Khartoum: condamnée à mort pour apostasie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Papoun
  • Date de début Date de début
Peut-être peux-tu regarder en haut de page le titre du sujet...

Ce sujet est gravissime et tu te permets d'être grossier avec une fille qui se contente de défendre la liberté religieuse.... La liberté religieuses étant un droit des plus basiques et tous les musulmans en Europe en bénéficient.
change pas de sujet

Cela ne t'arrive jamais d'avoir une parole objective.... et par exemple de reconnaître que les musulmans en Europe sont bien mieux traités que les chrétiens en terres musulmanes....
ça c'est de la bonne propagande

Peux-tu nous dire de quand date le dernier musulman condamnés à mort en Europe pour le seul fait qu'il soit musulman ?????
ne compare pas un pays religieux avec un pays athée

Nous sommes au XXIe siècle.... il ne te serait donc pas possible de dire simplement que la condamnation à mort de cette jeune femme chrétienne qui porte juste un nom musulman est inique, injuste et injustifiable .... ???

reprends ton souffle

et relis mes propos.

alala, toujours dans ce genre de sujet,on a des vendus pour nous expliquer le bien et le mal

mais qu'ils aillent plutôt cirer les pompes de leurs maitres qui ne voient aucun mal à bombarder des civils, femmes et enfants pour tuer leur cibles

c'est quoi le rapport ?
pourquoi ne te prononce tu pas directmeent sur la justesse ou non de condamner une femme à mort pour n'avoir pas la bonne religion ?

on dirait que je parle à des enfants : bouuuh il est méchant le monsieur, aller les copains venez me défendre, il est méchant sur le thread

bref, discussion sans intérêt,

on va laisser entre pleurnicheuses, qui vont pleurnicher sur ce qui soit disant se passe ailleurs(toujours plus facile de juger l'autre que soit même) alors qu'ils ne sont même pas fichu dans leur propre pays de cesser une fois pour toute la violence faite aux femmes ou les viols de récidivistes.

et puis, il faut arrêtez de répéter la propagande du net et poser des questions à ceux qui savent(les savants musulmans) et non a des idiots qui ne savent même pas que la sounnah fait partie de l'Islam.

celui qui change de religion, on ne le tue pas, donc qu'il devient chretien, mormon ou adepte de pizza, c'est son problème

maintenant ce qui se passe a djibouti, new delhi ou washington, tant qu'on a pas des sources fiables, on se tait, on n'émet pas des jugements sans savoir réellement le pourquoi du comment

il s'est prononcé...

Qu'on le veille ou non, juste ou fausse, une identité est entrain d’être collé aux musulmans et le silence y contribue... qui ne dit rien approuve, surtout qu'on manifeste pour d'autres choses...

Ne penses-tu pas que les musulmans ont une part de responsabilité dans cette mauvaise réputation ?
On aimerait entendre les imams des grandes moquées prendre la parole pour dire qu'ils sont totalement opposés aux menaces physiques qui pèsent sur ceux qui quittent l'islam .
Ils devraient dire clairement que la polygamie est inique,
que l'esclavage est immonde,
que l'infériorité des femmes est scandaleuse.

Bref, le monde attend ( en vain) que les musulmans donnent la liberté religieuse à tous, y compris aux musulman. Ainsi les musulmans pourraient quitter l'islam, s'ils le souhaitent. Les musulmans devraient aussi reconnaître l'égalité de tous, indépendamment de sa religion !
Or les musulmans en sont incapables !
Pour l’islam, les musulmans restent supérieurs à tous les autres et les hommes sont dépourvus de liberté religieuse, en particulier les musulmans qui n'ont pas le droit de quitter l'islam ( sans être menacés physiquement).

Or, tant que l'islam ne reconnait pas l'égalité et de la liberté...il méritera sa mauvaise réputation !
A lui d'évoluer, et non à la démocratie de renoncer.... à la démocratie !

Le monde attend en vain que l’être humain comprend que personne n’a le monopole de l’erreur, pour qu’enfin cessent les horreurs qui se commettent derrière toute sorte de rideau…

Peut-être peux-tu regarder en haut de page le titre du sujet...
Ce sujet est gravissime et tu te permets d'être grossier avec une fille qui se contente de défendre la liberté religieuse.... La liberté religieuse étant un droit des plus basiques et tous les musulmans en Europe en bénéficient.
Tu ne pourrais pas, par exemple reconnaître que les musulmans en Europe sont bien mieux traités que les chrétiens en terres musulmanes....

