Khartoum: condamnée à mort pour apostasie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Papoun
  • Date de début Date de début
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-khartoum-condamnee-a-mort-pour-apostasie.php

Que Boko Haram soit une bande de malades non représentatifs de l'Islam, je l'accepte sans problème : mais là , il s'agit d'un État, de juges, de lois, de personnes instruites qui connaissent le Coran et le Hadiths faibles et forts ! Comment se fait-il qu'ils aient une lecture du Coran qui les conduisent à ce délire, alors que tous sur ce forum vous dites que ce n'est pas la bonne interprétation ?

Qui a raison ? et pourquoi ?

Le sunnisme t'impose une naissance "musulmane" du père et te donne trois jours pour réfléchir avant de te tuer pour apostasie. Rien de neuf... ajoute à cela que l'application se fait au Soudan, un pays de Lumières masha'Allah (au Maroc, "mash'Allah" est dite quand il s'agit d'une chose négative, pour dire "telle est la volonté de Dieu") et tu auras ce résultat. :cool:

L'islam ne reconnait pas l'apostasie, ce n'est pas un délit terrestre. :)

Le sunnisme t'impose une naissance "musulmane" du père et te donne trois jours pour réfléchir avant de te tuer pour apostasie. Rien de neuf... ajoute à cela que l'application se fait au Soudan, un pays de Lumières masha'Allah (au Maroc, "mash'Allah" est dite quand il s'agit d'une chose négative, pour dire "telle est la volonté de Dieu") et tu auras ce résultat. :cool:

Alors que penses-tu de la"décision de justice" de Khartoum ????

décision de "justice" entre "" ""... car où est la justice dans tout cela ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-khartoum-condamnee-a-mort-pour-apostasie.php

Que Boko Haram soit une bande de malades non représentatifs de l'Islam, je l'accepte sans problème : mais là , il s'agit d'un État, de juges, de lois, de personnes instruites qui connaissent le Coran et le Hadiths faibles et forts ! Comment se fait-il qu'ils aient une lecture du Coran qui les conduisent à ce délire, alors que tous sur ce forum vous dites que ce n'est pas la bonne interprétation ?

Ben, ils ne sont pas inscrits sur Bladi : voilà pourquoi :prudent:

Les bladinautes ont raison.

Salut cher @Papoun ,

De mémoire, je crois qu'al-Azhar a condamné récemment la peine de mort contre l'apostasie.

Avec un peu de naïveté, on peut donc espérer que ces barbaries insoutenables disparaîtront dans un jour prochain.

il n'y a que les sunnites qui utilisent les hadiths ou bien tu parles sans connaissance?

Ta as l'air mignonne ( sur ton avatar) tu as donc tes chances pour épouser le prochain empereur.... mais je crois que c'est une fille.... pas de chance pour toi !

Arrgh! :pleurs:

Non, ce n'est pas moi sur l'avatar mais pour revenir au sujet, une femme comme celle de mon avatar risque de payer cher son accoutrement (modeste à mes yeux) dans ce glorieux pays qu'est devenu le Soudan, que penses-tu d'une chrétienne qui a eu le malheur de naître d'un père musulman? :(

Les bouddhistes aussi tiens et les scientologues aussi.

Je ne savais pas que les bouddhistes suivaient Muslim , Boukhari et Al-Kafi (je ne sais pas qui l'a compilé, mes connaissances en chiisme sont nulles) mais merci pour l'info.

Que Dieu ne nous prive jamais de tes lumières! :ange:

des gens(dans leur fantasme) qui pleurent quand des peuples tentent d'imposer leur vision mais eux, ça ne les dérangent pas de vouloir imposer leur vision à d'autres

Arrgh! :pleurs:

que penses-tu d'une chrétienne qui a eu le malheur de naître d'un père musulman? :(

