Karim Ghellab, un homme qui bosse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafel
  • Date de début Date de début

nafel

HOUSE
ghellab c'est un bon ministre qui bosse ,oui qui fait bouger le vieux système,du faouda,
le seul qui marques les événements du maroc car les autres ne font rien et rien ne se passe dans leur domaine politique....la peur d'échec les agaces mais pas GHELLAB

ghellab peut facilement se venger de ses chauffeurs de taxi et ces propriétaires des licence de taxi. ...

si j'étais lui, je me vengerai et c'est bien l'occasion de le faire

1 plus jamais un taxi plus 10 ans n'as le droit de circuler ni risquer la vis des citoyens dans les routes refus aux contrôle technique .
2 un niveau d'étude sera exigé pour tous les chauffeurs fini "les johala"."les ommis"
3 un tenu correcte a digne de l'accueil des citoyens surtout dans ville touristiques ...
(chemise ,cravate ...) un taxi propre ,en bonne état fini les (peugot 205, et les fiats uno cassés).
4 tout chauffeurs de taxi doivent avoir un contrat de travail , être déclarés a la sncc ,avoir leur salaire avec fiche de paye et un congé payer...
5 taper fort sur les doigts des propriétaires des licence de taxi car en faite c'est eux l'origine du mal ...

2 un niveau d'étude sera exigé pour tous les chauffeurs fini "les johala"."les ommis"
...

Salam,

Si cela est adopter alors , les taxis seront des goss de riches

Les pauvres encore une fois seront mis de coté , bien qu'il soit trés intelligent et instruit

Is n'auront plus de travail, et donc vont allez dans les marché mendier , et voler !

Et des seront dephasé du systéme

un chauffeur de taxi (ommi,jahil) j'ai aucune excuse pour lui ..."al jahlo aar"

par contre les autres t'as bien vu que mon point de vus les protègent bien ,
tant qu'ils auront bcp de droits qui les protèges il fo juste relire.

ghellab c'est un bon ministre qui bosse ,oui qui fait bouger le vieux système,du faouda,
le seul qui marques les événements du maroc car les autres ne font rien et rien ne se passe dans leur domaine politique....la peur d'échec les agaces mais pas GHELLAB

oui c'est ça! on a droit à deux avis extrémistes ici, l'un raconte que ghellab est l'homme de tous les échecs et dangers, toi tu viens nous dire que c'est le seul homme valable! un peu de bon sens les gars.

je dis le seul qui essaye de mettre de l'ordre,propose de nouveaux idées,qui a réalisé bcp de projets,
alors qui les autres des gouvernement suivent l'ancien testament avec la même attitude de zman, avec une méthode basrist ,est que tout va bien au maroc

moi je suis pour personne mais je dis ce que je vois ...

je dis le seul qui essaye de mettre de l'ordre,propose de nouveaux idées,qui a réalisé bcp de projets,
alors qui les autres des gouvernement suivent l'ancien testament avec la même attitude de zman, avec une méthode basrist ,est que tout va bien au maroc

moi je suis pour personne mais je dis ce que je vois ...
Personnellement, j'émets aussi un avis favorable sur ghellab au regard des chantiers qu'il a entreprit et qu'il a réussi par la suite, et je sais que cette houleuse polémique qui s'est hissée autour de son projet est avant tout de nature electorale. Et malgré cela je me défends de dire qu'il est le seul à être valable dans ce gouvernement, il faut aussi savoir que son ministère a de grands projets devant lui pour rattraper le retard, c'est que ses prédécesseurs n'avaient pas bien rempli leurs missions.

et ca insinue quoi?? que ceux qui sont pauvre et qui n'ont pas eu la chance de suivre des etudes devraient etre mit a l'ecart?
ceux qui n'ont pas eu de grands diplomes ne sont pas forcément des "johala"
Personnellement, j'émets aussi un avis favorable sur ghellab au regard des chantiers qu'il a entreprit et qu'il a réussi par la suite, et je sais que cette houleuse polémique qui s'est hissée autour de son projet est avant tout de nature electorale. Et malgré cela je me défends de dire qu'il est le seul à être valable dans ce gouvernement, il faut aussi savoir que son ministère a de grands projets devant lui pour rattraper le retard, c'est que ses prédécesseurs n'avaient pas bien rempli leurs missions.
devrait on faire perdre des milliards d'argent a l'Etat qui est l'argent des contribuables pour etre jugé comme étant valable???

