éclair en moins d'1 mois) nous avons un grand ecart d'âge, j'avais à peine dépassé la majorité..bref....là n'est pas le pb.

Aujourd'hui le coeur n' ai plus au combat pour avancer, même de me lever pour mes enfants, je fais tout pourtant pour eux aujourd'hui elle trouve le moyen de m'atteindre à travers eux, et là vraiment je declare forfait et je n'ai qu'une envie de rejoindre mon créateur...j'en suis arrivé à me detester...
hamdulilah, j'ai pas à me plaindre, il y'a vraiment pire comme condition, juste envie d eme confier et de ne pas le faire avec d'autres (virtuellement c'est tellement plus facile)

Posez vos questions et le sujet avancera, car là je ne sais plus que dire..

MErci aux personnes qui auront pris la peine de me répondre.

wa salem

Salam alèkoum, bonsoir,

Voilà déjà X années que j'ai créé ce compte, les années ont passées et le pb ne s'est guère arrangé, même si le Coran à panser quelques blessures et permet de vivre avec, je ne suis guère malheureuse hamdulilah, mais juste abasourdie, choqué ....le pb revient à la surface, des éléments nouveaux sont arrivé.....
vos réponses je les aimerais raisonnable donc pas de sous entendu un peu déplacé ou impolie SVP.

J'ai du quitté le père de mes enfants à cause des 400 coups et les poignards dans le dos de sa très chère soeurette, des humiliations, et tout ça avec la complicité de Mr, après y avoir laissé ma santé, j'ai levé les voiles et ai démissionné de mon devoir d'epouse et j'ai demandé le talaq (avec l'approbation de mes parents, qui m'ont aussi énormément décu), j'ai pu obtnir ce talaq, j'y ai presque laissé ma vie.
j'ai épousé Mr, car c'était un mariage arrangé (éclair en moins d'1 mois) nous avons un grand ecart d'âge, j'avais à peine dépassé la majorité..bref....là n'est pas le pb.

Aujourd'hui le coeur n' ai plus au combat pour avancer, même de me lever pour mes enfants, je fais tout pourtant pour eux aujourd'hui elle trouve le moyen de m'atteindre à travers eux, et là vraiment je declare forfait et je n'ai qu'une envie de rejoindre mon créateur...j'en suis arrivé à me detester...
hamdulilah, j'ai pas à me plaindre, il y'a vraiment pire comme condition, juste envie d eme confier et de ne pas le faire avec d'autres (virtuellement c'est tellement plus facile)

wa salem
Aleykoum salam
si j'ai bien compris, tu as divorcé à cause de ta belle soeur et encore aujourd'hui elle te pose problème c'est ça ?
mais que peut-elle bien te faire pour t'attrister à ce point ?
PS : n'oublie pas que tu as tes enfants ;)

Salam

S'ils sont le problème, le mieux c'est de couper les ponts définitivement.

Il faut t'éloigner, les voir tous le moins possible...

Refais ta vie, de nouveaux amis voir un nouveaux compagnon..

Il y a des hauts et des bas, des périodes dures et on a tj l'impression qu'elle dure...

Une question que désires tu aujourd'hui hui ?

Elle a fait beaucoup mais le plus pire c'est Mr qui a participé à ses tihramyates.Genre le mettre en contact avec ses ex, et celà avec l'aval de Mr.
Nous avons changé de region pour qu'il aide une personne de sa famille (c'est elle qui est à l'origine de ça) et sans me demander si j'étais ok ou non, nous avons vecu (camper) chez cette personne, je me suis opposé à ce depart et il m'a dit "tu me suis ou je divorces" devant eux, (mes parents, m'ont pas soutenu)j'ai suivi et un an après le pb de cette personne fu règlé et ensuite il a voulu retourné dans la region, j'ai refusé net! (j'étis au bord de la depression) non hors de question qu'elle essai de manipuler mon avenir comme elle le souhaite et il n'a pas eu le choix mais elle a trouvé une alternative, le faire monter tout le sweek-end, partir en vacance chez ses amies à elle avec Mr......et quand il était absent il fermait la porte à clef et s'en allait, nous dedans........nous avons acheté un bien et elle a pèté un cable, a demandé à Mr de mettre vendre le bien et de ne rien mettre en commun..il a commencé à le faire et là les pb on vraiment commencé..