Je pense que l’affirmation que les enfants d'un homme musulman sont forcement musulmans, n'a aucune objectivité. Il s'agit d'un postula religieux sans aucune légitimité.
La fille d'un musulman devrait donc avoir le droit de choisir sa religion à sa majorité et pourquoi pas le christianisme.
Les musulmans sont très forts pour prétendre bénéficier de droits qu'ils refusent aux autres :
Pourquoi un chrétien de naissance aurait-il le droit de devenir musulman... et pourquoi un musulman de naissance, n'aurait-il pas le droit de devenir chrétien ?
Cette position de la charia ou du droit législatif de bien des pays musulmans est inique et non démocratique.

des gens(dans leur fantasme) qui pleurent quand des peuples tentent d'imposer leur vision mais eux, ça ne les dérangent pas de vouloir imposer leur vision à d'autres

Quelqu'un t'a donné un ultimatum de 3 jours pour quitter l'islam sinon il te tue?

Non.

=> S'il te plait, il y a des cas critiques où il faut vraiment la fermer et arrêter de mêler son petit ego dans un drame pareil.

Je ne savais pas que les bouddhistes suivaient Muslim , Boukhari et Al-Kafi (je ne sais pas qui l'a compilé, mes connaissances en chiisme sont nulles) mais merci pour l'info.

Que Dieu ne nous prive jamais de tes lumières! :ange:

Mettre les sunnites et les chiites dans le même panier, avec les mêmes sources(Boukhari, muslim et compagnie), déjà qu'il n'ont pas apparemment le même coran...:claque:

Que dieu me prive de tes lumières moi par contre.

Je pense que l’affirmation que les enfants d'un homme musulman sont forcement musulmans, n'a aucune objectivité. Il s'agit d'un postula religieux sans aucune légitimité.
La fille d'un musulman devrait donc avoir le droit de choisir sa religion à sa majorité et pourquoi pas le christianisme.
Les musulmans sont très forts pour prétendre bénéficier de droits qu'ils refusent aux autres :
Pourquoi un chrétien de naissance aurait-il le droit de devenir musulman... et pourquoi un musulman de naissance, n'aurait-il pas le droit de devenir chrétien ?
Cette position de la charia ou du droit législatif de bien des pays musulmans est inique et non démocratique.

Ben c'est la mentalité tribale des arabes qui a réussi son mixage culturel avec une religion, mon cher. ;)

Quand ils sont devenus assez forts pour ne plus se guerroyer pour des chameaux et des femmes, ils ont conquis d'autres Terres avec l'excuse sublime: propager l'islam (un peu comme les croisades où les chrétiens arabes , syriens et palestiniens ont été massacrés mais c'est une autre histoire). La religion est devenue un outil de domination et qui parle de domination parle de contrôle de "natalité"... comme dans la majorité des cultures, ça se transmet grâce au père donc l'islam devra également être transmis par le père, d'où l'interdiction pour une musulmane de se marier avec un gars des gens du Livre alors que le coran vous permet (contexte culturel, les femmes étaient "mariées", avec leur accord of course) de vous marier avec des musulmanes car elle n'est pas maîtresse de la destinée de ses propres enfants.

Dernière modification par un modérateur:
Mettre les sunnites et les chiites dans le même panier, avec les mêmes sources(Boukhari, muslim et compagnie), déjà qu'il n'ont pas apparemment le même coran...:claque:

Que dieu me prive de tes lumières moi par contre.

Vous êtes tous des suiveurs de rumeurs, kif kif à mes yeux mais j'avoue que les chiites sont plus "créatifs". :cool:

ferme la toi même

J'ai cette option par défaut, on l'appelle : la décence.

Et tu as un manque flagrant de décence pour quelqu'un qui se prétend musulman. En plus, je ne te demande pas de la fermer, j'ai dit qu'il faut la fermer dans certaines situations, on se trouve tous devant des cas où on se voit "contraints" pour ne pas paraître grossier (et tu l'es dans ce thread) à défaut de manquer de compassion. :cool:

le coran vous permet (contexte culturel, les femmes étaient "mariées", avec leur accord of course) de vous marier avec des musulmanes car elle n'est pas maîtresse de la destinée de ses propres enfants.

