Kanouté risque une amende pour avoir dévoilé un T-shirt frappé du mot "Palestine"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lokas
  • Date de début Date de début
Kanouté risque une amende pour avoir dévoilé un T-shirt frappé du mot "Palestine"

MADRID (AP) - Frédéric Kanouté, l'attaquant du FC Séville, pourrait se voir infliger une amende par la Fédération espagnole de football, pour avoir dévoilé un T-Shirt frappé du mot "Palestine" après avoir inscrit un but en Coupe du Roi pour son équipe victorieuse 2-1 du Deportivo La Corogne mercredi soir.

Le comité des compétitions de la Fédération devrait examiner l'affaire vendredi.

Le geste de Kanouté a été interprété comme une réponse à l'attaque par Israël de la bande de Gaza qui a fait près de 700 morts. Le Franco-Malien est un Musulman pratiquant.

Antonio Mateu Lahoz, l'arbitre de la rencontre, a infligé un carton jaune au joueur, pour s'être mis son maillot sur la tête et avoir laissé apparaître le T-shirt avec le mot "Palestine" écrit en plusieurs langues.

La photo :

http://www.rtbf.be/info/sport/sites/rtbf-sport/files/imagecache/DetailImage/node_images/epa_1.jpg

MADRID (AP) - Frédéric Kanouté, l'attaquant du FC Séville, pourrait se voir infliger une amende par la Fédération espagnole de football, pour avoir dévoilé un T-Shirt frappé du mot "Palestine" après avoir inscrit un but en Coupe du Roi pour son équipe victorieuse 2-1 du Deportivo La Corogne mercredi soir.

Le comité des compétitions de la Fédération devrait examiner l'affaire vendredi.

Le geste de Kanouté a été interprété comme une réponse à l'attaque par Israël de la bande de Gaza qui a fait près de 700 morts. Le Franco-Malien est un Musulman pratiquant.

Antonio Mateu Lahoz, l'arbitre de la rencontre, a infligé un carton jaune au joueur, pour s'être mis son maillot sur la tête et avoir laissé apparaître le T-shirt avec le mot "Palestine" écrit en plusieurs langues.

La photo :

http://www.rtbf.be/info/sport/sites/rtbf-sport/files/imagecache/DetailImage/node_images/epa_1.jpg

Frederic Oumar Kanouté prouve encore une fois que c'est un grand monsieur !!

Rien d'étonnant à ce que les comités de football interdisent toutes choses pouvant s'apparenter à de la politique, de l'idologie - même si c'est un soutien tout à fait légitime...

C'est une simple question de sécurité élémentaire dans le monde du football vu comme les supporters sont toujours très chaud à la base.

Moi je salue son geste même si je ne suis pas pour le mélange de la politique et du sport.
Ici il 'agit d'un massacre de populations civiles par Israel.

J'aimerais que Zineddine Zidane ait enfin le courage de pousser son coup de gueule.
Car s'il ne le fait pas là je pense qu'il ne le fera jamais.

Et Jamel Debbouze ? A t'il perdu sa voix ?

combien de fois on n a vu des footballeurs sur le stade observé 1 minute de silence pour tel et tel cause mais c est vrai que celle ci n est pas une cause car elle ne les concerne pas au mieux ce ne sont que des arabes apres tout alors pourquoi s en faire pour eux mais a la coupe du monde on se demande qui c est qui remplis les tribunes

je rajouterai que certains pays avaient brandi la menance de boycotter les JO de Pékin pour les évènements du Tibet au printemps dernier.
Ces mêmes pays s'opposeraient ils à Kanouté et lui infligeraient ils une amende ? Pourquoi ne pas le mettre en prison ?

. Le Franco-Malien est un Musulman pratiquant.

cette information apporte elle quelque chose au débat! NONNNNNNN bon sang de bonsoir

voilà le genre de chose qui me dégoute

bah wi musulman= hamas
hamas= terroriste (...)
islam= terrorisme

ya un joueur terroriste au fc séville
mais virons le :eek:

Football - Palestine : Kanouté sanctionné

Le comité de compétition de la Fédération espagnole de football (RFEF) a condamné vendredi l'attaquant franco-malien du FC Séville, Frédéric Kanouté, à une amende pour avoir montré un tee-shirt en soutien aux Palestiniens après son but en huitième de finale aller de la Coupe d'Espagne contre le Deportivo La Corogne (2-1). Le montant de l'amende n'a pas été communiqué mais elle pourrait être de l'ordre de 2000 ou 3000 euros, selon la presse espagnole.

«C'est quelque chose que je sentais que je devais faire, a-t-il expliqué jeudi à la chaîne Telecinco. Tout le monde devrait se sentir un peu responsable quand il y a une injustice aussi grande. Je suis 100% responsable de ce que j'ai fait et tant pis pour la sanction». Frédéric Kanouté, international malien de 31 ans, est musulman et connu pour ses engagements humanitaires.

