Karbala

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynes38
  • Date de début Date de début
Oui tous ceci est arrivé apres sa mort puisqu c'est sous le caliphe de yazid que Dieu le maudisse que Hussein petit fils de Notre Saint Prophète a été decapités

Moi je pense plutôt que les meurtres (que tu décris) se sont passé à l'époque de Ottman plutôt.

Omar se fait assassiner et Ottman prend le pouvoir, il brûle tous les Corans pour se débarrasser de l'Islam et il met Mouaouia comme gouverneur.

Ça colle parce qu'en plus, Omar, selon les écrits byzantins, ne paraît pas comme un traître par rapport aux arabes.
 
Allah a dit
"وَالسَّابِقُونَ الأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُمْ بِإِحْسَانٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ
"فِيهَا أَبَدًا ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ
Ce verset (ils y ont a d'autres) montre que les compagnons ne sont pas comme disent ces personnes
L'amour et le respect des compagnons du messager صلى الله عليه و سلم
(qui nous ont amené la religion de l'islam) est une adoration Allah
 
9.100Les tout premiers parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l´agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l´énorme succès !

Wa As-Sābiqūna Al-'Awwalūna Mina Al-Muhājirīna Wa Al-'Anşāri Wa Al-Ladhīna Attaba`ūhum Bi'iĥsānin Rađiya Allāhu `Anhum Wa Rađū `Anhu Wa 'A`adda Lahum Jannātin Tajrī Taĥtahā Al-'Anhāru Khālidīna Fīhā 'Abadāan Dhālika Al-Fawzu Al-`Ažīmu
 
Moi je pense plutôt que les meurtres (que tu décris) se sont passé à l'époque de Ottman plutôt.

Omar se fait assassiner et Ottman prend le pouvoir, il brûle tous les Corans pour se débarrasser de l'Islam et il met Mouaouia comme gouverneur.

Ça colle parce qu'en plus, Omar, selon les écrits byzantins, ne paraît pas comme un traître par rapport aux arabes.

ce n'est absolument pas pendant omar ou othman

ces recits sont le massacre de L'imam Hussein le petit fils de notre Saint Prophète swas

c'est sous le regime de yazid que cela s'est produit

vous partez sur des fausses pistes .......................;
 
Allah a dit
"وَالسَّابِقُونَ الأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُمْ بِإِحْسَانٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ
"فِيهَا أَبَدًا ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ
Ce verset (ils y ont a d'autres) montre que les compagnons ne sont pas comme disent ces personnes
L'amour et le respect des compagnons du messager صلى الله عليه و سلم
(qui nous ont amené la religion de l'islam) est une adoration Allah

Peut-être que toutes ces personnes se sont prétendus compagnons à la mort du prophète et que ses vrais compagnons se font fait tuer ou assassiner?

Je pose juste la question car pour moi, le comportement d'Ottman n'est pas islamique.
 
ce n'est absolument pas pendant omar ou othman

ces recits sont le massacre de L'imam Hussein le petit fils de notre Saint Prophète swas

c'est sous le regime de yazid que cela s'est produit

vous partez sur des fausses pistes .......................;

Oui mais Yazid est une grosse m** comme son père. Là-dessus même les sunnites sont d'accord (enfin j'espère).

Mais, moi je pense que Ottman est un faux compagnon qui a assassiné Omar pour prendre sa place.
 
Peut-être que toutes ces personnes se sont prétendus compagnons à la mort du prophète et que ses vrais compagnons se font fait tuer ou assassiner?

Je pose juste la question car pour moi, le comportement d'Ottman n'est pas islamique.

leur comportement va savoir mais ce qui est sur c'est qu'il ont mis des hommes au pouvoir dans certains regions qui ont contribué a l'assassinnat de grand compagnons tel que les heros des guerres


La mise au pouvoir de moawiyya que Dieu le maudisse est fortement contestable

regardez les consequences il a ensuite mis son fils yazid cette ivrogne egaré au pouvoir
 
Oui mais Yazid est une grosse m** comme son père. Là-dessus même les sunnites sont d'accord (enfin j'espère).

Mais, moi je pense que Ottman est un faux compagnon qui a assassiné Omar pour prendre sa place.

Je ne sais pas qui a assassiner qui

car Dieu est temoin et notre Juge

Mais s'il avait ecouté le Prophète swas et avait laisser l'Imam ALi prendre le caliphe il n'y aurait pas eu cette decheance meprisable
 
Oui mais Yazid est une grosse m** comme son père. Là-dessus même les sunnites sont d'accord (enfin j'espère).

Mais, moi je pense que Ottman est un faux compagnon qui a assassiné Omar pour prendre sa place.

les wahabittes defendent yazid et moawiyya c'est escroc .............

ils ont aucune idée de la definition du mots "JUSTICE" mais juste leur interet pour les biens de ce monde

Les pauvres .........;
 
Je ne sais pas qui a assassiner qui

car Dieu est temoin et notre Juge

Mais s'il avait ecouté le Prophète swas et avait laisser l'Imam ALi prendre le caliphe il n'y aurait pas eu cette decheance meprisable


Assassinat d'Omar? La version officielle dit que c'est une esclave juif (un truc comme ça). Pourquoi un esclave irait-il assassiner un khalif?

Pour tuer un khalif, il faut avoir une ambition politique et non religieuse.

Pour Ali, je suis d'accord, il est plus légitime que les autres.
 
Bismillahi rahmani rahim,

1°)
si j'ai bien suivi tu suis l'ecole des ahl bayt que la paix et benediction soit sur notre prophete mohamad et sa famille pure?
2°)
tu es francais tu es converti??

Que la paix soit avec toi

bismillahi rahmani rahim
 
bismillahi rahmani rahim,

salam,

c'est bien hamdillah je remercie allah de t'avoir guidé vers notre religion qui est sublime et sans quoi rien aurait de sens et en plus je vois que tu maitrise bien une partie de la pensée ahl beyt(on ne maitrisera jamais assez :) )
j'aimerais bien correspondre avec toi en tout bien tout honneur biensur msn?
c'est bon de changer des opinions religieux et ca m'interesse.
a bientot ma soeur challah

qu'allah prie sur mohamad et sa sainte famille!

bismillahi rahmani rahim
 
Retour
Haut