KFC vraiment halal ??

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soukaina33
  • Date de début Date de début

soukaina33

pseudo dédikaC à....:D
je me posai une question , à savoir si le restaurant KFC est halal ou pas ,?

tout simplement ...

vu qu'il yen a qui va s'ouvrir pas loin de chez moi ....
 
http://www.bladi.info/141055-kfc-halal-halal/

citation provenant d'un article sur KFC : Par ailleurs, il existe une incertitude sur le fait que KFC en France ne se fournissent qu'en poulet halal. Selon un article de décembre 2007 dans Capital (mensuel), KFC France ne se fournirait qu'en poulet halal afin d'attirer la population musulmane[26]. Mais nombre de restaurants de la chaîne n'affichent pas les certifications réglementaires qui devraient y être associées, et de même, le site internet de KFC n'en fait aucune mention, ce qui alimente cette incertitude.
 
http://www.bladi.info/141055-kfc-halal-halal/

citation provenant d'un article sur KFC : Par ailleurs, il existe une incertitude sur le fait que KFC en France ne se fournissent qu'en poulet halal. Selon un article de décembre 2007 dans Capital (mensuel), KFC France ne se fournirait qu'en poulet halal afin d'attirer la population musulmane[26]. Mais nombre de restaurants de la chaîne n'affichent pas les certifications réglementaires qui devraient y être associées, et de même, le site internet de KFC n'en fait aucune mention, ce qui alimente cette incertitude.


mercii


.... .... ....
 
Y parait que c'est halal ji suis partis et il y'avait accrocher au mur d'entrer du restaurant un restaurant comme quoi c'etatit halal. ji suis partit 2 fois a kfc et les deux fois ou ji suis partit j'avait mal au ventre et j'avais des nosé moi et mes soeur et pratiquement tout les gens que je connait .
 
J'avais vu un jour un reportage sur le business de certains imams qui venaient encaisser l'argent et apposer un tampon hallal sur de la viande déjà découpée.
 
http://www.bladi.info/141055-kfc-halal-halal/

citation provenant d'un article sur KFC : Par ailleurs, il existe une incertitude sur le fait que KFC en France ne se fournissent qu'en poulet halal. Selon un article de décembre 2007 dans Capital (mensuel), KFC France ne se fournirait qu'en poulet halal afin d'attirer la population musulmane[26]. Mais nombre de restaurants de la chaîne n'affichent pas les certifications réglementaires qui devraient y être associées, et de même, le site internet de KFC n'en fait aucune mention, ce qui alimente cette incertitude.

Perso j'y crois pas trop!! et puis y'en à pas dans ma région, comme ça c'est réglé
 
Réponse du service consommateur de KFC suite à la demande si leurs produits sont hallal:

"Bonjour,
Je vous remercie de l’intérêt que vous nous portez.
Je transmets immédiatement vos remarques au service concerné.
Le caractère halal de notre poulet ne constitue pas pour nous un argument de vente, notre priorité étant la qualité de nos produits, et notre choix avant tout étant de proposer des produits de qualité qui plaise au plus grand nombre, en dehors de toute considération religieuse.
Espérant avoir répondu à vos attentes, nous espérons vous revoir bientôt dans nos restaurants.
Cordialement,
Anne LECLERC,
Service Consommateurs KFC”

Salam
 
Réponse du service consommateur de KFC suite à la demande si leurs produits sont hallal:

"Bonjour,
Je vous remercie de l’intérêt que vous nous portez.
Je transmets immédiatement vos remarques au service concerné.
Le caractère halal de notre poulet ne constitue pas pour nous un argument de vente, notre priorité étant la qualité de nos produits, et notre choix avant tout étant de proposer des produits de qualité qui plaise au plus grand nombre, en dehors de toute considération religieuse.
Espérant avoir répondu à vos attentes, nous espérons vous revoir bientôt dans nos restaurants.
Cordialement,
Anne LECLERC,
Service Consommateurs KFC”

Salam

oui c'est sur qu'ils s'en foutent du caractère halal ou pas... ils sacbent bien que tout le monde mange pas halal .
 
ouai à vérifier tout ça , c vrai qu'il yen a qui proposent des trucs halal ( ils ont un certificat a lentrée du resto ...) , je sais pas le mieux serai de ne pas yaller :D
 
Personellement, j'y vais souvent et j'aime bien (Box master, Tower, Zinger Filet, Tenders)...:D J'ai demandé à la caisse si c'était vraiment hallal, on m'a montré un papier qui stipulait en arabe et en français que c'était Hallal (je parle du KFC de Châtelet) Maintenant, si quelqu'un arrive à me prouver que ce n'est pas Hallal, je coupe simplement même si j'aime beaucoup..Un appel quand même aux restos hallal : améliorez la qualité, déjà que le MCdo, le Quick, Pizza Hut...Nous sont glaobalement interdit, rehaussez au moins le niveau...Ca serait bien que les grandes enseignes développent des franchises Hallal franchement...Bref..
 
Retour
Haut