Kahena, la princesse sauvage Tome1 (Raouf Oufkir)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Résumé
Au VIIe siècle, alors que les tribus berbères sont menacées par l'expansion du califat d'Othman, Zima, l'épouse du roi Tabet, est morte en donnant naissance à la princesse Dihya. Mais Nara, la soeur de Tabet, rebelle qui dirige une armée d'amazones et qui passe pour une sorcière, vient réclamer Dihya.

-------------------------------------

Belle initiative à encourager, en espérant que les marocains ne s'arrêteront pas à son nom.
Je lui souhaite d'aller au bout de son oeuvre et de se laisser gagner par l'envie d'exploiter au maximum le filon roman historique.

Belle initiative à encourager, en espérant que les marocains ne s'arrêteront pas à son nom.

Quand on sait l'auteur fils du général difficile que ses messages ou ceux de ses oseurs atteignent le Maroc.
Il cible des intégristes en france, alors que son père à généré des intégristes et extrémistes du pouvoir.
Mener un combat , mais contre qui au juste ??

Citation :
""Si lointaine que soit la période historique, la véracité des personnages et des faits relatés dans Kahena, la princesse sauvage, elle n’en demeure pas moins d’une « cruelle » actualité. On ne peut malheureusement que constater à quel point la France se retrouve chaque jour davantage menacée et les lois de la République régulièrement assaillies par une cinquième colonne d’intégristes s’improvisant théologiens de la violence. Or ces extrémistes minoritaires n’ont rien à faire du développement, de l’harmonie sociale des zones déshéritées sur lesquelles ils s’ancrent et qui ont fini par devenir des espaces de non droit. Mais au contraire ils font, selon moi, tout pour que la situation dégénère en explosion irrémédiable. ""

Résumé
Au VIIe siècle, alors que les tribus berbères sont menacées par l'expansion du califat d'Othman, Zima, l'épouse du roi Tabet, est morte en donnant naissance à la princesse Dihya. Mais Nara, la soeur de Tabet, rebelle qui dirige une armée d'amazones et qui passe pour une sorcière, vient réclamer Dihya.

-------------------------------------

Je lui souhaite d'aller au bout de son oeuvre et de se laisser gagner par l'envie d'exploiter au maximum le filon roman historique.

Je ne savais pas qu'il avait écrit un livre sur Al Kahina....J'aime bien le personnage de cette dernière...

C'est un livre en plusieurs tomes?

Quand on sait l'auteur fils du général difficile que ses messages ou ceux de ses oseurs atteignent le Maroc.
Il cible des intégristes en france, alors que son père à généré des intégristes et extrémistes du pouvoir.
Mener un combat , mais contre qui au juste ??

Citation :
""Si lointaine que soit la période historique, la véracité des personnages et des faits relatés dans Kahena, la princesse sauvage, elle n’en demeure pas moins d’une « cruelle » actualité. On ne peut malheureusement que constater à quel point la France se retrouve chaque jour davantage menacée et les lois de la République régulièrement assaillies par une cinquième colonne d’intégristes s’improvisant théologiens de la violence. Or ces extrémistes minoritaires n’ont rien à faire du développement, de l’harmonie sociale des zones déshéritées sur lesquelles ils s’ancrent et qui ont fini par devenir des espaces de non droit. Mais au contraire ils font, selon moi, tout pour que la situation dégénère en explosion irrémédiable. ""

Le père a fait ce qu'il a voulut avec la complicité du défunt roi, son combat s'il existe, ne m'intéresse pas. Je ne m'arrête plus à ce genre de "détail".

Pour ma part , je n’ai vu de lui , qu’une interview télévisée, il m’a parut sincère et fort sympathique, on manque d’écrivain maghreben exploitant le filon historique, en cette discipline, il est inexplicable et impardonnable qu’on ait des lustres de retard sur les occidentaux.

Je ne savais pas qu'il avait écrit un livre sur Al Kahina....J'aime bien le personnage de cette dernière...

C'est un livre en plusieurs tomes?

Son livre est récent, il est proposé à la vente depuis seulement quelques jours à la librairie dans laquelle je suis affilié. Au vu du titre, il y a aura certainement plusieurs tomes, et je n'ai vu aucune indication à ce sujet.

Le père a fait ce qu'il a voulut avec la complicité du défunt roi, son combat s'il existe, ne m'intéresse pas. Je ne m'arrête plus à ce genre de "détail".