Peux-tu nous dire de quand date le dernier musulman condamnés à mort en Europe pour le seul fait qu'il soit musulman ?????

Nous sommes au XXIe siècle.... il ne te serait donc pas possible de dire simplement que la condamnation à mort de cette jeune femme chrétienne qui porte juste un nom musulman est inique, injuste et injustifiable .... ???

respire un grand coup , et puisque cette affaire te tiens à cœur .
peux tu nous dire à quand remonte la dernière exécution pour apostasie au Soudan ?
et entre nous je pense que cette affaire est plus un "buzz" médiatique qu'autre chose ...et si ça peut te rassurer , je pense que la jeune femme ne sera jamais exécutée ..et à ce jour les autorisées soudanaises n ont exécuté personne pour apostasie .
Par contre , des filles Chrétiennes converties à l'Islam n ont même pas eu la chance d'avoir un semblant de jugement, je pense par exemple à Batoul haddad , qui a été sauvagement assassinée par son propre propre père à coup de Pierres :
http://www.halalbook.fr/actufiche-1...ropre-père-car-elle-s’est-convertie-à-l’Islam

ou les 2 coptes ( wafaa sultan et camelia shehata ) qui sont actuellement séquestrées dans un monastère et forcées par les religieux à renoncer à leur nouvelle religion ....et je peux t en citer d'autres ...
Mais bien sur ces cas ne sont par relayés par la presse , car quand les bourreaux ne sont pas musulmans , ce n'est pas très vendeur ...

Mais toi , cher Pierresuzanne , je suis sur que tu condamne cette barbarie d'un autre age commis par tes coreligionnaires, comme tu le fais si bien quand les accusés sont musulmans ...

respire un grand coup , et puisque cette affaire te tiens à cœur .
peux tu nous dire à quand remonte la dernière exécution pour apostasie au Soudan ?
et entre nous je pense que cette affaire est plus un "buzz" médiatique qu'autre chose ...et si ça peut te rassurer , je pense que la jeune femme ne sera jamais exécutée ..et à ce jour les autorisées soudanaises n ont exécuté personne pour apostasie .
Par contre , des filles Chrétiennes converties à l'Islam n ont même pas eu la chance d'avoir un semblant de jugement, je pense par exemple à Batoul haddad , qui a été sauvagement assassinée par son propre propre père à coup de Pierres :
http://www.halalbook.fr/actufiche-18-2598.html?Lapidée-par-son-propre-père-car-elle-s’est-convertie-à-l’Islam

ou les 2 coptes ( wafaa sultan et camelia shehata ) qui sont actuellement séquestrées dans un monastère et forcées par les religieux à renoncer à leur nouvelle religion ....et je peux t en citer d'autres ...
Mais bien sur ces cas ne sont par relayés par la presse , car quand les bourreaux ne sont pas musulmans , ce n'est pas très vendeur ...

Mais toi , cher Pierresuzanne , je suis sur que tu condamne cette barbarie d'un autre age commis par tes coreligionnaires, comme tu le fais si bien quand les accusés sont musulmans ...

Bien sûr que toutes les atteintes à la liberté et à la vie des personnes sont à condamner.

Mais on ne peut pas comparer des actes répréhensibles réalisés par des personnes privées (ceux que tu décris ) et ceux réalisé par des Etats.

Nous savons tous que des personnes privées disjonctent en permanence : KuKluxKlan, BokoHaram....
On peu s'indigner, mais cela ne sert à rien car ces gens là sont irrationnels.

Quand c'est un Etat qui commet un crime "légalement", c'est extrêmement grave, car ce crime est la conséquence d'une logique "rationnelle", d'une idéologie, qui a été intégrée par un système et toute la hiérarchie humaine qui le soutient. Donc ce système étatique aura des effets funestes sans aucune limite, puisque le crime est "légal".

C'est toute la spécificité de la Shoah, ou du génocide cambodgien : dans les deux cas, la déportation, la mise en esclavage, et l'assassinat étaient "légaux" au regard du droit national de l'État.

Bien sûr que toutes les atteintes à la liberté et à la vie des personnes sont à condamner.