Sans doute que les femmes sont trop sottes pour assumer l’éducation de leur enfants... hélas !
Personnellement, j'avais toujours trouvé les femmes très sottes, émotives et irrationnelles... pas toi ? (:))

(pierre) Suzanne.... et zut, j'ai craqué !

alala, toujours dans ce genre de sujet,on a des vendus pour nous expliquer le bien et le mal

mais qu'ils aillent plutôt cirer les pompes de leurs maitres qui ne voient aucun mal à bombarder des civils, femmes et enfants pour tuer leur cibles

alala, toujours dans ce genre de sujet,on a des vendus pour nous expliquer le bien et le mal

mais qu'ils aillent plutôt cirer les pompes de leurs maitres qui ne voient aucun mal à bombarder des civils, femmes et enfants pour tuer leur cibles

Ce sont les gens comme toi, bornés et ignorants qui ont causé la colonisation des pays comme le mien, vivement que votre mentalité de larbins* disparaissent. Et oui, on a été vendus par des gens comme toi et ce sont les gens comme moi qui ont combattu pour la liberté et le fleurissement de leurs pays.

* Ceux que tu défends te considèrent comme un moins que rien car tu n'es même pas arabe mais c'est une autre histoire. Pfff, même les descendants de Mamloukes ont fait mieux, ils ont fini par devenir maîtres à un certain moment de leur vie.

Dernière modification par un modérateur:
.

et moi,

je pense que tu n'as pas à dire ce que l'Islam doit être, tout simplement car tu n'as aucune légitimité islamiquement parlant (tu es savant maitrisant plusieurs sciences islamiques ? non)

donc chacun a sa place.

J
et puis, il faut arrêtez de répéter la propagande du net et poser des questions à ceux qui savent(les savants musulmans) et non a des idiots qui ne savent même pas que la sounnah fait partie de l'Islam.

celui qui change de religion, on ne le tue pas, donc qu'il devient chretien, mormon ou adepte de pizza, c'est son problème

maintenant ce qui se passe a djibouti, new delhi ou washington, tant qu'on a pas des sources fiables, on se tait, on n'émet pas des jugements sans savoir réellement le pourquoi du comment

Sans doute que les femmes sont trop sottes pour assumer l’éducation de leur enfants... hélas !
Personnellement, j'avais toujours trouvé les femmes très sottes, émotives et irrationnelles... pas toi ? :)))

(pierre) Suzanne.... et zut, j'ai craqué !

Ben les femmes étaient des moins que rien, quand elle n'étaient pas héritées, elle étaient privées de l'héritage... tu penses que la présence de moins de trente ans, même pas une génération, du prophète en tant que guide aura été efficace? Non, impossible face au poids des traditions, elle finissent toujours par vaincre ( expansionnisme interdit dans le coran mais encouragé par les arabes, esclavage interdit durant les guerre mais ramassage en masse de captifs guerriers et civiles , polygamie limitée en cas de catastrophes humaines avec présences d'orphelins permises grâce aux traditions à tous les pervers,etc).

Cher ami,
Nous sommes en train de parler d'une femme condamnée à mort parce qu’elle est chrétienne.... Si tu te dis musulman, comment peut-tu sembler approuver, même de loin, une telle décision de justice ?

Pourquoi? Parce que ses textes fondateurs le lui permettent! :D

S'il se prononce contre, il devient de ce fait parmi les sunnites éclairés (que Dieu l'en préserve... :claque: ) , des gens sublimes, très cultivés et exquis! :love:

c'est bien de sauter du coq à l'âne

Peut-être peux-tu regarder en haut de page le titre du sujet...
Ce sujet est gravissime et tu te permets d'être grossier avec une fille qui se contente de défendre la liberté religieuse.... La liberté religieuse étant un droit des plus basiques et tous les musulmans en Europe en bénéficient.
Tu ne pourrais pas, par exemple reconnaître que les musulmans en Europe sont bien mieux traités que les chrétiens en terres musulmanes....

Peux-tu nous dire de quand date le dernier musulman condamnés à mort en Europe pour le seul fait qu'il soit musulman ?????

Nous sommes au XXIe siècle.... il ne te serait donc pas possible de dire simplement que la condamnation à mort de cette jeune femme chrétienne qui porte juste un nom musulman est inique, injuste et injustifiable .... ???

Retour