Qu'est-ce que le khimâr ?

Prizma

musulman
VIB
Les versets
(Coran, 24:31) : "Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur khimâr sur leurs échancrures ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."

(Coran, 33:59) : " O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs robes (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "

Le sens des mot jilbâb et khimâr
Une jallabah est un habit en un seul morceau. Elle peu tant porter une capuche, que ne pas porter de manches, être très courte et ouverte devant. Le mot vient de la racine jim-lam-ba, qui signifie que l'habit est ramené sur soi en une seule pièce cousue.
Le mot khimâr (خمار) désigne toute chose servant à couvrir quelque chose, et est utilisé pour le voile en jurisprudence. Raghib al Ispahânî explique dans son Mufradât que ce mot signifie à l'origine toute chose servant à couvrir quelque chose et qu'il sert terminologiquement à désigner le voile islamique.

Absence de hadith précisant ce qui doit être couvert
Il n'existe aucun hadith sahih émanant de Muhammad qui détermine si les bras, les cheveux ou les jambes doivent être fermées. Il existe tout au plus dans le Jâmi'ul sahîh de Musilm un hadith où le Prophète dit craindre pour une dame que son khimâr tombe et que ses jambes se dénudent. Là, le khimâr désigne l'habit ou la ceinture comme soutenu par Luxenberg.

Le khimar doit cacher l'échancrure
La jallabah ayant souvent une ouverture à l'avant, le khimar servait manifestement à resserrer la fente de la jallabah pour cacher les seins et le bas ventre.

D'où vient le voile intégral
Si il n'existe pas de hadith prophétique déterminant ce qui doit être couvert exactement, et ce qui peut demeurer apparent, un hadith de Bukhârî dans son jâmi'ul Sahîh explique de la bouche d'Aicha que quand le verset (Coran, 24:31) a été révélé, dans le doute les femmes de Yarhrib se sont intégralement couvertes. Certaines ne se couvrant pas intégralement selon d'autres hadiths... Ce sera Umar ibn al Khattâb qui en fera une obligation. De son temps, les musulmanes essayeront de lancer la mode de la jallabah courte et la jallabah moulante disant que cela n'est pas spécifié dans le Coran, ce qu'Umar interdira.

Déviation sémantique du mot hijâb
Le hijâb était quand à lui un rideau qui devait séparer les hommes des épouses du Prophète : (Coran, 33:54). Lorsque celles-ci sortaient dehors, elles se couvraient intégralement. Le mot hijâb a donc progressivement pris le sens de voile intégral. Il semble évident que les femmes de Yathrib se sont basées sur cela pour décider de se voiler intégralement aussi, alors que le Coran leur permettait de ne pas se voiler de cette façon, étant donné que les parties pouvant demeurer apparents n'étaient pas explicités clairement...
 

Prizma

musulman
VIB
...suite...
Le khimâr selon un hadith prophétique
Muslim rapporte de fait, dans son Sahih (bâb al-qissatu'l Jassâsah), que Muhammad aurait dit à Fatimah bint Qays d'éviter de se rendre chez umm Shuraik chez qui les invités affluaient en masse, mais plutôt chez son cousin Abdallah ibn umm Maktoum, disant « Je crains que ton khimâr (khimaruki) ne tombe, ou que ton habit ne laisse apparaître tes jambes, au point que les gens verraient se qui te déplairait (respectivement les seins ou le sexe). » Si le khimâr qui ferme l'échancrure se relâche, les seins apparaitraient. Donc, le mot khimar signifie bien apparement ceinture ici, devant cacher la poitrine. De même, en quoi le fait que le voile tombe découvrirait les jambes au point que le sexe devienne visible ? Si le khimâr doit fermer l'échancrure de la jallabah, ces deux dénudements peuvent en effet survenir. La thèse que le khimâr coranique désigne la ceinture et pas une autre couverture semble ainsi établie par ce hadith prophétique. Les banu Qaynuqa avaient été expulsés de Yathrib car ils avaient dénudé le bas du corps d'une musulmane et tué un musulman venu la secourir... Le Coran commande donc de porter des vêtements fermement fixés de sorte à ne pas se dénuer. Le mot jallaba aussi contient étymologiquement l'idée d'un habit cousu à enfiler. Dans ce hadith prophétique on comprend que le khimâr qui sert à fermer l'échancrure peut s'il laisse l'habit s'ouvrir, laisser paraître le sexe.

