KARIM ,comment ramasser l'argent facilement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafel
  • Date de début Date de début

nafel

HOUSE
le maroc a battu le record des accidents mortel au monde 4000 morts ,probablement plus que ça ! .c'est plus qu'une guerre ,pire que L'IRAQ .
la cause de ces massacres c'est les conducteurs, mal formés,la livraison des permis de conduire sans connaitre aucune notion des règles de la routes ...
on peut avoir une veille voiture,ou une route catastrophe mais une bonne conduite reste efficace devant tous dangers ....

au Maroc ,des conducteurs fous doublent aux virages,en ligne continu,et même si un autre véhicule vient d'en face ... on cède jamais le passage on s'arrête rarement au stop!! ,des erreurs graves et mortels.

je demande a tous responsables juste pour exemple d'installer un camera ,dans un axe noire,une seule journée, il saura que l'erreur des accidents est plutôt la non conscience du principes de la route...on connais pas le message de bcp de panneaux de route!
on commis toute sortes d'infractions ,sans qu'on le sache.

si le ministre voulais vraiment ramasser de l'argent ,pour les prochains autoroutes il doit tout simplement placer des agents de sécurités fidèles,honnêtes et un camion "BRINKS" pour assurer son arrivée là ou il faut .

Il y a un truc vraiment incroyable au Maroc, je pense que ça ne se fait nulle par ailleurs, c'est les hmir qui dépasse alors que t'arrive en face

Le pire!! C'est que le gars dans son renault express tout pourri te fait des appels de phares pour que tu dégages de TA voie, résultat on passe à 3 sur une route à 2 voies

C'est du vécu (la 3ème fois) et le gars si il s'était arrêté, j'ose même pas imaginer ce que je lui aurait fait

si pour ça
il faut sanctionner sincèrement ces idiots de la routes ,par des contraventions trés
salés ,et si il le faut des cours de rattrapage de code et conduite .
malheureusement avec tout ces aventures dangereuses sur nos routes ,des agents trouvent encore le plaisir d'encaisser à leur compte au lieux de punir ces assassins de la route ....

une fois à la sortie de la ville je roule a 60 km/h ,un agent de police m'arrête,"tu roules vite!"
je dis non 60...non à 62 km !! .d'accord je paye quoi ? à moi 50 DH à l'état 400 DH !
j'ai payé 50 DH malgré moi si non 400 ....

et si on suit qlq un qui fait le signal a gauche pour tourner à droite !vous imaginez la suite...! c grave !

j'ai déja vu ca y a pas longtemps, un type en voiture mais un signal a droite et il tourne a gauche, resultat motard renversé par le type

la conduite c'est l'anarchie totale, le pire c que les policiers en voiture conduisent exactement pareil

Cela confirme une fois de plus que le Maroc est un pays dirigé par des voleurs attardés et corrompus qui laissent la population sous éduquées vivre tel des sauvages! Si tu donnes un vélo à un sauvage tu as un sauvage à vélo ! Si tu lui donnes une voiture cela en fait toujours un sauvage mais en voiture !!!

quand monsieur le ministre ghellab
a essayer de mètre de l'ordre ,redimensionné la culture de conduite les chamkaras de transport ,et les chauffeurs idiots ,analphabètes,on était d'accord pour une fois mais contre le bien de nos routes et l'âmes des citoyens encore comptés rescapés ...

ce qui reste a faire c'est serrer l'étau contre ces assassins ,pendant le contrôle technique de leur véhicules, l'assurance,et les barrages routières...

l'autre jours un bus de transport MRE ,qui rentre de Belgique a été interdit de rouler en Espagne a cause de son état mécanique ....une leçon pour nos marocains .

Juste une remarque pour dire aussi que si le nombre de deces est aussi elevé c'est aussi en partie à cause des services de secours quasi inexistant.

Dans des pays qui se respectent disposant de SAMU = service d'aide médicale urgente les moyens sont à disposition des PATIENTS.
Quant vous prenez la route au maroc priez pour que surtout rien ne vous arrive.

Avec une prise en charge correcte des polytraumatisées les nombres des victimes baisserait également.

Ceci ne dispense pas bien sur des autres mesures concernant l'etat de nos routes, de nos voitures, de la corruption des Flics.... et surtout des chauffards ....

Retour