
Pourquoi le wokisme n’est-il pas « arabe » ?
Pas de racisme, de sexisme ou d’homophobie dans le monde dit « arabe » : le déni y est la chose la mieux partagée. Avec la haine de l’Occident.
Article complet:
"La grande lutte qui aujourd'hui pastiche la lutte des classes présente apparemment un casting verrouillé: le wokisme, sa cible ou sa cause ont besoin de l'occident comme coupable idéal. Le Blanc privilégié ne correspond pas a l'Arabe privilégié dans les imaginaires des nouveaux inquisiteurs"
"Le racisme n'existe pas dans l'histoire de l'islam, et le sexisme et un a priori de l'occident sur nos différences nous répète-t-on. A force, on a fini par se convaincre que l'occident reste coupable de tout et "nous" innocents de tout"
"Ici, on ne refuse pas seulement des droits aux LGBT, aux noirs ou aux femmes, on ne les stigmatise pas uniquement par des usages inconscients des langues ou les cultures, on leur refuse la respiration, la vie"
"Il est plus facile de déboulonner la statue d'un général colonial mort que celle d'un dictateur propriétaire d'un pays arabe"
Et vous que pensez-vous de l'analyse du bon Kamel sur le wokisme ?
En particulier mes chers amis turbo-gauchos, indigénistes, décoloniaux, wokistes ou identitaires de gauche ?