Wallâhu a'lam.
 
Les versets





Le khimar doit cacher l'échancrure
La jallabah ayant souvent une ouverture à l'avant, le khimar servait manifestement à resserrer la fente de la jallabah pour cacher les seins et le bas ventre.

D'où vient le voile intégral
Si il n'existe pas de hadith prophétique déterminant ce qui doit être couvert exactement, et ce qui peut demeurer apparent, un hadith de Bukhârî dans son jâmi'ul Sahîh explique de la bouche d'Aicha que quand le verset (Coran, 24:31) a été révélé, dans le doute les femmes de Yarhrib se sont intégralement couvertes. Certaines ne se couvrant pas intégralement selon d'autres hadiths... Ce sera Umar ibn al Khattâb qui en fera une obligation. De son temps, les musulmanes essayeront de lancer la mode de la jallabah courte et la jallabah moulante disant que cela n'est pas spécifié dans le Coran, ce qu'Umar interdira.

Déviation sémantique du mot hijâb
Le hijâb était quand à lui un rideau qui devait séparer les hommes des épouses du Prophète : (Coran, 33:54). Lorsque celles-ci sortaient dehors, elles se couvraient intégralement. Le mot hijâb a donc progressivement pris le sens de voile intégral. Il semble évident que les femmes de Yathrib se sont basées sur cela pour décider de se voiler intégralement aussi, alors que le Coran leur permettait de ne pas se voiler de cette façon, étant donné que les parties pouvant demeurer apparents n'étaient pas explicités clairement...

"
Ca veut dire quoi : " Le mot hijâb a donc progressivement pris le sens de voile intégral" ?

changer progressivement de sens dans ma logique ca s'appelle " falsification de sens" !......

le coran parle de rideau, .......et progressivement les femmes se " voile d'un rideau" ?....donc ici c'est plus le sens qui a changer, c'est le rituel, la conception de l'islam, ...

entre rideau de maison, et porter un rideau de maison sur soit ( burka, hijab, niqab, etc)....

c'est devient plus le sens qui a changer, ca devient plutot, " falsification du sens " du coran, pour assouvir les besoins de califes avec la complicité des scribes!...

explique moi comment on fait pour " progressivement dans le sens" ?....moi j'appelle ca contredire le coran, et falsifier le sens des mots coranique dans un but autre que le precepte islamique !c'est de la manipulation ca!!

toi t'appelle ca " changer de sens progressivement" ? moi j'appelle ca " falsifier les preceptes de l'islam " !!comment tu fais explique moi
Comment passe t on de rideau ( de maison) a se voiler integralement dans la rue, !! Par quel principe ? ..suffit pas d'endormir les gens par des belles phrases!..
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Les femmes du Prophète ne pouvaient pas parler aux hommes à visage découvert. Donc, pour sortir elles se voilaient intégralement. Le mot hijab signifie quelque chose qui cache en arabe. Tu ne cherches que les disputes rangées, toutes tes interventions sont de cette veine.


Je ne pense pas que ce soit le principal sens .

Ne penses tu pas plutot qu'elles ne devaient pas etre reconnues pour raison de sécurité ?
Ne pas etre importunées a longueur de temps ?
 

olddybldi

Muslim for ever
Je ne pense pas que ce soit le principal sens .

Ne penses tu pas plutot qu'elles ne devaient pas etre reconnues pour raison de sécurité ?
Ne pas etre importunées a longueur de temps ?

NON ! C'étaient les femmes du prophète. ce statut leur conférait une place UNIQUE parmi les musulmans/musulmanes.

Elle avaient l'ordre de se cacher des regards des hommes et de rester dans leurs maisons.

