Kamel Chafni:insultes rasistes et demande d'enquête

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Costello
  • Date de début Date de début
Expulsé à Brest samedi soir, Kamel Chafni accuse un arbitre assistant d'avoir proféré des insultes racistes à son encontre. Alors que le joueur menace de porter plainte, l'arbitre Tony Chapron a défendu son collègue.

Voir un joueur s'énerver dans le couloir menant aux vestiaires après une expulsion est monnaie courante en football. Le voir accuser un arbitre de racisme est heureusement plus rare, l'expression de ce délit étant le plus souvent l'apanage de quelques supporters idiots en tribunes. Pourtant, Kamel Chafni n'en démord pas. Selon lui, l'arbitre-assistant de Tony Chapron a tenu des propos racistes à son encontre lors de la rencontre Brest-Auxerre samedi soir. «Casse-toi l'Arabe !», lui aurait lancé Johann Perruaux après que Chafni lui a reproché de ne pas avoir signalé une faute brestoise à la 55e minute. Témoin de l'accrochage entre le joueur et son assistant, Chapron a sorti un premier carton jaune, puis un deuxième, synonyme de rouge et d'expulsion pour le Bourguignon.

Fou de colère, Chafni a voulu reparler à l'assistant incriminé mais ses partenaires et certains Brestois l'en ont empêché. Après cinq minutes de tension, le milieu de terrain franco-marocain est rentré au vestiaire. Non sans expliquer au micro de Foot + les raisons de sa colère. «Il m'a dit : "casse-toi l'Arabe ! " et c'est moi qui suis expulsé ? On va régler ça en dehors du foot. C'est la meilleure de l'année !». Le joueur s'est ensuite exprimé à froid par téléphone à L'Equipe après avoir évité les journalistes dans les couloirs de Francis-Le Blé. «L'arbitre assistant était peut-être énervé mais ce qu'il a dit, ça ne se dit pas, c'est du racisme. Je vais aller au commissariat d'Auxerre et je vais porter plainte. J'espère que la Ligue va mener son enquête et qu'elle sévira. Je lui fais confiance. Si elle me ne croit pas, je n'ai plus rien à faire dans le football français. Je suis scandalisé. J'ai des témoins, et pas seulement des Auxerrois. Le Brestois Larsen Touré a entendu tout comme le kiné de Brest», confie Chafni.

Faut que cette affaire fasse grand bruit et si personne en parle elle risque d'être classé sans suite .

Les fréres et soeurs ont peut pas faire grand chose , mais essayons de faire le minimum et commençons à faire cela :

http://www.facebook.com/pages/Kamel...isme-dans-le-football/154837284623846?sk=wall

Retour