Ps: oui hamdulilah! je sais mais j'en peu plus, j'inculque deen à mes enfents et ils reviennent complètement changé en 1 semaine,, et avec des idées sur moi, genre sectaire ou illuminée.......je passe pour la rabajoie ....

@Kolargool
J'ai coupé les ponts, même si le talaq a duré 3 ans et j'ai essayé d'y croire et j'avais rencontré Mr à l'exterieur et faire comme une nouvelle rencontre, mais rien n'y fait, il m'a clairement fait comprendre que sa soeur ferais parti de sa vie (normal) et que moi aussi mais sa propsition de me voir chez moi, des enfants selon mon souhait (hamdulilah j'en veux pas plus), mais sa soeur restera sa confidente et fera partie de sa vie (cohabitaion, sortie, vacance) en gros je renonce au divorce mais sans changement de sa part, il continue sa double vie.
Et religieusement il n'a rien a voir avec son père, et renonce de sortir avec moi le hijab sur la tête...et ma pratique est classé comme sectaire, obscurentisme ou radical. la hawla wa la quwata ila bilah!!!!!

Aujourd'hui qu'il prenne les enfants selon la garde fixé, qu'il arrête d'amener mes enfants chez toute ses filles, afin de m'atteindre (car pourqoui il le ferait, les ptts sont destabilisé, ils en parelent souvent) qu'il arrête d'aller voir mes parents pour que je reviennent, bref! avancer tout simplement, je suis resté dans la ville qu'il a choisi jugement du juge, et lui a rejoint sa soeur ils habitent ensemble, je suis loin d ema famille; mes amies d'enfance, mo3im mes parents aujourd'hui me soutiennent (normal, j'ai pas nuit à l'honneur, ze3ma)

Refaire ma vie hamdulilah sans lui, religieusement j'ai beaucoup évolué,jl'ai plus dans les parages, amies je ne sors pas, je prépare une formation pour garder des enfants à domicile, (hijab oblige) et aussi pour être disponible pour mes enfants.
Un nouveau compagnon?! la ila'a ila Allah muhamad rassulah, non!!!! halal ou blach, mais pour l'instant desolé j'en ai la nausée.

Salam,tu as eu de durs moments qui sont derrière toi maintenant..........Pour oublier tu le feras avec le temps,mais ne te flagelles plus.Tu as assez subis et ne te refuse pas au bonheur que tu peux avoir avec tes enfants et ta nouvelle vie.Le plus dur est derrière toi et avan le coeur léger et le sourire aux lèvres.Tu verras le bien que ça va vous faire à tes enfants et toi.Bon courage à toi.

salam 3alikoum...je te souhaite bcp de courage tu as vécu des moments très durs ms Allah kbir et il ne t'oubli pas tu dois continuer et avancer pour toi mais aussi pour tes enfants,inchallah ça ne durera pas eternellement et je souhaite que tu trouves le bonheur et que que tu retrouves la joie de vivre...ne désespères pas ouvres toi

Amine aux adiyats,
Na'am vous avez parfaitement raison, l'avenir est devant soi et ne pas oublier les raisons pour lesquelles nous avons été crée, j'ai eu des éléments nouveaux cette semaine, d'où ma rechute,j'ai su grace au Coran et l'aide d'Allah soubhan'ou ta'ala passer outre, mais dernièrement quelqu'un de ma famille qui a été bannie par mes parents, à mis les points sur les i avec Mr, qui s'est rendu chez mes parents, pour cracher son venin, resultat mon père me mets la pression pour un eventuel mariage(je ne calcule pas mon père, je ne suis pas son objet)...pour en finir avec lui