C'est ainsi n'en déplaise aux esprits chagrins. Maintenant cette injonction divine ne concernait qu'elles. Les autres femmes musulmanes ne devaient que se voiler (cacher leurs cheveux et leurs formes)

Allahou a3lam
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
NON ! C'étaient les femmes du prophète. ce statut leur conférait une place UNIQUE parmi les musulmans/musulmanes.

Elle avaient l'ordre de se cacher des regards des hommes et de rester dans leurs maisons.

C'est ainsi n'en déplaise aux esprits chagrins. Maintenant cette injonction divine ne concernait qu'elles. Les autres femmes musulmanes ne devaient que se voiler (cacher leurs cheveux et leurs formes)

Allahou a3lam


Ce n'a pas été le cas de certaines d'entre elles ?!

La commerçante, la rapporteuse enseignante de haddith etc...






"Elles avaient ordre de se cacher du regard ."

la question que je pose n'est pas sur l'ordre mais sur le pourquoi ce ordre ;) et a elles seule comme tu le rappelles
 

Prizma

musulman
VIB
qarna fi buyutikunna ne signifie pas, rester cloitrées chez vous. Cela était la peine des adultérines. Le mot qarnu signifie rester dans les environs, rester liées à leurs demeures. Muslim rapporte qu'une femme ne peut voyager seule sur une distance de plus de trois jours sans mahram.

Elles n'étaient pas comme n'importe quelle femmes, car leur époux n'était pas n'importe qui.
 
NON ! C'étaient les femmes du prophète. ce statut leur conférait une place UNIQUE parmi les musulmans/musulmanes.

Elle avaient l'ordre de se cacher des regards des hommes et de rester dans leurs maisons.

C'est ainsi n'en déplaise aux esprits chagrins. Maintenant cette injonction divine ne concernait qu'elles. Les autres femmes musulmanes ne devaient que se voiler (cacher leurs cheveux et leurs formes)

Allahou a3lam


Si réellement cet ordre qui concerne les femmes du prophète de se voiler la face ou de se cacher et que les autres femmes musulmanes devais mettre le hijab cacher leur chevelure considéré comme une loi divine pourquoi la petite fille du prophète à refuse de respecter cette lois ? D âpres un livre sur la famille du messager
- sois la petite fille du prophète étais une rebelle ?
- sois cette lois est erroné et mal compris par les exégètes musulmans ?
Moi je pencherais sur se que kolargool a émis une question de sécurité car les femmes du prophète étais souvent importuné et parfois insulter
 
qarnu fi buyutikun ne signifie pas, rester cloitrées chez vous. Cela était la peine des adultérines. Le mot qarnu signifie rester dans les environs, rester liées à leurs demeures. Muslim rapporte qu'une femme ne peut voyager seule sur une distance de plus de trois jours sans mahram.

Elles n'étaient pas comme n'importe quelle femmes, car leur époux n'était pas n'importe qui.


c est à dire peut tu expliquer seul les priviligiers devais etre accompagner les autres tant pis ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne pense pas que ce soit le principal sens .

Ne penses tu pas plutot qu'elles ne devaient pas etre reconnues pour raison de sécurité ?
Ne pas etre importunées a longueur de temps ?


Et on a pas encore parler de la signification symbolique du terme rideau qui est celui de la discrétion, de l'humilité.

Le but étant alors de ne pas se mettre en évidence pour des raisons de discrétion avec pour but la sécurité (les femmes de chef sont des cibles idéals pour les ennemis) et de rester humble pour ne pas provoquer de discorde entre femmes.

Car faut être réaliste : être capable de les différencier du premier coup d'oeil, c'est aussi leur mettre une cible sur le dos.
 
Les femmes du Prophète ne pouvaient pas parler aux hommes à visage découvert. Donc, pour sortir elles se voilaient intégralement. Le mot hijab signifie quelque chose qui cache en arabe. Tu ne cherches que les disputes rangées, toutes tes interventions sont de cette veine.


Qu'est ce que tu en sais que les femmes du prophete ne pouvaient pas parler aux hommes deja ?

le mot hijab ne signifie pas un voile intégrale, mais une chose qui cache, c'est un rideau, une porte....donc tient toi au coran et arretes d'inventer ! je te demande pas ce que l'arabe dis, je te demande ce que le Coran dis ! ( nuance)

troisiemement , Muhamed ne pouvait pas avoir plusieurus femmes, j'ai deja expliquer la sourate 4..... c'est un monogame, meme si certains califes prefere qu'il soit polygame !!...

