Kefta de Cheval: est-ce permis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rossio88
  • Date de début Date de début
salut
j'ai entendu parler de "Kefta dl3awd" que c'etait bien pour les gens qui font de la muscu et moi j'en fai ce sport alr svp je voudrais savoir vos avis si c'est bien ou pas de la prendre si oui pk et si c non pk ?
merci les amis !!

salut
j'ai entendu parler de "Kefta dl3awd" que c'etait bien pour les gens qui font de la muscu et moi j'en fai ce sport alr svp je voudrais savoir vos avis si c'est bien ou pas de la prendre si oui pk et si c non pk ?
merci les amis !!

la viande de cheval perso je l'a connais pour les gens anémié ! après je sais pas !
certains disent que c'est makroh et d'autre disent autorisé ! :cool:

salut
merci les amis !!

c'est riches en protéine.Sinon ,moi aussi je fais de la musculation chez moi,manges le blanc d'oeufs ,fruits ,...en resumé ,une alimentation saine et variée.

Y a pas que les protéines dont t'as besoin.

C'est trop bon kefta dial l3awd, ya une boucherie speciale qui vend que de la viande de cheval sur Casa elle est vers le Acima de je me souviens plus le nom du quartier du centre ville, là où il y avait une ancienne gare routiére.

J'aimais beaucoup cette viande étant enfant...mon père en achetait pour mon frère anémié...un délice...plus jamais re-mangé depuis, je me demande si je pourrais maintenant que la conscience a pris le dessus...

salut
merci les amis !!

C'est pas en mangeant el kefta dial lahmar ou dial el a3oud qu'on va se muscler.
Il faut d'abord imposer un objectif:

-Juste pour avoir un beau corp
-Un corp musclé
-Ou un competiteur(tu veux devenir professsionel

Une fois tu decides ce que tu veux,il faut prendre le regime qui s'adapte à tes desires
mais attention,si tu muscles ton corp,il fut assumer apres,si tu t'arretes,ton corp va faner et tu vas degouter ton corp

manger du cheval quel ignominie
c comme si je mangerai tornado mon fidele compagnon
infame bladinaute que tu es
pour la peine
je te marque de mon épée

( Z )( Z ) ( sur les fesses yallah )

Lougloug bonne question...car tu me fais prendre conscience que pour mon père, à l'époque consommer de la viande non hallal n'était pas si grave rien avoir avec son comportement de maintenant Hamdoullilah.., j'en ai jamais vu de boucherie hallal qui propose de la viande chevaline..Je pense qu'il achetait ça chez Robert du coin...

J'ai regardé sur le net et effectivement je n'ai pas trouvé de boucherie chevaline hallal en france..

la viande de cheval perso je l'a connais pour les gens anémié ! après je sais pas !
certains disent que c'est makroh et d'autre disent autorisé ! :cool:

il me semble (et desolee si je me trompe) que la viande de cheval n etait pas autoriser car c un animal qui a des sabots

les raisons? je ne men souviens plus donc desolee

jai verifier mes connaissances

Question: Est ce que la viande de cheval est halal ?

Réponse: La majorité des savants (parmi lesquels l'Imâm Ach Châféi r.a., l'Imâm Ahmad r.a., ainsi que les deux élèves de Abou Hanifah r.a., Abou Youssouf r.a. et Mouhammad r.a.) considèrent que la consommation du cheval est licite en raison d'un Hadith authentique rapporté par Boukhâri et Mouslim qui évoque de façon explicite que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a autorisé sa consommation lors de la campagne de Khaybar (en l'an 7 de l'Hégire).

L'Imâm Abou Hanifah r.a. pour sa part déconseillait la consommation du cheval, se basant notamment sur un Hadith de Ibné Mädjah rapporté par Khâlid Ibné Walîd (radhia Allâhou anhou). Il est à noter que des critiques ont été faites sur l'authenticité de ce Hadith, mais certains juristes hanafites l'ont quand même pris en considération par mesure de précaution.

Selon le rapport de Ibné Rouchd r.a. dans son "Bidâyat oul Moudjtahid", l'Imâm Mâlik r.a. interdisait complètement la consommation du cheval.

(A noter qu'il y a quelques divergences dans les rapports des positions respectives de l'Imâm Abou Hanîfah r.a. et de l'Imâm Mâlik r.a.: Certains rapports font allusion à une interdiction totale, tandis que d'autres évoquent plutôt un caractère blâmable ("Makrouh") pour la consommation du cheval.)

quelle idee de vouloir manger du cheval vraiment
c est comme si je voulais manger du chat un ane ou encore un chien
meme si c etait autorise j mangerais jamais cette belle creature

salut
merci les amis !!

comment peut-on ne serait-ce qu'imaginer manger du cheval!!!!?

Retour