je veux bien qu'il bouge pour faire changer le Maroc mais qu'il met en oeuvre des projets réalisable quand même, qu'il prépare une base et un minimum pour que son truc marche.... on peut pas adopter une loi pareil avec nos routes , on devrait commencer par le debut, pas par la fin, revoir notre infrastructure et par la suite poser des règles de conduite.

si vous êtes au courant du nombre des accidents de routes au maroc ,combien de morts par ans,et les causes de cette boucherie ,dire commencer par le code de la route je vois pas de mal .....
je sais , c'est pas facile de dresser une partis de peuple n'est pas prête pour recevoir du nouvelles loi ...

du genre dont la devise ( je suis pas d'accord,je serai pas d'accord et je ne serai jamais d'accord ) .

chez nous au maroc ya pas mal de gros ventres qui n'ont pas intérêt a ce que l'ordre soit ,car c'est dans le wad on pèche les bons poissons

devrait on faire perdre des milliards d'argent a l'Etat qui est l'argent des contribuables pour etre jugé comme étant valable???
Il y a bien un prix à payer pour résoudre un problème qui touche un secteur aussi anarchique. Et je préfère de loin que le prix soit matériel qu'humain.

je veux bien qu'il bouge pour faire changer le Maroc mais qu'il met en oeuvre des projets réalisable quand même, qu'il prépare une base et un minimum pour que son truc marche....
Et là c'est le rôle du dialogue. Chacun défend ses points de vue jusqu'à ce que le dialogue arrive à départager les protagonistes et aboutir en un schéma qui soit le mieux réalisable possible.

on peut pas adopter une loi pareil avec nos routes , on devrait commencer par le debut, pas par la fin, revoir notre infrastructure et par la suite poser des règles de conduite.
Je ne crois pas que l'état des routes a à voir avec le projet, ce n'est qu'une excuse qui sert pour maintenir le statut quo voire faire échouer le code.
L'infrastructure a son programme depuis des années et depuis le temps ce dernier est en marche. Leur état s'est d'ailleurs nettement amélioré ces dernières années. Et personnellement j'ai remarqué qu'on a commencé à faire les choses comme elles doivent se faire au niveau des chantiers routiers.

Il y a bien un prix à payer pour résoudre un problème qui touche un secteur aussi anarchique. Et je préfère de loin que le prix soit matériel qu'humain.
oui mais je veux bien qu'on paye le prix fort pour un truc qui va donner des résultats concrets pas comme le coup des radars....
faut être naïf pour croire qu'on débourse tout cet argent pour des projets pareils, c'est juste une manière pour camoufler sa sortie, cet argent trouve place ds les poches e certains!!

SpArOwMe a dit:
Et là c'est le rôle du dialogue. Chacun défend ses points de vue jusqu'à ce que le dialogue arrive à départager les protagonistes et aboutir en un schéma qui soit le mieux réalisable possible.
jusqu'à mnt je n'ai vu personne dialoguer ds ce pays, chacun défend son profits meme pas son point de vue, la plupart n'en ont pas un!!

SpArOwMe a dit:
Je ne crois pas que l'état des routes a à voir avec le projet, ce n'est qu'une excuse qui sert pour maintenir le statut quo voire faire échouer le code.
L'infrastructure a son programme depuis des années et depuis le temps ce dernier est en marche. Leur état s'est d'ailleurs nettement amélioré ces dernières années. Et personnellement j'ai remarqué qu'on a commencé à faire les choses comme elles doivent se faire au niveau des chantiers routiers.
ben si, je ne vais pas payer des sommes exorbitantes pour des petites infractions en plus de faire changer les amortisseurs de ma voiture chaque année lors de la visite parce qu'on ne peux pas rouler sans tomber sur, je dirai, des fossés tellement c'est profond chaque 2 mètres!!
l'infrastructure a son programme depuis des années et on a tjs rien vu alors qu'on veut adopter un code d'un jour a l'autre!! comme quoi des choses prennent des années et d'autre une nuit, je me demande bien pourquoi!!
ben va voir les chantiers routiers dès la premiere goute de pluie....

en tout cas il reste

.... un jeune ministre qui travail, qui fait de bon résultats ...je suis allé de MARAKECH à agadir par AMSKROUD est là aussi une autoroute qui se termine !
elle sera probablement l'autoroute le plus difficile et surement le plus chére du maroc
vu l'état des montagnes de l'atlas ....

alors que les autres du gouvernement affichent leurs portraits gratuit au parlement ...
d'autres qui dorment ....

Retour