Kafala sans etre musulman?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momelo
  • Date de début Date de début
Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum. Je voudrais avoir l'avis de musulmans sur cette question. Je suis française et avec mon mari et notre fille nous partons vivre a Casablanca. Nous aimerions beaucoup aider des jeunes enfants des rues. Je me suis renseignée pour une kafala, mais je n'arrive pas a trouver l'information suivante : Pouvons nous faire une kafala alors que nous ne sommes pas musulmans? Est ce que vous en tant que musulmans seriez choqués a l'idée que des chrétiens prennent soin d'un enfant musulman?
Je vous remercie de vos réponses
 
Articles bladi.net/Kafala

Article La vie éco/Kafala

Je pense qu'être musulman est un critère obligatoire pour accéder à la Kafala.

Tu peux aussi contacter l'association Paraenam (Association de parents adoptifs d'enfants nés au Maroc ou en Algérie). Une petite recherche sur Google te permettra de trouver leurs coordonnées.

---------------------


La kafala des enfants abandonnés n'est accordée qu'aux personnes et organismes ci-après :

1°: Les époux musulmans ayant atteint la majorité légale, moralement et socialement aptes à assurer la Kafala de l'enfant, disposant de moyens matériels suffisants pour subvenir à ses besoins, n'étant pas atteints de maladies contagieuses ou les rendant incapables d'assumer leur responsabilité. Ils doivent n'avoir pas fait l'objet, conjointement ou séparément, de condamnation pour infraction portant atteinte à la morale, ou commise à l'encontre des enfants. Ils ne doivent pas être opposés à l’enfant dont ils demandent la Kafala, ou à ses parents par un contentieux soumis à la justice, ou par un différend impliquant des craintes pour l'intérêt de l'enfant.

2°: La femme musulmane remplissant les conditions sus- évoquées.

3°: Les institutions publiques chargées de la protection de l'enfance reconnues d'utilité publique, aptes à assurer la protection des enfants et à les élever conformément à l'islam.

La source
 
Retour
Haut