Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
T'es toujours aussi énigmatique Takamineune profusion de symptôme que l on se plait a décrire comme une suite logique d’inversement et de renversement de nos vie .. sur une rencontre .. un oubli .. ... quand l émotion gere le temps on commence a fabuler a croire au prophétie .. le Karma c est une autre facon d aborder son identité .. lui donner une route .. un sens un chemin a suivre pour parvenir a son idéal .. y a pas de KArma juste une projection de nos fantasme ..je pense a ces gens qui ne cesse de repeter repeter toujours les meme scénario de vie .. comme une facon de s'inscrire dans son destion ... son identité ...
le désir d etre ce qu on est pas encore .. qu on aimerait .. moi mon destin Horla c est devenir celle qui enfantera la nuit etc etc ..
T'es toujours aussi énigmatique Takamine![]()
Est ce que tu doutes de qui tu es ? Comment as tu appris à te connaître ?y a rien d amniotique dans ce que je viens de dire !! c est limpide
! tu n accouche pas d un destin mais de ton identité .. qui tu es ..
chercher son destin c est cherche qui on est .
d ailleurs les croyant les plus accroché a cette notion de destin sont ceux qui doute de qui ils sont .. c est pour cela qu ils ont besoin de s accrocher a cela ..
Est ce que tu doutes de qui tu es ? Comment as tu appris à te connaître ?
Socrate sort de ce corps !!!
tout d abord merci pour le mot "theodicee " que je connaissait pas@ennemideta ,
Je ne trouve pas ce récit très édifiant, notamment la mise à mort de l'enfant, qui me paraît immorale, quel que soit le motif allégué...
Mais la question de fond, c'est l'incompatibilité du destin et de la liberté, et ce récit ne donne pas de réponse.
Ça me paraît plutôt être une tentative de théodicée.
Voilà, c'est une interprétation à mes yeux apaisante, en particulier associée à tous les attributs d'Allah : )Ah oui l'idée du QCM est pas mal ...
C'est un peu près cette impression que j'ai
Plusieurs chemins s'offrent à nous pour arriver à X ( donc ce que Dieu a choisit pour nous ) mais à Nous de trouver le meilleur chemin ...
Après, c'est une question de croyance, chacun ses représentations : )Mais je suis d'accord avec cette vision!
Quand on dit "tout est écrit", il faudrait donc l'entendre des questions possibles et non de nos choix effectifs, que personne ne peut connaître à l'avance...
Est ce que tu doutes de qui tu es ? Comment as tu appris à te connaître ?
le destin si tu es musulman tu dois y croire
Voilà, c'est une interprétation
L'aspect collectif est important ... Allah rejette les actes de celui "se dédiant" à Lui tout en méprisant ses semblables....je crois que Dieu est une Tache collective .. et qu il n a que faire de nos destin particulier ... dieu songe à l humanité et s endort soucieux ...
L'aspect collectif est important ... Allah rejette les actes de celui "se dédiant" à Lui tout en méprisant ses semblables....
Affronter la question du destin nécessite absolument de reconnaître nos limites .... Très vite, on ne comprend pas, on ne sait pas, il nous faut juste croire .....se soumettre.je crois que le mot Vie à époque des prophètes
etait toujours mis au pluriel .. on raisonne aujourd'hui avec des schéma mentaux qui rendent tres difficile la compréhension de ces textes .. de là ces débilité que l on peut voir parfois surgir de traduction .. sur les femmes surtout .. on a perdu leur cosmogonie .. tout ce qui permettait de comprendre ces textes sacrée .. et ca demande un sacré effort mental pour rentrer dans leur monde .. c est pour ca que je pense que certaines personnes atteinte de trouble mentaux .. à la limite sont les seul a pouvoir entrevoir qqe chose ..
et si notre Destin c etait de s'aimer .. a s en rendre folles
Affronter la question du destin nécessite absolument de reconnaître nos limites .... Très vite, on ne comprend pas, on ne sait pas, il nous faut juste croire .....se soumettre.