c'est en fait mon estime, mon amour propre et toutes cette humiliation et ma dignité qui en a pris un coup, traité comme une moins que rien et celà avec mes parents qui en memoire de leur ami (decédé avant mon talaq, ca c'est aggravé après sa mort Allah y rhmou) fermait les yeux sur la situation(je voulais juste l'approbation pour le divorce), jusqu'au jour ou les services sociaux et la police (j'en ai hooonte! ca me ronge encore) sont intervenus pour sequestration et violences conjugale, avec hospitalisation (2 semaines et sequelles) (les voisins avaient appelés), mes frères et cousins ont tenu tête à mon père, et enfin j'ai pu demandé le talaq et Mr a été obligé de quitter le domicile, (jugement )

Aujourd'hui pour conclure, je paye le fait d'être parti, la pension qu'il verse.

Salam alèkoum, bonsoir,

wa salem

wa 3alaikoum essalam !!

Qui n'est pas passé par des moments difficiles ,
qui n'a pas souffert dans sa vie ?
qui n'a pas perdu une personne chère à son coeur ?

la solution la plus facile est celle de mettre fin à sa vie,
celle d'abandonner la partie alors qu'elle n'est pas encore finie,
je comprends totalement qu'on puisse être lâches par moment, c'est "normal" ,
mais faut toujours relever la tête et se battre , tu ne peux rien faire pour changer le passé,
mais tu as tout en main pour rendre ton avenir meilleur et arrêter de te lamenter sur ton sort .
fais toi confiance et fais confiance à un destin meilleur ,
tu n'es pas seule, et comme tu es croyante, tu le sais mieux que quiconque !

wa 3alaikoum essalam !!

mais faut toujours relever la tête et se battre , tu ne peux rien faire pour changer le passé,
mais tu as tout en main pour rendre ton avenir meilleur et arrêter de te lamenter sur ton sort .

Voilà un tres bon conseil, il faut se relever et continuer à vivre et ne pas montrer que tu es touchée, à toi de reprendre contact aussi avec des amis avec lesquels tu pourras te confier, qu'ils puissent t'aider, t'ecouter, ne reste pas seul.
Bon courage

Elle a fait beaucoup mais le plus pire c'est Mr qui a participé à ses tihramyates.Genre le mettre en contact avec ses ex, et celà avec l'aval de Mr.
Nous avons changé de region pour qu'il aide une personne de sa famille (c'est elle qui est à l'origine de ça) et sans me demander si j'étais ok ou non, nous avons vecu (camper) chez cette personne, je me suis opposé à ce depart et il m'a dit "tu me suis ou je divorces" devant eux, (mes parents, m'ont pas soutenu)j'ai suivi et un an après le pb de cette personne fu règlé et ensuite il a voulu retourné dans la region, j'ai refusé net! (j'étis au bord de la depression) non hors de question qu'elle essai de manipuler mon avenir comme elle le souhaite et il n'a pas eu le choix mais elle a trouvé une alternative, le faire monter tout le sweek-end, partir en vacance chez ses amies à elle avec Mr......et quand il était absent il fermait la porte à clef et s'en allait, nous dedans........nous avons acheté un bien et elle a pèté un cable, a demandé à Mr de mettre vendre le bien et de ne rien mettre en commun..il a commencé à le faire et là les pb on vraiment commencé..

Ps: oui hamdulilah! je sais mais j'en peu plus, j'inculque deen à mes enfents et ils reviennent complètement changé en 1 semaine,, et avec des idées sur moi, genre sectaire ou illuminée.......je passe pour la rabajoie ....

je pense sincèrement que c'est surtout la faute de ton mari,
c'est lui qui manque de personnalité au point de se laisser mener par le bout du nez,
cette femme n'est rien du tout ,
elle cessera d'exister pour toi, si tu arrêtes de la calculer ,
si tu arrêtes de la considérer !

pour le reste, laisse les parler , à force de les ignorer ,
ils cesseront de se fatiguer , parce qu'ils constateront enfin, que leur Mal ne t'atteint pas,
et rien que ça, ça les tuera !

wa 3alaikoum essalam !!

