Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Parsqu'il est journaliste ?
Mouais
Tant mieux. Il y'en avait marre de la violence symbolique qui suintait en permanence de ses chroniques, et ça a été la goutte d'eau avec l'odieuse chronique sur les viols à Cologne.
Il se fait passer pour un opposant alors que ses chroniques sont applaudies au plus haut sommet de l'Etat algérien. D'ailleurs, l'autre fois, quand il s'était fait menacer de mort par une "fatwa" du "salafiste" Hamadache, le Hamadache en question est un agent de la sécurité militaire. C'est leur rôle de faire semblant de menacer les écrivains Algériens en vue dans les millieux germanopratins (c'est-à-dire les écrivains "algériens" qui haïssent l'arabe et l'Islam et louent la colonisation, ne disent jamais de choses originales, se contentent d'accréditer les préjugés à l'encontre de "leur" peuple, et qui ne sont pas lus par ceux-ci) afin de mieux les promouvoir.
Si vraiment il était sincère, il ne se serait jamais retiré. Je pense qu'il a juste été déstabilisé par le fait que le chantage classique ne fonctionne plus : "moi aussi je suis arabe donc je ne peux pas être raciste et je peux dire les pires bêtises sur 'les miens' et vous n'avez rienà me dire".
Bon débarras. Cet homme ne représente en rien les intellectuels algériens ni les algériens, d'aucune manière. Les Algériens en ont marre de se faire insulter par ces intellos pseudo-contestataires qui sont acclamés par tout ce que la France compte de plus raciste : les Finky, les Zemmour, les Valls, les machin-chouette, et qui y voient une occasion de ressusciter l'institution de l'informateur indigène. A un moment ils ont cru pouvoir récupérer Rachid Boudjedra mais pas de chance, celui-ci était trop arabophile à leur goût.
Eh bien non, les vrais intellectuels ont parlé eux, ceux qui n'ont pas le temps d'aller à la télévision essayer de développer des choses complexes en 30 secondes, les Daoud, on n'en veut pas, c'est bon pour les naïfs ou les haineux qui ne connaissent rien des sujets qu'ils traitent.
Je suis d'accord avec lui. Il ne faut pas qu'on parle en son nom ni qu'on pense à sa place. Et lui non plus il ne faut pas qu'il parle au nom des autres, ni qu'il pense à leur placeIl dit juste qu'il ne veut pas qu'on pense à sa place, qu'on parle en son nom.
Salam shams,
Je suis d'accord avec lui. Il ne faut pas qu'on parle en son nom ni qu'on pense à sa place. Et lui non plus il ne faut pas qu'il parle au nom des autres, ni qu'il pense à leur place
Nonante six![]()
Je suis d'accord avec lui. Il ne faut pas qu'on parle en son nom ni qu'on pense à sa place. Et lui non plus il ne faut pas qu'il parle au nom des autres, ni qu'il pense à leur place
Nonante six![]()
Quatre vingt dix mouahahahJe suis d'accord avec lui. Il ne faut pas qu'on parle en son nom ni qu'on pense à sa place. Et lui non plus il ne faut pas qu'il parle au nom des autres, ni qu'il pense à leur place
Nonante six![]()