Mais on ne peut pas comparer des actes répréhensibles réalisés par des personnes privées (ceux que tu décris ) et ceux réalisé par des Etats.

Nous savons tous que des personnes privées disjonctent en permanence : KuKluxKlan, BokoHaram....

Quand c'est un Etat qui commet un crime "légalement", c'est extrêmement grave, car ce crime est la conséquence d'une logique "rationnelle", d'une idéologie, qui a été intégrée par un système et toute la hiérarchie humaine qui le soutient. Donc ce système étatique aura des effets funestes sans aucune limite, puisque le crime est "légal".

C'est toute la spécificité de la Shoah, ou du génocide cambodgien : dans les deux cas, la déportation, la mise en esclavage, et l'assassinat étaient "légaux" au regard du droit national de l'État.
j’entends bien , mais notre condamnation ne doit en aucun cas être Sélective, pour ce cas Soudanais , personnellement je condamne car je pense que l'islam est un choix et non une religion imposée, bien que je pense que pour ce cas précis , la sentence ne sera jamais appliquée , car le Soudan n a jamais exécuté qui que ce soit pour apostasie .
ce que je veux dire , c est que les personnes ici qui nous font part de leur offuscation , ne doivent pas demeurer silencieuses quand les victimes sont musulmanes , je pense par exemple , puisque vous parlez d'Etat , de tous les crimes commis par l’État Démocratique d’Israël contre les enfants palestiniens , et contre sa propre population non juive..je pense également à la plus grande démocratie du monde qui maintient en cages des centaines de musulmans (Guantamo) sans le moindre procès depuis 10 ans ...je pense à l'extermination ethnique que subit les musulmans en Birmanie et le silence international honteux ...et j'en passe .

Dernière édition:

Naturellement, que je condamne la barbarie qui interdit la liberté religieuse de quelques bords qu'elle vienne...
Peux-tu néanmoins me rendre l'honnêteté et reconnaître que l'islam a tout de même plus de difficulté que la chrétienté avec la liberté religieuse :
Aucun pays musulmans n'accorde l'immunité à un de ses citoyens musulmans qui voudraient devenir chrétien... ils sont menacés physiquement, emprisonnés (et parfois même condamnés à mort)... Arabie saoudite, Turquie, Algérie, Pakistan...;
Je pense que tu n'auras aucune peine à l'admettre.

L’Iran a pendu 200 ahmadistes au début des années 1980 pour apostasie.
L'Egypte leur a repris leur passeport égyptien et leur a imposé de choisir entre christianisme, judaïsme et islam : les seules religions autorisés à la même époque.
Le Soudan a mené une guerre de génocide contre le sud du pays chrétien et animiste à la fin du XXe siècle.

Les soudanais ne sont pas des anges de tolérance, ni de respect religieux.... renseigne-toi, mon ami, tu verras !

Naturellement, que je condamne la barbarie qui interdit la liberté religieuse de quelques bords qu'elle vienne...
Peux-tu néanmoins me rendre l'honnêteté et reconnaître que l'islam a tout de même plus de difficulté que la chrétienté avec la liberté religieuse :
Aucun pays musulmans n'accorde l'immunité à un de ses citoyens musulmans qui voudraient devenir chrétien... ils sont menacés physiquement, emprisonnés (et parfois même condamnés à mort)... Arabie saoudite, Turquie, Algérie, Pakistan...;
Je pense que tu n'auras aucune peine à l'admettre.

c'est une blague j’espère , les crimes commis au nom du Christ et de la chrétienté tout au long de l histoire devraient au moins te pousser à avoir la decense de ne pas comparer chrétienté et islam pour ce qui est de la liberté religieuse.
L’Iran a pendu 200 ahmadistes au début des années 1980 pour apostasie.
L'Egypte leur a repris leur passeport égyptien et leur a imposé de choisir entre christianisme, judaïsme et islam : les seules religions autorisés à la même époque.
Le Soudan a mené une guerre de génocide contre le sud du pays chrétien et animiste à la fin du XXe siècle.