Choukran pour ce rappel, na'am un avenir meilleur? j'en sais rien Allah u ahlam, mais un avenir pour accumuler le necessaire pour accéder à ljenna incha'Allah.
Aujour'd'hui j'en peux plus mentalement, physqiuement ma santé hamdulilah stagne wa lilahi alhamd.

Je dois comme tu dis refaire confiance en moi, aussi bien en tant que femme que muslima.
J'avais besoin de raconter en gros, pour avoir des avis et réponses d'etranger.
Mon but n'ets pas de diaboliser quiconque, mais juste des conseils puisque tout mon entourage me dit "T'es forte, tu survie à tout" bein! non...je ne souhaite pas faire souffrir mon entourage et aimerais partager les rares moments de bonheur avec eux.
Aujourd'hui, même le regard des gens à l'exterieur me pèse, je doute sur mon role de mère je me remet en question,

Ps: je ne parle pas de mettre fin à la vie, Allah y 3fdna, mais la pression de Mr pour laisser les ptts et renoncer à la pension, c'est là que j'ai envie de tout laisser tomber. sa pensiosn je m'en moque, d'ailleurs une partie est riba... je construis une piété et d'autre part je ne nourris une hypocrisie....j'ai honte d'en parler au gens que je conansi, je devrais ne plus utiliser cette pension.

ps: pour le passé, je suis remonté contre une partie de mes origines (tradition de ja3il) elle m'écoeure et hamdulilah mon parcours a adoucit mon coeur et le Coran et la sunna de notre prohète 'alayhi salat wa salam s'y est installé wa lilahi alhamd, la plus belle des recompenses hamdulilah, encore une fois nous sommes victime des pratique préislamique.

Voilà un tres bon conseil, il faut se relever et continuer à vivre et ne pas montrer que tu es touchée, à toi de reprendre contact aussi avec des amis avec lesquels tu pourras te confier, qu'ils puissent t'aider, t'ecouter, ne reste pas seul.
Bon courage

Choukran, na'am incha'Allah je travaille la dessus de ne plus calculer ses petites attaques, pourtant je sais ou trouver le sreponses, je vais bien quand je ne rencontre pas des connaissances (de la region d'ou nous venons) et une fois que je vois ces gens, qui me font comprendre que je devrais revenir vers lui et oublier le reste, ca me mets dans un etat secondaire, je me sens minable, à la fois je sais que il n'ya aucun kheir dans la vie avec lui (je suis aller voir un imam, qui a étudié à Medine, il m'a apporté des reponses, que je savais déjà, mais je n'ai pas pu faire ce qu'il m'a conseillé)et à la fois j'aurais aimé ne pas avoir existé, d'entendre les gens dire que je suis responsable de sa tristesse et son mal-être MOI! là c'est trop!
Et il conclue par "c'est la femme qui change l'homme" celle là elle bien bonne!!!!

Je ne veux pas me confier, au peu d'amies (je commence à faire connaissance avec 2 soeurs) et hors de question de raconter des choses, tu rentres vite dans la fitna et dévoiler certaines choses de Mr, je préfère demarrer une vie sociale sans évoquer le passé.

je pense sincèrement que c'est surtout la faute de ton mari,
c'est lui qui manque de personnalité au point de se laisser mener par le bout du nez,
cette femme n'est rien du tout ,
elle cessera d'exister pour toi, si tu arrêtes de la calculer ,
si tu arrêtes de la considérer !

pour le reste, laisse les parler , à force de les ignorer ,
ils cesseront de se fatiguer , parce qu'ils constateront enfin, que leur Mal ne t'atteint pas,
et rien que ça, ça les tuera !

