Kelaat Sraghna : tragique circoncision

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dans le journal de 20 h 30 du 26/03, la Chaine publique Al Aoula[/b], reportage à l'appui.. a rapporté que, dans un douar prés de Kelaat Sraghna, un enfant de 14 mois a été gravement mutilé par le coiffeur du douar…appelé par les parents pour accomplir le rituel de la circoncision sur le dit enfant.

La Chaine précise que les malheureux parents vivent dans une situation précaire.

Cela dit, après l’opération de circoncision, l’enfant n’arrêta pas de crier , souffrant énormément et arrivant difficilement à uriner !

Les parents appelèrent de nouveau le coiffeur ….pour dégager le prépuce de l’enfant afin qu’il puisse uriner « normalement » !

Et c’est au cours de cette deuxième opération de circoncision que le coiffeur … sectionna pratiquement tout le petit pénis de l’enfant ! [/b]

Ce n’est qu’après cette tragique opération que les parents , avec la solidarité de certains habitants du village qui firent une collecte pour les aider ....décidérent d'amener le malheureux enfant à l’hôpital public de Kelaat Sraghna ….pour sauver ce qui pouvait encore être sauvé !

Interrogé par les journaliste de la Al Aoula, le chirurgien qui a pris en charge l’enfant …a précisé que tout sera fait pour que, au moins , l’enfant garde sa fonction « d’uriner » !

Lors du reportage, la Chaine a montré le malheureux enfant notamment le moignon qui lui restait de son petit sexe : une image insupportable !

Triste !

Dans le journal de 20 h 30 du 26/03, la Chaine publique Al Aoula[/b], reportage à l'appui.. a rapporté que, dans un douar prés de Kelaat Sraghna, un enfant de 14 mois a été gravement mutilé par le coiffeur du douar…appelé par les parents pour accomplir le rituel de la circoncision sur le dit enfant.

La Chaine précise que les malheureux parents vivent dans une situation précaire.

Cela dit, après l’opération de circoncision, l’enfant n’arrêta pas de crier , souffrant énormément et arrivant difficilement à uriner !

Les parents appelèrent de nouveau le coiffeur ….pour dégager le prépuce de l’enfant afin qu’il puisse uriner « normalement » !

Et c’est au cours de cette deuxième opération de circoncision que le coiffeur … sectionna pratiquement tout le petit pénis de l’enfant ! [/b]

Ce n’est qu’après cette tragique opération que les parents , avec la solidarité de certains habitants du village qui firent une collecte pour les aider ....décidérent d'amener le malheureux enfant à l’hôpital public de Kelaat Sraghna ….pour sauver ce qui pouvait encore être sauvé !

Interrogé par les journaliste de la Al Aoula, le chirurgien qui a pris en charge l’enfant …a précisé que tout sera fait pour que, au moins , l’enfant garde sa fonction « d’uriner » !

Lors du reportage, la Chaine a montré le malheureux enfant notamment le moignon qui lui restait de son petit sexe : une image insupportable !

Triste !

C'est barbare !

Pauvre choux

Triste !

:(.....

so saaaad:(

C'est horrible

j’espère que les parents et le coiffeur seront gravement sanctionner pour le dégat qu'il ont fais, et que le bambin se retrouve rétablis

.

Au lieu de le confier à l'hôpital. Dommage pour le petit. ce fils de voilée et de barbus mutilé à vie pour une connerie.

.

T'as en partie raison !
Mais il y a aussi la pauvreté et la précarité des parents qui entre en ligne de compte !
Le pére l'a dit à la TV : sans la générosité de certaines personnes du douar, il n'aurait pas pu emmener son fils à la ville où se trouve l'hôpital !

Triste !

:confus: grrrrrrrrrrrr tu m'a donné la chair de poule !

Le pauvre j'ai de la peine pour lui , on appelle toujours le coiffeur en 2012 ! 7ram 3la waldih , ils était pas obligé de le faire maintenant, ils devaient attendre le jour où ils aurons de quoi payer une opération chirurgical en bon et due forme !! Ils l'ont détruit à vie :pleurs:

T'as en partie raison !
Mais il y a aussi la pauvreté et la précarité des parents qui entre en ligne de compte !
Le pére l'a dit à la TV : sans la générosité de certaines personnes du douar, il n'aurait pas pu emmener son fils à la ville où se trouve l'hôpital !

et pourtant une circoncision c est pas une operation à coeur ouvert quand meme !

meme cette operation simple & necessitant peu de moyens hospitaliers n est pas
rembourses par l etat....

depuis 10 ans les hotels les festivals les boites de nuit qui tournent

shakira qui vient tortiller du *** ! disneyland ,le tgv fantome

genre tous les investissements le maroc avance

et toutes la poudre aux yeux...

et gens necessiteux ne peuvent meme pas circoncire leur enfant decemment

oblige d aller voir le "halak" du coin avec ses lames suspectes...

ah il est beau le bled !

j espere bien qu une reforme du secteur de la santé entrainera une profonde
modification de ce secteur

ce n est pas normal d aller voir un coiffeur en 2012 pour circoncire son fils !

Seriously cuty ? matkhafich l'honneur du pays survivra , mais darri meskine li 7yatou da3t .

J'ai regardé le reportage chez ma soeur !
Lorsque la TV a montré (l'espace d'une minute) le malheureux petit enfant ..ma soeur et ma niéce ont éclaté en sanglots !

Mon beau frére et moi même avions la gorge nouée : on savait plus quoi dire !

T'fouuu Un COIFFEUR ! Toooozzzz !

Quand la connerie atteint des sommet. Zarma c'est plus hallal chez un coiffeur qu'à l'hôpital en sécurité.

Pièces jointes

• café.jpg
    café.jpg
    19.5 KB · Affichages: 25
Allah y sa8alou 3ychtou ou y ghfar walidi8 :(

Pauvre ti pitchounet :
Il n'était peut etre pas du pour etre un homme ... Enfin, humour noir mais je ne sais pas s'il y a de quoi récuperer ce qui lui a été mutilé et déformé par des adultes ...

l'enfant n,a meme pas demané a venir a ce monde en plus. :(

jatni tbouricha.
koul wa7ed zahrou, driri meskine ma dar walou, ta7 fi lfaçr certainement et un 7ejjam, 7ajjem lou l7nicha bi nouba.

sinon la première des choses qui me vient à l'esprit. j'ai l'impression que les reporters découvrent le Maroc et la vie des marocains dans des douars.
ce qui est bien au Maroc, tu n'a pas besoin de traverser l'océan pour le dépaysement total.

Il faut poursuivre ces coiffeurs-bouchers pour exercice illégal de médecine.

C'est insupportable des faits divers comme ceci.

Il me semblait que l'Etat ou certaines associations passaient dans les douars avec des médecins, infirmiers pour faire des circoncisions collectives pour les personnes qui n'ont pas les moyens de les emmener à l'hôpital.

Retour