Pour ma part , je n’ai vu de lui , qu’une interview télévisée, il m’a parut sincère et fort sympathique, on manque d’écrivain maghreben exploitant le filon historique, en cette discipline, il est inexplicable et impardonnable qu’on ait des lustres de retard sur les occidentaux.

.

Puisque nous sommes sur un forum Maroc, j'ai formulé le constat général des marocains suite au nom d'oufkir.

Mais a titre d'exploitation de filon historique, C'Est quoi le lien entre la kahena et les integristes en France ?? d'apres sont introduction il met un lien, moi je le vois pas.

Le fait est, que si le père avait réussi son coup, le marocain moderne aurait mordu la main qu’il chérit et baisé celle qu’il maudit.

Je ne comprends pas non plus son opinion, si la lecture du roman n’éclaire pas sa remarque apparemment gratuite, je ne manquerais pas de l’interroger au prochain salon du livre où il devrait faire son apparition.

Grâce à ta citation, j’ai retrouvé un lien plus riche qui éclaire un peu plus sur le livre :
http://www.darnna.com/phorum/read.php?18,172456

Le filon historique correspond à mon vœux de lecteur, notre histoire riche et documentée n’attend que l’apparition d’écrivains talentueux qui permettraient au public que nous sommes d'humer le doux parfum des temps anciens.

Le filon historique correspond à mon vœux de lecteur, notre histoire riche et documentée n’attend que l’apparition d’écrivains talentueux qui permettraient au public que nous sommes d'humer le doux parfum des temps anciens.

Je le lirai surement, car si tu fais un ptit tour sur la section du forum, j'en ai parlé beaucoup sur ces personnages, pour kocaila on trouve difficilement des sources bibliographiques.
Par contre ils sont fréquents pour el Kahina.
Exemple le passage des royaumes (Chrétiens et juive à l'est et ouest), D'autres avancent qu'ils étaient paiens, vu que les Byzantins n'avaient convertis que La région de Karthage et pas dans les Aures. cependant il faut signaler que la christianisation était principalement dans les villes cotières (Port de commerce) et par la langue LATIN pendant les Romain, et hellephone pendant les Byzantins, Les Amazighs en grand nombre dans les montagnes ou sur les territoires internes, ont été rarement touchés.

Cependant je prendrai avec précaution les jugements actuel en projettant une histoire riche sur des faits saillants en FRance ou ailleurs et qui n'ont rien à voir.

N'oublies pas aussi qu'il y a l'effat marketing, faut chercher des cibles pour unteresser, et je vois que les amazighistes sont une cible facile et surtout les femmes fascinées par le personnage.

PS: oui je confirme le lien c là ou j'ai pris la citation,

Je le lirai surement, car si tu fais un ptit tour sur la section du forum, j'en ai parlé beaucoup sur ces personnages, pour kocaila on trouve difficilement des sources bibliographiques.
Par contre ils sont fréquents pour el Kahina.
Exemple le passage des royaumes (Chrétiens et juive à l'est et ouest), D'autres avancent qu'ils étaient paiens, vu que les Byzantins n'avaient convertis que La région de Karthage et pas dans les Aures.

Cependant je prendrai avec précaution les jugements actuel en projettant une histoire riche sur des faits saillants en FRance ou ailleurs et qui n'ont rien à voir.

N'oublies pas aussi qu'il y a l'effat marketing, faut chercher des cibles pour unteresser, et je vois que les amazighistes sont une cible facile et surtout les femmes fascinées par le personnage.

PS: oui je confirme le lien c là ou j'ai pris la citation,

J'ai bien peur que tu ais raison, mais eu égard à ses souffrances et à la belle impression qu'il m'avait faite il y a quelques années, je lui laisserais le bénéfice du doute.
Merci pour les conseils , je ferais un tour sur le forum.

J'avais lu pour ma part dans le livre d'hirshberg , auteur de "juif en terre d'islam" que la kahena était une ennemie des juifs. Mais aujourd'hui, je regrette de m'être arrêtée à cette affirmation, les personnages de par leurs complexités sont dénigrés ou encensés en fonction des besoins de l'actualité.
Et Dieu merci, à force de lecture, j'ai appris à séparer l'histoire de l'opinion d'un auteur.

Mais a titre d'exploitation de filon historique, C'Est quoi le lien entre la kahena et les integristes en France ?? d'apres sont introduction il met un lien, moi je le vois pas.

La lecture du livre peut nous en dire plus...Mais à priori, tout ce qui est lié à l'intégrisme vend bien...donc, sans vouloir l'incriminer d'aucune mauvaise intention, je crois simplement qu'il a exploité une thématique "vendeuse"....

Retour