ke dois je faire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion layla315
  • Date de début Date de début
voici mon histoire, je fais connaissance avc un frere depuis plus d'un an mtn dans le but d'un mariage, seulement voila hier soir il ma dit qu il hesite, qu il se demande est ce qu 'il a fait le bon choix, ke des fois il est motivé et des fois non, j'ai besoin de votre aide et de vos conseil, ke dois je faire mtn, tt arreté ou bien continuer

voici mon histoire, je fais connaissance avc un frere depuis plus d'un an mtn dans le but d'un mariage, seulement voila hier soir il ma dit qu il hesite, qu il se demande est ce qu 'il a fait le bon choix, ke des fois il est motivé et des fois non, j'ai besoin de votre aide et de vos conseil, ke dois je faire mtn, tt arreté ou bien continuer

Tu dois continuer avec lui et lui demander ce qui le fait hesiter

Et puis je pense que c'est normal qu'il se demande s'il va faire le bon choix, j'en suis sure que tu te pose la meme question des fois nan ?

tu sais sa arrive d'hésiter tkt pas car c'est le mariage c'est pas nimporte quoi? tu vois
surtout si il est encore jeune c'est tout a fait normal

et parlez en !! et essayé de ne paas préssé les choses tu vois?

Bonne chance
en tout cas l'hesitation c'est chez tout le monde une phase

oui j'avoue ke des fois moi aussi je me pose des kestion mais j'oubli vite, dc a tn avis c normal, je te cache pa ke je ne cesse de me posé des kestion depuis

oui mais c'ezst normal hbiba tu sais on a tous le doute en nous

c'est le mariage, c'est pas de la rigolade tu vois?
le mariage c'est pour l'etternel inchalah donc faut choisir la bonne personne
mnt je te conseil demande lui de te dire dans quoi il hésité vraiment
et qu"il devrait se fié a Allah c'est le seul qui puisse l'aider
et dit lui de n3al chitane car c'est iblis qui ramene le doute chez nous alors que normalement on doit pas avoir peur on doit Tkal 3la Allah tu vois?

^parle en avec lui ? dmd lui sur quoi présisément il doute?

tu sais sa arrive d'hésiter tkt pas car c'est le mariage c'est pas nimporte quoi? tu vois
surtout si il est encore jeune c'est tout a fait normal

et parlez en !! et essayé de ne paas préssé les choses tu vois?

Bonne chance
en tout cas l'hesitation c'est chez tout le monde une phase

merci ma soeur vous me rassuré, car vraiment je me pose des kestion et je veux pa faire un faux pas, je vouslais tt d'abord avoir vos precieuse conseil avt de faire koi que ce soit

oui c'est sur c'est une periode ou on peut savori se que l'on veux sachant qu'il a 29ans c plus un gamin alors la
faut vraiement en parler avec lui !!

peut etre qu"il est pas pret financierement
ou il a peur d'assumer des responsabilité
dit lui que inchallah Allah vous aidera pour tout
et que le mariage est conseillé par Allah , il vous bénira et vous aurez aucun pb inchallah

oui j'avoue ke des fois moi aussi je me pose des kestion mais j'oubli vite, dc a tn avis c normal, je te cache pa ke je ne cesse de me posé des kestion depuis

C'est tout a fait normal de ce poser ce genre de question

Vous allez vous unir pour la vie inchaAllah et il faut etre sure d'etre avec la bonne personne.

Fait une salat istikhara et twekli 3la Allah c'est le Seul qui peut t'aider

Je souhaite beaucoup de bonheur inchaAllah

salem halikoum a tous je pense que c'est tous a fait normal d'avoir des doutes de se poser des questions, le mariage est un acte important dans la vie de deux personne la solution est d'en parler tout les deux de voir sur quoi porte ces doutes.

tu trouve pas ça normal qu'il prenne son temps pour réflechir?
le mariage c'est pas la bague au doigt et hop c'est la belle vie

oui voila il a 29ans et presque 30 ans inchallah le mois de mai, c pa un gamin, il travail , je travail, mais le probleme je crois k il aime sa vie de celibataire, il ne cesse de me le repeter et ca m inquiete

ah oui?
dit lui que pour finir cette vie dans de bonne conditions inchallah
c'est de passer par le mariage inchallah
c'est la meilleur chose !

il t'aime? il t'a deja dit qu'il t'aimé?
vous etes un couple c'est sa?

Ca me semble assez normal d'hésiter devant un choix qui est censé engager toute une vie.
Ce n'est pas forcément contre toi.

ah oui?
dit lui que pour finir cette vie dans de bonne conditions inchallah
c'est de passer par le mariage inchallah
c'est la meilleur chose !

il t'aime? il t'a deja dit qu'il t'aimé?
vous etes un couple c'est sa?

non j'ai jamais entendu ce mot de sa bouche, c'un gars qui a beaucoup de fierté, et ki me respect enormement, on se voit juste et on s'appel on 'est pa encore ensemble

C'est normal de se poser ces questions.

Jme revois lorsque j'allais me marier; des deux côtés on doutait, on se posait des questions tous le temps, ect... j'avais aussi posté dans plusieurs forums ce genre de question, jme demandais si on s'aimait pour de vrai, si sa marcherais, si je faisais pas une erreure...

Comme c'est pour la vie, on a peur de ne pas faire le bon choix, on s'demande si c'est vraiment LA bonne personne...

Donc, jte conseille pas d'arréter mais de continuer ;)

Retour