Les soudanais n
e sont pas des anges de tolérance, ni de respect religieux.... renseigne-toi, mon ami, tu verras !

je ne cautionne pas ce que fait le gouvernement Soudanais ou ce qu'a pu commettre l'iran , ou l'Arabie saoudite , comme je ne réduis pas les chrétiens a de simples Exterminateurs de musulmans quand on voit les centaines de musulmans qui se font tués en ce moment même par les chrétiens en centafrique , avec quartiers entiers rasés, des mosquées saccagées et pillées ...

les types comme pierre suzanne sont culottés, leur indignation est variable, ses amis chrétiens tranchettent à la machette tout ce qui est musulman en ce moment méme et mr vient s'indigner d'une femme qui ne sera jamais exécutée, sans penser un instant aux centaines d'innocentes musulmanes passées sous le fil des lames bien aiguisées de ses copains

Les mécréants du Coran avaient tendance à persécuter ceux qui changeaient de religion.
Aujourdh'hui les musulmans font la même chose.

Dès que la religion est ce qui donne sa légitimité au pouvoir politique, les risques de dérapage sont forts : changer de religion devient alors un acte d'opposition. Et on sait tous que les gouvernements non démocratiques n'aiment pas l'opposition.... ! C'est pourquoi on a tort de voir une persécution religieuse là ou il n'y a qu'une persécution politique.

Il faut donc absolument séparer la religion et la politique, et accepter la liberté de conscience. Les chrétiens ont mis longtemps à le comprendre. Il reste 500 ans aux musulmans pour le faire plus rapidement !

les types comme pierre suzanne sont culottés, leur indignation est variable, ses amis chrétiens tranchettent à la machette tout ce qui est musulman en ce moment méme et mr vient s'indigner d'une femme qui ne sera jamais exécutée, sans penser un instant aux centaines d'innocentes musulmanes passées sous le fil des lames bien aiguisées de ses copains

"Qui ne dit mot, consent" ont-ils dit, aujourd'hui sa se retourne contre eux...

Cela me rappelle cela...

On est mille contre mille
A se croire les plus forts
Mais à l´heure imbécile
Où ça fait deux mille morts
On se retrouve seul

On est million à rire
Du million qui est en face
Mais deux millions de rires
N´empêchent que dans la glace
On se retrouve seul

Alors enlevons nos étiquettes pour se voir dans la glace...

tu parles de quoi là? tu changes de sujet!

on parle d'un état qui ose condamner à mort pour apostasie...

rien à voir avec la centre afrique ou rappelons le il n'y a pas d'un coté les gentils musulmans victimes et de l'autres les méchants chrétiens...

je rappelle quand meme que les musulmans ont commencé les hostilités malgré leur infériorité numérique...

il faut être honnêtre ...et ne pas changer de sujet...

ou alors il faut expliquer que les croisades justifient ce genre d'actes...

salut

salut

bonne réponse comparaison n'est pas raison

la seule comparaison possible qui n'est pas de la diversion c'est

de parler d'état qui empeche sous peine de prison les gens de se convertir à l'islam...

le reste c'est de la diversion...

du style tant qu'il y aura un musulman victime dans un pays non musulman, les pays musulmans n'évolueront dans le sens des libertés !

absurde...bien sûr...

salut

tu parles de quoi là? tu changes de sujet!

on parle d'un état qui ose condamner à mort pour apostasie...

rien à voir avec la centre afrique ou rappelons le il n'y a pas d'un coté les gentils musulmans victimes et de l'autres les méchants chrétiens...

je rappelle quand meme que les musulmans ont commencé les hostilités malgré leur infériorité numérique...

il faut être honnêtre ...et ne pas changer de sujet...

ou alors il faut expliquer que les croisades justifient ce genre d'actes...

salut

salut
drôle d’honnêteté effectivement , il faut que tous les musulmans de la planète condamnent un procès au Soudan , même si on sait d'avance qu'il n y aura aucune exécution et il n y a jamais eu exécution d'apostats dans ce Pays ...mais de l'autre coté il faut se taire devant le génocide de la minorité musulmane en Centrafrique , car même minoritaires , ces vilains musulmans sont surement les responsables de leur extermination ...
ceux sont surement"des esprits éclairés et honnêtes" à la condamnation sélective comme vous qui ont provoqué la Shoah...en trouvant des excuses aux Nazis..

et à ce jour les autorisées soudanaises n ont exécuté personne pour apostasie .
même si on sait d'avance qu'il n y aura aucune exécution et il n y a jamais eu exécution d'apostats dans ce Pays ..

