Khamis, un des fils de Muammar Kadhafi, aurait été tué dans un raid de l'Otan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nijel
  • Date de début Date de début
Le sixième fils du guide libyen commandait la 32e brigade de l'armée, réputée la plus professionnelle et la plus loyale au régime.

Khamis Kadhafi, un des fils du dirigeant libyen Muammar Kadhafi, a été tué dans un raid mené dans la nuit de jeudi à vendredi par l'Otan sur la ville de Zliten, à 150 kilomètres à l'est de Tripoli, ont annoncé, vendredi, des rebelles. Khamis Kadhafi figure parmi 32 personnes tuées dans un raid de l'Alliance atlantique dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué Mohammed Zawawi, un porte-parole des rebelles, affirmant avoir obtenu ces informations grâce à des opérations d'espionnage menées dans les rangs des pro-Kadhafi.

Khamis, le sixième fils de Kadhafi, commande la 32e brigade de l'armée, réputée la plus professionnelle et la plus loyale au guide libyen. La 32e brigade combat en ce moment sur le front de Zliten, entre Misrata et Tripoli.

La mort de Khamis avait déjà été annoncée en mars, avant d'être démentie. Un autre fils du colonel Kadhafi, Seïf el-Arab, a été tué par un bombardement de l'Otan en avril à Tripoli.

Retrouvez cet article sur LePoint.fr
 
Retour
Haut