Na'am, c'est pour cette raison (entre autre) que j'ai demandé le talaq, malgré son âge il n'est pas du tout stable.

je le fais, de toute manière je suis partie, sans avoir parler à la demoiselle (enfin anciennement madame), ce n'est pas maintenent que je le ferais, je sais que c'est pour m'atteindre.
Au fait, elle ne fait pas ça parce que c'est moi, mais elle le fait car comment dire par un moyen haram en islam (quelque-chose que tout le citoyens francçais pratique en France, il y'a des émissions pour ça), il s'est fait une fortune.
Elle a eu d'autre belle soeur, qui sont toute partie, (on a divorcé toute à un an d'écart chacune) et ses frères ont refait leurs vie en coupons les ponts.
Et là aujourd'hui mon projet, c'est de travailler chez moi, hamdulilah il y'a une solution et renoncer à sa pension.
ma fierté et mes principes en prennent un coup! ca me ronge!!!

-----------

Tourne la page, consacre toi sur tes projets et à tes enfants.
Je te souhaite vraiment bon courage.

Qu'allah t'accompagne.

je te souhaite bon courage,beaucoup de femme sont passé par la et quand tu vie des moments aussi dur tu as l'impression que ça ne passera jamais mais l'hamdoulah tout passe et ses moment difficile ne seront bientot que des mauvais souvenir ne rentre pas dans des conflis laisse les parlé evite toute rencontre et si ils te disent des mots mechant dis leur que DIEU est grand et que c'est lui le seul juge et que tu les remerci pour tout le bien qu'ils ont fait pour toi que tu te rend compte qu'ils sont trop bien pour toi et que la vie fait bien les choses et que tu ne les mérité pas que ce sont des gens formidable que tu dois avoir perdu la raison de te séparé d'un homme aussi gentil quand les gens sont mechant et cherche a t'humilié facilite leur le travail plutot que d'essayé de les contredire il se fatigue plu vite quand tu es d'accord fais confiance a ALLAH meme si il t'eprouve il es ton meilleur allié et fais lui confiance parce que la route est longue...concernant tes enfants parle beaucoup avec eux explique leur les choses les enfants s'adapte a toute les situation si tu leur explique et qu'ils sont rassuré voila ma soeur garde la foi demande de l'aide a ton createur encore une fois courage.

MashaAllah pour ton message, c'est tellement vrai ce que tu dis, je ne sais pas faire, ses messages (sms) me brisait à chaque fois, que des mensonges et des méchancetés.(j'ai develloppé des palpitations cardiaques) chaque fois que telephone sonne, ma poitrine se comprime.

J'en suis arrivé à éprouvé de la honte lorsque je priais, pourtant cet imam, à qui j'ai exposé le pb presque en detail, m'a rassuré dans ma decision et m'a donné quelques réponses avec dalil à l'appui hamdulilah, il a été catégorique sur un retour avec mon ex mari...il m'a dit d'attendre le prononcé du divorce et de ne rien accepter de mon ex., pension compris.

J'essai d'arriver à surmonter ça! mais là ou je suis le plus profondément blessé c'est vis à vis d'Allah, c'est la première fois de ma vie que je prend une grande decision et voilà que c'est un talaq, comment accéder à ljenna avec un tel passé, ces gens que j'ai fais pleurer, mes enfants qui sont partagé entre deux educations totalement opposé, qui me disent "Oumi c'est toi qui est parti!!! papa est triste!"
c'est vrai que je suis sévère avec eux! je leurs réponds souvent " c'est ma vie! a'ibad'Allah concentrez-vous sur vos études et votre deen et remercié Allah que vos parents soit vivant et que vous êtes nourris et logé et aimé!!" au bord des larmes.

hamdulilah! en effet Allah kbir et le retour est vers Lui, mon but c'est lui plaire et élever mes enfants dans le halal sans sequelles, et partir avec le coeur apaisé, et une demeure construite dans le firdaws incha'Allah.

La hawla wala kuwata ila bilah!! puissions-nous conseillez et guidez nos enfants afin qu'ils evitent nos erreurs et nous devons remercier Allah pour toute ses faveurs qu'ils nous offrent et que nous ne voyons pas, l'Homme est ingrat parfois.
Qu'Allah nous pardonne à tous.