Oui oui...mais précise aussi puisque tu aimes l'honnêteté que:
"La coordinatrice Soudan d'Amnesty explique pour sa part que jusqu'à présent, les peines pour apostasie n'ont jamais été appliquées... car les condamnés avaient fini par renier leur foi pour faire annuler leur culpabilité."
http://www.lefigaro.fr/internationa...hretienne-condamnee-a-mort-pour-apostasie.php

Oui oui...mais précise aussi puisque tu aimes l'honnêteté que:
"La coordinatrice Soudan d'Amnesty explique pour sa part que jusqu'à présent, les peines pour apostasie n'ont jamais été appliquées... car les condamnés avaient fini par renier leur foi pour faire annuler leur culpabilité."
http://www.lefigaro.fr/internationa...hretienne-condamnee-a-mort-pour-apostasie.php

de l'autre coté l'observatoire de la christianophobie affirme sur son site :

S’exprimant hier à Paris, Bilek a dit que même en Arabie Saoudite, berceau de l’Islam et le gardien des deux principaux lieux de culte islamiques, il y aurait 120 000 musulmans convertis au christianisme. Les données de 2008 indiquent que les musulmans convertis étaient de 5 millions au Soudan, 250 000 en Malaisie, plus de 50 000 en Égypte, de 25 à 40 000 au Maroc, 50 000 en Iran, en Iraq 5 000, 10 000 en Inde, 10 000 en Afghanistan, 15 000 au Kazakhstan, 30 000 en Ouzbékistan. - Source : http://www.christianophobie.fr/trib...nvertis-au-christianisme#sthash.QttHCj5C.dpuf

Le Soudan est donc en tête des pays musulmans avec le plus grand taux de conversion ....soit 5 millions de convertis .
Soit ces 5 millions ont tous sans exception renié leur foi , soit il y a eu 5 millions de procès pour apostasie dont on n'a pas eté informés par les medias , pourtant friands de ce genre de sujets .

drôle d’honnêteté effectivement , il faut que tous les musulmans de la planète condamnent un procès au Soudan , même si on sait d'avance qu'il n y aura aucune exécution et il n y a jamais eu exécution d'apostats dans ce Pays ...mais de l'autre coté il faut se taire devant le génocide de la minorité musulmane en Centrafrique , car même minoritaires , ces vilains musulmans sont surement les responsables de leur extermination ...
ceux sont surement"des esprits éclairés et honnêtes" à la condamnation sélective comme vous qui ont provoqué la Shoah...en trouvant des excuses aux Nazis..

aucun rapport entre les deux infos!

donc pour toi c'est parce que des musulmans sont tués en centraafrique, qu'il faut que le soudan garde des lois sectaires et violentes!!!

bonjour l'excuse bidon!

non vas au bout de ta logique :

tant qu'un musulman sera discriminé dans un pays non musulman , les pays musulmans ne changeront par leur loi inique et liberticide!

au moins tu serais clair...

ps

pour la centra afrique c'est une autre affaire...je pourrais te rappeler que la minorité musulmane a tenté d'imposer un pouvoir musulman alors que les musulmans ne représentent que 15 à 20 % de la population...

mais bon c'est pas le sujet...

salut

maintenant ce qui se passe a djibouti, new delhi ou washington, tant qu'on a pas des sources fiables, on se tait, on n'émet pas des jugements sans savoir réellement le pourquoi du comment

Je te conseille un abonnement à un bon journal avec une chronique internationale. Par exemple le "Monde" ou le "Figaro"... pour te proposer un journal de gauche et un autre de droite.
Tu sauras ainsi ce qui se passe dans le vaste monde....

c'est une blague j’espère , les crimes commis au nom du Christ et de la chrétienté tout au long de l histoire devraient au moins te pousser à avoir la decense de ne pas comparer chrétienté et islam pour ce qui est de la liberté religieuse.

je ne cautionne pas ce que fait le gouvernement Soudanais ou ce qu'a pu commettre l'iran , ou l'Arabie saoudite , comme je ne réduis pas les chrétiens a de simples Exterminateurs de musulmans quand on voit les centaines de musulmans qui se font tués en ce moment même par les chrétiens en centafrique , avec quartiers entiers rasés, des mosquées saccagées et pillées ...
Est en plus il l'ai mange en centre Afrique

Retour