Si tu veux discuter avec des gens, essaye tout de meme de les considérés comme des etres intelligents et conscient, et pas des chevres....et toute tes interventions et celle de ton complice le magnifique sont de cette veines!....


exemple : qui t'a dis que les femmes de Muhamed se cachaient le visage pour sortir ? c'est ecrit ou ca ? dans le coran ?...

et moi je te dis que la femme de Muhamed ne se cacher par du tout le visage et qu'elle avait aucun probleme avec la beauté ou autre , tu me repond quoi ?
 
Et moi j'obtes pour le contexte historique rapporté avec les chaines de transmissions fiables.


comment peuvent ils etre fiables ? 220 ans aprés par la parole !!

Explique moi ca veut dire quoi contexte historique fiable , alors que c'est une transmission orale sur 220 ans ?

ca existe que dans le subconscience des savants ( islamiques ) cette méthode de travail, cette methode n'existe dans aucune autre sciences et chez les gens et scientifique normaux !!

tes histoires de hadiths n'existe que chez les bédouins! nulle par ailleurs! donc ton histoire de fiable, faudrais nous l'expliquer clairement
 
Salut tunisi99

Explique moi le prophète étais monogame je ne savais pas ?

troisiemement , Muhamed ne pouvait pas avoir plusieurus femmes, j'ai deja expliquer la sourate 4..... c'est un monogame, meme si certains califes prefere qu'il soit polygame !!...
 
qarna fi buyutikunna ne signifie pas, rester cloitrées chez vous. Cela était la peine des adultérines. Le mot qarnu signifie rester dans les environs, rester liées à leurs demeures. Muslim rapporte qu'une femme ne peut voyager seule sur une distance de plus de trois jours sans mahram.

Elles n'étaient pas comme n'importe quelle femmes, car leur époux n'était pas n'importe qui.

C'est contradictoire ce que tu dis ...si ces femmes n'etaient pas n'importe qui , alors pourquoi les cachés sous un voile ?.....surtout que pour les reconnaitres ca aurait etaient les seules voilés, c'est pas futés!

en generale pour passer inapercu, tu fais comme tout le monde,...tu vois pas une femme en niqab dans un camp de nudiste, et une nudiste dans un camp de niqab....si ?

mais comme vous aimez montez les unes contre les autres, et les uns contre les autres, au lieu de dire que la femme du prophete etait une femme pieuse comme toute les femmes de la tribu, toi et tes ami ben non ! ca va pas ca !

faut la voilé et la differencier sous pretexte que les autres sont pourris!....

explique moi :
donc d'aprés toi toute les autres femmes du villlage , etaient toute pourris ? si j'ai capter le projet

explique moi ca simplement.........toute les femmes de la tribu ou du village ou de la region c'etait des trainés ? c'est ca ?! pas une n'est bien ?...c'est le message que tu essaye de faire passer ou j'ai pas bien capter !!

je pose simplement la question!
 
Salut tunisi99

Explique moi le prophète étais monogame je ne savais pas ?

troisiemement , Muhamed ne pouvait pas avoir plusieurus femmes, j'ai deja expliquer la sourate 4..... c'est un monogame, meme si certains califes prefere qu'il soit polygame !!...


Si on lis correctement le Coran et sans pollution ( hadiths), Muhamed ou autres ne pouvaient etre que Monogame, c'est la base meme du preche du coran, .....le coran ne parle pas du tout de Polygamie, c'est faux et archi faux :!! c'est une interpretation fausse des versets dans le but de satisfaire le desir des Califes, je defie n'importe quel savant de me prouver le contraire par le coran...ces les califes qui etait polygame par fausse déduction, et non pas Muhamed!..

http://www.bladi.info/17932-polygamie-permise-islam/index3.html

http://www.bladi.info/172488-polygamie-verset-129-sourate-an-nissa/index4.html

http://www.bladi.info/228069-polygamie-contexte/index5.html
 
Les femmes du Prophète ne pouvaient pas parler aux hommes à visage découvert. Donc, pour sortir elles se voilaient intégralement. Le mot hijab signifie quelque chose qui cache en arabe. Tu ne cherches que les disputes rangées, toutes tes interventions sont de cette veine.
Tu peux nous dire ou sont nommées les femmes du messager dans le coran ?
 