Jazaki Allah u kheyran pour ton message, des rappels hamdulilah c'est qui fait avancer le croyant.

Allah y 3awen a khti
j'imagine a quel point sa doit être difficile ta situation j'espère que tes douleurs s'apaiseront pour ton bien être et celui de tes enfants
prend sur toi pour leurs questions ils ne font pas exprès de t'énerver mais je pensent qu'ils comprennent mal la situation en tout cas s'ils sont pas trop petits il faudra leur expliquer pourquoi tu as choisi de quitter leur père même si c'est difficile et que tu ne veux pas leur monter la tete le mieux est qu'ils sachent mais je peux me tromper
sinon pour la pension que tu as envie de refuser je te dirai que de toute façon elle est destinée à tes enfants donc au pire si tu veux pas y toucher met la sur un compte bloqué jusqu'a leur majorité et ils l'utiliseront pour aller dans des grandes écoles et faire des super carrières inshallah

Choukran,
Les enfants, savent juste que il y'a inco^patibilité, mais bon certaine scène leurs reviennent j'essai de rester sobre dans mes explications, ils sont petits et je considère qu'il doivent savoir le minimum et le reste ca fait partie de ma vie, mon histoire et celle de leur père...moi aussi je n esais pas si j'agis comme il faut.
leur père lui, leur demande souvent si j'ai un mari à la maison, donc c'est toujours l'interrogatoire quand ils rentrent, "t'étais ou? t'as fais quoi oumi?, qui c'est qui est venu ici oumi?...papa à dit ci et il a dit ca et blablabla.." et la tata pareil leur fait un interrogatoire, après ça j'ai un peu les nerfs j'avoue, comme si j'avais que ça à faire m'encombrer d'un autre.
A chaque fois qu'ils reviennent, j'appréhende, j'essai toujours de partir chez mes frères pour eviter de me retrouver seule aevc mes propres enfants, c'est grave quand même....le temps que ca passe et qu'ils évitent de me raconter leur visite chez leur famille parternel et leurs questions aussi

La pension, j'attends vraiment ma formation, entretemps je pense appeler à Medine un 3alim incha'Allah, j'avoue j'ai peur de prendre le telephone.

Choukran,
Les enfants, savent juste que il y'a inco^patibilité, mais bon certaine scène leurs reviennent j'essai de rester sobre dans mes explications, ils sont petits et je considère qu'il doivent savoir le minimum et le reste ca fait partie de ma vie, mon histoire et celle de leur père...moi aussi je n esais pas si j'agis comme il faut.
leur père lui, leur demande souvent si j'ai un mari à la maison, donc c'est toujours l'interrogatoire quand ils rentrent, "t'étais ou? t'as fais quoi oumi?, qui c'est qui est venu ici oumi?...papa à dit ci et il a dit ca et blablabla.." et la tata pareil leur fait un interrogatoire, après ça j'ai un peu les nerfs j'avoue, comme si j'avais que ça à faire m'encombrer d'un autre.
A chaque fois qu'ils reviennent, j'appréhende, j'essai toujours de partir chez mes frères pour eviter de me retrouver seule aevc mes propres enfants, c'est grave quand même....le temps que ca passe et qu'ils évitent de me raconter leur visite chez leur famille parternel et leurs questions aussi

La pension, j'attends vraiment ma formation, entretemps je pense appeler à Medine un 3alim incha'Allah, j'avoue j'ai peur de prendre le telephone.

ah ué je vois mieux c abusé comment ils leur bourrent le crane en plus avec des questions à la *** qui ne les concernent pas sa m'énerve truc de dingue! bah là c clair ya plus rien à faire à part leur changer les idées dés kils reviennent de chez leur père mais c pas gagné avec la mentalité que tu as décrite! Allah y 3awen

c quoi un 3alim?j'ai pas trop compris sorry...

Retour