Chapeau Kanouté!! pas froid aux yeux !!! :cool:

amende injuste , je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi les autres méprisent et se voilent la face sur ce qui se passe actuellement! du gros n'importe quoi encore.....:rolleyes:

L'islam = terroriste? Tu rigoles n'est-ce pas?? Surtout qu'elle est une religion de paix :O

Le hamas terroriste? Il a fait 6 morts israéliens faisant partie de l'armée.

Israel a fait plus de 750 morts dont 240 civils qui n'ont rien à voir avec cette guerre...

Qui sont les terroristes?? :P

Allez bonsoir !

p.s: Bravo Kanouté mais je ne comprends pas pourquoi il a eu une amande! S'il portait un t-shirt avec ISRAEL dessus aurait-il été pénalisé?? :D

combien de fois on n a vu des footballeurs sur le stade observé 1 minute de silence pour tel et tel cause mais c est vrai que celle ci n est pas une cause car elle ne les concerne pas au mieux ce ne sont que des arabes apres tout alors pourquoi s en faire pour eux mais a la coupe du monde on se demande qui c est qui remplis les tribunes

Très bien dit ma belle

tu as mis le doight sur un point essentiel

Moi je salue son geste même si je ne suis pas pour le mélange de la politique et du sport.
Ici il 'agit d'un massacre de populations civiles par Israel.

J'aimerais que Zineddine Zidane ait enfin le courage de pousser son coup de gueule.
Car s'il ne le fait pas là je pense qu'il ne le fera jamais.

Et Jamel Debbouze ? A t'il perdu sa voix ?

Jamel Dabbouze tu blague j'espere???
tiens regarde sa et puis revien demander pk Jamel Debbouze ne dis riien lol
http://rhume.webng.com/Debb2.png

-1 Pour Kanoute , il n'a pas a imposer une certaine image a son employeur ,
surtout qu'il ne touche pas le SMIC le Kanoute , il a le droit de dire ce qu'il veut
dans le cadre de la sphere privee , pas dans le cadre qui le lie a son employeur.

Dans une école supérieur, quelqu'un a porté le cache col noir et blanc caractéristique de la résistance palestinienne " au passage s'il existe un mot pour ce cache col merci de me le dire" et on lui a demandé de le retirerpour éviter toute " mauvaise interprétation"

Ceci s'est passé au Maroc bien avant la guerre à gaza.

Dans une école supérieur, quelqu'un a porté le cache col noir et blanc caractéristique de la résistance palestinienne " au passage s'il existe un mot pour ce cache col merci de me le dire" et on lui a demandé de le retirerpour éviter toute " mauvaise interprétation"

Ceci s'est passé au Maroc bien avant la guerre à gaza.

ca s'appelle un keffieh

yasser arafat le portait sur la tête
les jeunes aujourd'hui le porte comme une écharpe en solidarité avec le peuple palestinien

Mondialisation , 70% des keffieh comsommes par les palestiniens
sont Made In China , 30% restant sont fabriques par les palestiniens
qui sont en concurence avec la Chine car trop chers face aux chinois

La presque totalite des drapeaux israeliens sont fabriques par la Chine

-1 Pour Kanoute , il n'a pas a imposer une certaine image a son employeur ,
surtout qu'il ne touche pas le SMIC le Kanoute , il a le droit de dire ce qu'il veut
dans le cadre de la sphere privee , pas dans le cadre qui le lie a son employeur.

En quoi impose-t-il une image à son employeur ? N'est-il pas assez connu pour qu'on ne le confonde pas avec son club ?

En quoi un salaire supérieur au SMIC justifie-t-il une interdiction d'expression publique ? La liberté d'expression serait-il confinée à la sphère privée ? Ne voit-on pas trop bien de quelle pensée relève une telle conception de cette liberté ?

Est-ce qu'un footballeur sur un terrain n'est lié qu'à son employeur ? N'est-il pas aussi en relation avec les spectateurs ?

Et vas -y que je t'colle une amende pour un gars révulsé par ce qui se passe et qui signifie son soutien par un geste somme toute plus que conséquent à cette folie meurtrière !

chipoter pour un trois fois rien , c est ça leur vademecum !

ça ne lambine pas quand il s agit de respecter les normes de ceux qui ont voie au chapitre !

à les emplatrer tous autant qu ils sont !!!!

Les expressions de solidarité avec les enfants de Ghaza se multiplient sur les terrains européens. Ainsi et après le geste de Omar Kanouté lors du match de Coupe d’Espagne FC Séville – Deportivo la Corogne, trois joueurs lui ont emboîté le pas en faisant mieux. Karim Ziani (Marseille), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers) et Yazid Mansouri (Lorient), ont décidé d’offrir leurs salaires aux enfants de Ghaza pour dénoncer à leur manière l’injustice dont est victime le peuple palestinien.

le buteur

Ca fait déjà quelques années que tout joueur qui enlève son maillot (généralement après avoir marqué un but) est normalement sanctionné par un carton jaune ..... beaucoup en profitent pour mettre en évidence un autre t-shirt avec des inscriptions du genre "à ma fille" ou "je t'aime Ginette" mais sans sanction supplémentaire au carton.
Je trouve donc cette amende, si elle est confirmé, non justifiée car il n'a pas fait d'appel à la violence ou tout autre mention contestable.

Retour