Salut tunisi99

Explique moi le prophète étais monogame je ne savais pas ?

troisiemement , Muhamed ne pouvait pas avoir plusieurus femmes, j'ai deja expliquer la sourate 4..... c'est un monogame, meme si certains califes prefere qu'il soit polygame !!...
A leur époque la polygamie n'existait pas dans cette région c'est comme l'invention de l'ignorance chez les tribus arabes alors qu'il existât des rois
arabes depuis des siècles .
 

Prizma

musulman
VIB
(Coran, 33:32) : "Le Prophète est plus digne de l'amour et de l'obéissance des Croyants que leurs propres personnes. Ses épouses sont leurs mères et les parents sont plus dignes d'hériter les uns des autres que ceux qui n'ont d'autre lien que leur qualité de Croyants et de réfugiés de la Mecque ;à moins que vous ne fassiez quelque honnête donation à vos protégés et cela est inscrit dans le Livre ".

(Coran, 33:6) : " O femmes du Prophète ! Vous n'êtes pas comme le commun des femmes si vous êtes pieuses .Ne parlez pas (aux hommes) sur un ton soumis(à force d'être aimable)car cela pourrait susciter la convoitise de celui qui a quelque maladie au cœur ,mais parlez sur un ton franc et net. "
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
A leur époque la polygamie n'existait pas dans cette région c'est comme l'invention de l'ignorance chez les tribus arabes alors qu'il existât des rois
arabes depuis des siècles .

Quelle argumentation!!!les versets coranique et la tradition musulmane sont clair,c'est vers la fin de la mission du prophete que le verset fut dscendu,rien avoir avec la manip de tunisie qui nous parle du debut de la revelation de khadija etc etc,j'espere vous avoir aidez dans la comprehension de ce sujet que je trouve trés bien et je remercis Prizma,j'espere y contribuer si cela s'avere necessaire inchalla.
 
(Coran, 33:32) : "Le Prophète est plus digne de l'amour et de l'obéissance des Croyants que leurs propres personnes. Ses épouses sont leurs mères et les parents sont plus dignes d'hériter les uns des autres que ceux qui n'ont d'autre lien que leur qualité de Croyants et de réfugiés de la Mecque ;à moins que vous ne fassiez quelque honnête donation à vos protégés et cela est inscrit dans le Livre ".

(Coran, 33:6) : " O femmes du Prophète ! Vous n'êtes pas comme le commun des femmes si vous êtes pieuses .Ne parlez pas (aux hommes) sur un ton soumis(à force d'être aimable)car cela pourrait susciter la convoitise de celui qui a quelque maladie au cœur ,mais parlez sur un ton franc et net. "


Tu peux nous expliquer un mystère ?

28. Ô Prophète! Dis à tes épouses :(....)

32. Ô femmes du Prophète! ( ....)

et aprés verset 40 : Muhamed n'a jamais etait le père de vos hommes ( ...)

On sais plus qui est qui dans l'histoire..qui parle a qui , et qui dis quoi et qui est Muhamed et pourquoi une fois tu , une fois Muhamed, et une fois O femmes ?...


Peux tu m'expliquez qui parle a qui dans le verset 28 et aprés la verset 32 ?...parce qu'on s'y perd un peu
a ma connaissance Dieu parler a Muhamed ou Garbriel parle a Muhamed etc, etc


donc une fois Dieu dis " O prophete"! et une fois " O femmes du prophete" ?....Dieu s'adresse directement aux " femmes du prophetes" ?

comment ca se joue ce film ?.....

Tu peux demandez de l'aide a ton complice lemagnifique si tu veux ....! lui va nous dire c'est HS sujet bla bla
Alors peut tu nous expliquer Dieu intervient a quel moment et qui parle a qui ?...!


