Kader cet Algérien toujours en attente de statut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nic00
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je voulais juste partager ma peine de savoir que Abdelkader Belaouni est toujours en attente d'un statut à Montréal depuis plusieurs années.:( Il est réfugié et vit dans une église. Cet algérien est plein de courage surtout qu'il est diabétique et aveugle. Quand donc l'immigration va s'ouvrir le coeur et voir tout le potentiel d'intégration qu'il fait preuve? Il est impliqué dans sa communauté et a un grand talent pour la musique. J'ai été émue en l'écoutant jouer du piano. Voir ci-bas un vidéo qui a été filmé il y a deux ans pour le connaître.

Un statut pour Abdelkader Belaouni!

avec tout le support moral les gens peuvent monter une fondation pour son support financier. genre l aider a s installer et vivre une vie digne. un handicapé est tres vulnerable au maghreb.

meme s il est rapatrié il poura lancé un projet en algerie avec l appui de cette fondation. ca prends des fois du cash mais avec 20 ou 30000$ en algerie tu peux partir un bon projet.

je ne sais pas sa situation c est pas clair dans le tournage.

allah i3awen

avec tout le support moral les gens peuvent monter une fondation pour son support financier. genre l aider a s installer et vivre une vie digne. un handicapé est tres vulnerable au maghreb.

meme s il est rapatrié il poura lancé un projet en algerie avec l appui de cette fondation. ca prends des fois du cash mais avec 20 ou 30000$ en algerie tu peux partir un bon projet.

je ne sais pas sa situation c est pas clair dans le tournage.

allah i3awen

En effet, une fondation est déjà mise sur pied.;) Tous les détails sont sur le site suivant ainsi que l'historique de sa vie depuis son départ d'Algérie. Mais il ne veut pas retourner en Algérie car il serait vulnérable à la situation politique surtout en tant que personne handicapée. Il se bat de toutes ses forces pour demeurer au Canada.

http://www.soutienpourkader.net/

c'est vraiment dommage! ou est le gouvernement algérien?! ou sont les ministères?!
c'est irresponsable pour un pays aussi riche de petrodollar de laisser ses citoyens crever comme ca! au moins lui louer un logement descent au lieu d'une eglise

c'est vraiment dommage! ou est le gouvernement algérien?! ou sont les ministères?!
c'est irresponsable pour un pays aussi riche de petrodollar de laisser ses citoyens crever comme ca! au moins lui louer un logement descent au lieu d'une eglise

Il peut pas, dès qu'il sort, il se fait choper par l'immigration et expédier direct dans son pays.

Il n'a pas de statut. Il est en quelque sorte un immigrant illégal.

C'est triste tout de même

lui trouver une femme qui le mari et le parraine

meme s.il faut la payer et que le mariage soit sur papier seulement

avec une bonne somme d'argent surment il y ont a qui sont prete a accepter

lui trouver une femme qui le mari et le parraine

meme s.il faut la payer et que le mariage soit sur papier seulement

avec une bonne somme d'argent surment il y ont a qui sont prete a accepter

si tu lis son histoire sur le sitewb, il a deja 5 prsonnes qui sont pet a le parrianer. le parrainage ne se fait pas seulement par le biais du mariage.

d autre part les mariage en blanc ne marchent pas car si c pas veritable et qu on s en rende compte il perdera son statut. donc il faut bien faire les choses dans les regles.

il y a 5 qui le parrainent, de l argent dans un fonds pour son integration.

Il peut pas, dès qu'il sort, il se fait choper par l'immigration et expédier direct dans son pays.

Il n'a pas de statut. Il est en quelque sorte un immigrant illégal.

C'est triste tout de même

c pas si triste. la situation est differente aujourd hui en algerie. coté sécurité bien sur. c bcp mieux que les année 90.

le point que ce refugié leve, car c'est un refugié, est tres important. meme s'il reviens ca sera comme immigrer a nouveau. se readapter. perdre ses amis et sa vie ici. bref il faut voir les 2 cotés de la medaille. et preparer pour un retour digne pour lui si tout les recours sont perdu.

si tu lis son histoire sur le sitewb, il a deja 5 prsonnes qui sont pet a le parrianer. le parrainage ne se fait pas seulement par le biais du mariage.

selon mes connaissances il faut etre soit lier avec un lien de parenter , conjoints de fait ou un couple de mari et femme ..sinon par adoption pour un mineure ...

le parrainage se fait comment autrement..comment ces 5 personnes pouront-ils le parrainer autrement explique moi ?

le gouvernement algerien, ben ils se concentrent a jouer aux dominos avec du thé pendant que leurs compte s'enrichissent a 500 000 euro la seconde. ;)
pas pour rien que les algeriens en ont marre des algeriens!