Moi je sais pourquoi tout ce charabia, mais je dirais pas , nananère !!...je voulais que tu nous expliquer toi et tes complices ce " dilemne" O femmes du prophete ???...Dieu interpelle les femmes ? !!..ou comment ?

peut tu nous eclairer de ta science !! avec mes remerciements!!.....bla bla
 
Quelle argumentation!!!les versets coranique et la tradition musulmane sont clair,c'est vers la fin de la mission du prophete que le verset fut dscendu,rien avoir avec la manip de tunisie qui nous parle du debut de la revelation de khadija etc etc,j'espere vous avoir aidez dans la comprehension de ce sujet que je trouve trés bien et je remercis Prizma,j'espere y contribuer si cela s'avere necessaire inchalla.


Tunisie 99 t'as traumatiser apparement, il est dans chaque phrase que tu prononce !!....t'inquiete pas , si tu n'est pas encore fou , je te rendrais fou ! crois moi !!...sinon laisse la repondre..toi tu sert a rien !!....tu repond a rien, ! en gros tu sert strictement a rien !...

par exemple repond nous : comment se fait il que Dieu interpelle les femmes ( du prophete) par " O vous femmes du prophete" ?

comment c'est possible ca ?...encore une pour la route, qui va te laisser neuneu !!..... alors ? comment c'est possible ca ?.... on attend !

Dieu ou Gabriel dicte a Muhamed le coran et dis en meme temps :" O femmes du prophete !!!! ?...et des verset aprés il dis :" Muhamed n'est pas le père de vos hommes" et aprés il dis " Tu " ?..? ???????????????


V 17. Dis : "Quel est celui qui peut vous protéger d'Allah,
V 28. Ô Prophète! Dis à tes épouses
V 30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous
V 32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparable
V 38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, ....
V 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes ...etc!

c'est quoi ces construction de verset ? qui est qui dans l'histoire ? je crois que meme les scribes et les copistes s'ils s'etaient relu, eux meme n'y comprendrons plus rien, ils savent meme plus qui est Muhamed, qui est le messager et qui est Jésus dans l'histoire

ca prouve une chose...............
 
Je vais vous aidez un peu !

je prend ce verset :

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Ici " Muhamed" c'est Jésus/Isa.....Muhamed veut dire ici dans ce cas " le plus ( digne) de Louange qui est donc Jésus/Isa

le plus (digne) de louange (Muhamed) est Jésus /Isa, qui lui meme est le modéle a suivre....et tout le bla bla qui va avec
c'est Jésus ( prophete) qui est le plus digne de louange ( Muhamed) qui est le modele a suivre et non le " Muhamed" de la tradition

et la le verset retrouve toute sa valeurs, ici Muhamed preche en parlant de Jésus, et critique les chrétiens ( trinitaire) qui prenne Jésus pour Dieu le père .........dou " Jésus n'est pas le père de vos hommes ( les chrétiens) il est donc qu'un messager, d'ou la chahada (il n'y a de dieu que le dieu et jesus n'est que le prophete" etc

pour les chrétiens Jésus est Dieu le père......fils de Dieu donc :

Jésus ( Muhamed) n'est pas le père de vos hommes, ca veut dire Jésus n'est pas le ( dieu) le père des chrétiens ( vos hommes )....ici Jésus est " muhamed"

autre verset

le prophete est un modéle pour vous :....ici c'est Jésus / Isa qui est un modéle, pour Muhamed aussi...donc Muhamed a pour modéle Jésus / Isa

autre verset ..

lmais comme les scribes veulent a tout pris mettre " muhamed " partout dans l'histoire, ils se sont mélanger les pinceaux!...ce qui rend l'histoire farfelu, ...surtout la sourate 33...

c'est pour cette raison que les scribes n'ont plus fait attention a qui parlé a qui , et ne respecte plus la " tradition" qui veut que " Dieu parle a Muhamed" ...etc, etc

Ca c'est du HS, c'etait une parenthese !...c'est pourtant facile a comprendre...malgrés tes tentatives de manipulation de sens et d'histoire!..
 

Prizma

musulman
VIB
Tunisie ! Dis à ces coranistes près de toi de respecter la grammaire arabe quand ils analysent le Coran.

Vous ! Les coranistes, faites attentions quand vous racontez des bobards.

Ces coranistes et Tunisie sont déloyals et reviennent à chaque fois avec des arguments qui ont clairement été réfutés de façon inégociable.

Explication, Tunisie c'est Jésus quand il était en Tunisie. Les coranistes ce sont ses grands parents, et en même temps ses propres enfants. Et ceux de la fin, ce sont les rares personnes équipées d'un sens de l'esprit critique.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
(Coran, 33:32) :
(Coran, 33:6) : " O femmes du Prophète ! Vous n'êtes pas comme le commun des femmes si vous êtes pieuses .Ne parlez pas (aux hommes) sur un ton soumis(à force d'être aimable)car cela pourrait susciter la convoitise de celui qui a quelque maladie au cœur ,mais parlez sur un ton franc et net. "


Et ??

Ce verset peut s'appliquer a nos femmes par exemple de nos jours (car avant on connait la valeur que donnaient les hommes aux femmes de leurs familles) ?!

Ma femme a mes yeux n'est pas comme le commun des femmes et elle n'a pas a parler mielleusement aux hommes ni etre familière avec eux..
Et oui, j'aurai bien plus d'attention pour elle.

J'imagine un haut dignitaire, un Roi, un guide, un messager... sur qui tous les yeux sont tournées, la convoitise etc...

Suffit de voir " les stars, les acteurs de renom" comment ils sont harcelés




Au passage, dans cette traduction je remarque le : "si vous etes pieuse"
 
Tunisie ! Dis à ces coranistes près de toi de respecter la grammaire arabe quand ils analysent le Coran.

Vous ! Les coranistes, faites attentions quand vous racontez des bobards.

Ces coranistes et Tunisie sont déloyals et reviennent à chaque fois avec des arguments qui ont clairement été réfutés de façon inégociable.

Explication, Tunisie c'est Jésus quand il était en Tunisie. Les coranistes ce sont ses grands parents, et en même temps ses propres enfants. Et ceux de la fin, ce sont les rares personnes équipées d'un sens de l'esprit critique.


Je t'ai poser une question simple :

qui parle a qui dans ces versets ?


V 17. Dis : "Quel est celui qui peut vous protéger d'Allah,
V 28. Ô Prophète! Dis à tes épouses
V 30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous
V 32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparable
V 38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, ....
V 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes..

Comment ca marche ? Dieu est sensé parlé a Muhamed par le coran, donc qui parle a qui , Dieu parle aux femmes en leur disant " O femmes vous " ?...

c'est simple, me fait pas une dissert bidon qui a aucun sens! ...qui parle a qui ?

Pourquoi vous esquivez toujours les questions les plus simples ?......J'ai comme l'impression que tu bloque quand je pose une question que tu souleve toi meme non ?...Le Magnifique est en panique, toi tu joue les philosophes, l'autre esquive, et finalement personne ne repond..

c'est une question simple, legitime, sans aucune manipulation ni preche ni idéologie,

qui parle a qui dans ces verset POINT , Explique nous
 
Moi je lui décernerais plutôt la palme d'or de celui qui raconte le maximum de choses insensées en un minimum d'espace et de temps. Ils bat tous les records sur ce plan.


Et moi je te decernerais la palm d'or des gens les plus attardés en terme de religion , d'islam et d'histoire .....je suis tomber sur un filon.....! j'ai jamais entendu autant d'absurdité ..en si peu de temps et en un minimum d'espace, et pourtant des attardés obscurantiste salafiste débile shooter aux hadiths,...j'ai rouler ma boss ! mais la vous attegnez les sumums...!

Vous dites que de la M...........! et encore ! meme la M ...a un sens un fonction pour l'homme...!

Au lieu de discredité les gens ! peut tu repondre a la question ou pas ?

qui parle a qui dans les verset cité plus haut !!..tu sais , tu sais pas ? tu peux , tu peux pas ? ...
 
Haut