.

d autre part les mariage en blanc ne marchent pas car si c pas veritable et qu on s en rende compte il perdera son statut. donc il faut bien faire les choses dans les regles.

qu'elle statut ?d'après ce que j'ai compris il est menacer d'etre rapatrier dans son pays aussitôt qu'il sort de l'Église ....

et c'est faux que le mariage blanc ne marche pas ...pourtant plusieurs sont la grâce a ca !

et tu dis bien "s'ils se rendent compte"...mais qui risque rien n'a rien ( il sera pas pire que tous les personnes qui se marie pour avoir leur résidence permanente ) pourquoi pas tous essayer et on sais pas si la femme qui se mari avec lui ne décide pas qu'elle l'aime et qu'avec lui qu'elle décide de vivre tous sa vie ...

il y a bien des Québecoi(e)s qui se marie avec des rencontres sur internet et décide de parrainer ....

ca serait pas le seul cas a mon avis.

qu'elle statut ?d'après ce que j'ai compris il est menacer d'etre rapatrier dans son pays aussitôt qu'il sort de l'Église ....

et c'est faux que le mariage blanc ne marche pas ...pourtant plusieurs sont la grâce a ca !

et tu dis bien "s'ils se rendent compte"...mais qui risque rien n'a rien ( il sera pas pire que tous les personnes qui se marie pour avoir leur résidence permanente ) pourquoi pas tous essayer et on sais pas si la femme qui se mari avec lui ne décide pas qu'elle l'aime et qu'avec lui qu'elle décide de vivre tous sa vie ...

il y a bien des Québecoi(e)s qui se marie avec des rencontres sur internet et décide de parrainer ....

ca serait pas le seul cas a mon avis.

Je suis d'accord que ça pourrait être une idée. J'y ai moi-même pensé. Il y a beaucoup de femmes de son âge qui sont seules ou divorcées. Je suis sûre qu'une d'entre elles pourrait se marier par amour avec lui sans avoir recours à un mariage en blanc. Mais il ne peut pas sortir de l'église. Ça fait que c'est dur de faire des rencontres.

Au sujet du parrainage, c'est possible pour une personne autre que la famille de parrainer. Voir ce qui suit:

http://www.immigration-quebec.gouv....gration-humanitaire/parrainage-collectif.html

Enfin, je suis soulagée d'appendre ici que la situation s'est améliorée en Algérie depuis les dernières années. Il travaillait avec ses frères dans une épicerie. Mais je ne sais pas pourquoi ils étaient menacés. Le site n'explique pas. J'aimerais comprendre. C'est terrible.

Je suis d'accord que ça pourrait être une idée. J'y ai moi-même pensé. Il y a beaucoup de femmes de son âge qui sont seules ou divorcées. Je suis sûre qu'une d'entre elles pourrait se marier par amour avec lui sans avoir recours à un mariage en blanc. Mais il ne peut pas sortir de l'église. Ça fait que c'est dur de faire des rencontres.

Au sujet du parrainage, c'est possible pour une personne autre que la famille de parrainer. Voir ce qui suit:

http://www.immigration-quebec.gouv....gration-humanitaire/parrainage-collectif.html
Enfin, je suis soulagée d'apprendre ici que la situation s'est améliorée en Algérie depuis les dernières années. Il travaillait avec ses frères dans une épicerie. Mais je ne sais pas pourquoi ils étaient menacés. Le site n'explique pas. J'aimerais comprendre. C'est terrible.

ah merci pour l'information

pour moi .....meme si la situation s'est amélioré dans son pays d'origine ..il faut respecter avant tous sa volonté ...lui ne semble pas vouloir retourner dans son pays et crois qu'il est mieux la ..je pense qu'il est mieu que nous tous de savoir se qu'il aime dans la vie et ce qui est bien pour lui

on sait pas son passé peut etre il a vécu des choses dans son pays qu'il aimerait pas revivre ni de s'en remémorer

et personnellement je reste convaincu qu'étant une personne handicapé il serait mieu ici ..en restant ici il peut bénéficier d'une bonne somme d'argent une aide financière satisfaisante spécialement pour les personnes handicapé sa sans oublier les activités et organismes qui peuvent l'aider

meme il pourait travailler s'il veut ..il y a une loi qui le protege et oblige certain employeur de l'accepter meme s'il est hadicapé

ah merci pour l'information

pour moi .....meme si la situation s'est amélioré dans son pays d'origine ..il faut respecter avant tous sa volonté ...lui ne semble pas vouloir retourner dans son pays et crois qu'il est mieux la ..je pense qu'il est mieu que nous tous de savoir se qu'il aime dans la vie et ce qui est bien pour lui

on sait pas son passé peut etre il a vécu des choses dans son pays qu'il aimerait pas revivre ni de s'en remémorer

et personnellement je reste convaincu qu'étant une personne handicapé il serait mieu ici ..en restant ici il peut bénéficier d'une bonne somme d'argent une aide financière satisfaisante spécialement pour les personnes handicapé sa sans oublier les activités et organismes qui peuvent l'aider

meme il pourait travailler s'il veut ..il y a une loi qui le protege et oblige certain employeur de l'accepter meme s'il est hadicapé

justement, il constituerait une charge pour l'État... Les employeurs sont fortement subventionnés pour embaucher ces gens...
Ça reste une question de gros sous.

Retour