Khotba/Demande en mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sofia92dz
  • Date de début Date de début
Salam a3likoum akhawettes..
J'ai une petite question ... Que ramener lors d'une khotba? Mon futur mari est originaire de Marakkesh et moi de Oran..
On en a discuter un peu et on a fait une petite liste :
- Patisserie : Ok mais quel type ?
- Chocolat
-Parfum : On a lacher l'affaire je dois en avoir 10 lol
- Produit de beauté ( Gommage/savon ...)
- Sucre / Huile
Et un joli bouquet de fleurs.

Pensez vous a autre chose ? J'ai un peu peur lol et j'aimerai aussi avoir votre avis sur la tenue a avoir ( vestimentaire & corporelle )

Baraka allah ou fikom mes soeurs

J'ai une petite question ... Que ramener lors d'une khotba? Mon futur mari est originaire de Marakkesh et moi de Oran..
- Chocolat
- Sucre / Huile

Pensez vous a autre chose ? J'ai un peu peur lol et j'aimerai aussi avoir votre avis sur la tenue a avoir ( vestimentaire & corporelle )

salam

vous avez essayé de voir avec vos mamans ce qui se fait dans vos régions ?

si j'étais à la place du mec je ramènerais pas de produits d'hygiène (genre savon, déo, ... etc ) c'est pas très classe comme cadeau
je dirais plutôt des produits de beauté : maquillage, crèmes etc

le sucre et l'huile ça fait à l'ancienne mais pourquoi pas pour l'aspect "old school"

sinon une fois lors d'une khotba la famille du garçon avait ramené une grande corbeille de fruits j'ai trouve ça sympa comme idée

pour la tenue : soit un truc traditionnel de ta région mais pas trop chargé ou alors une tenue "européenne" simple c'est en fonction de ta personnalité faut pas te déguiser non plus
un maquillage léger

te prends pas trop la tête avec tout ça, ce ne sont que des détails au final ;)

- Chocolat
- Sucre / Huile

ah bon faut apporter des cadeaux le jour de la demande ?
j'avais pas mis ça au budget zut !!

donc je recapitule :
cadeaux lors de la demande = 500€
salle = 4000€
traiteur = 3000€
neggafa = 1000€
meubler l'appart = 4000€
honoraires de l'agence pr trouver l'appart = 1000€
robes et costumes = 1000€
louer une belle voiture = 500€
voyage de noces = 4000€
la dot = 3000€
un mars = 1€

total = 20 001€

finalement jvais remettre tout ça à plus tard :D

donc je recapitule :
salle = 4000€
traiteur = 3000€
neggafa = 1000€
meubler l'appart = 4000€
voyage de noces = 4000€
la dot = 3000€
un mars = 1€

total = 20 001€

finalement jvais remettre tout ça à plus tard : D

Salam,

Perso j'ai choisi de remettre tout ca à jamais c'est plus simple et ca te permet de démarrer ta vie de mariée assez tranquilou :D

PS : tu a oublie l'orchestre (ce fameux orchestre marocain traditionnel !) à 1000€, dekka l marrakchya à 500€ et un twix a 1.50€ (les mars c degueuu) :langue:

donc je recapitule :
salle = 4000€
traiteur = 3000€
neggafa = 1000€
meubler l'appart = 4000€
voyage de noces = 4000€
la dot = 3000€
un mars = 1€

total = 20 001€

T'as oublié les alliances, le photographe, le DJ ou orchestre...
t'as sous estimé les robes et costumes

Salam,

Perso j'ai choisi de remettre tout ca à jamais c'est plus simple et ca te permet de démarrer ta vie de mariée assez tranquilou :D

PS : tu a oublie l'orchestre (ce fameux orchestre marocain traditionnel !) à 1000€, dekka l marrakchya à 500€ et un twix a 1.50€ (les mars c degueuu) :langu:

et en plus un orchestre ! narriiiiiiiii

et c'est quoi dekka marrakchia ?? :D

et en plus un orchestre ! narriiiiiiiii

et c'est quoi dekka marrakchia ?? : D

C'est les mecs qui viennent faire du bruit quand t'es a la mairie pour que tout le monde regarde et se disent mais qu'est-ce que ces gens ...

... ou pire encore qui restent meme après en début de soirée à l'entrée de la salle et qui font de nouveau du bruit à chaque fois q'un groupe d'invités rentre pour que tous les gens regardent et jouent leurs commères :intello:

Mais j'aime bien ils mettent bien l'ambiance à la marocaine ;)

donc je recapitule :
salle = 4000€
traiteur = 3000€
neggafa = 1000€
meubler l'appart = 4000€
voyage de noces = 4000€
la dot = 3000€
un mars = 1€

total = 20 001€

elle est vernie elle, 4000€ le voyage de noces après avoir dépensé déjà tout ça !! :D

4000€ la salle, à chaque fois que je vois ces prix là, j'ai mal au coeur pr les parisiens ... chez nous c'est la salle des fêtes limite grandeur moitié stade de foot à 750€ pr les non habitants de la ville et 300 € pr les habitants !

C'est les mecs qui viennent faire du bruit quand t'es a la mairie pour que tout le monde regarde et se disent mais qu'est-ce que ces gens ...

... ou pire encore qui restent meme après en début de soirée à l'entrée de la salle et qui font de nouveau du bruit à chaque fois q'un groupe d'invités rentre pour que tous les gens regardent et jouent leurs commères :intello:

Mais j'aime bien ils mettent bien l'ambiance à la marocaine ;)

je connais pas et ça me dit rien lol

elle est vernie elle, 4000€ le voyage de noces après avoir dépensé déjà tout ça !! :D

4000€ la salle, à chaque fois que je vois ces prix là, j'ai mal au coeur pr les parisiens ... chez nous c'est la salle des fêtes limite grandeur moitié stade de foot à 750€ pr les non habitants de la ville et 300 € pr les habitants !

non ça ça s'appelle un champ en plein ds ta campagne et c'est pour faire des rave party :D

je connais pas et ça me dit rien lol

Si tu est déja aller a plusieurs mariages marocains, tu l'a surement vu.:)

Va sur youtube et tape dekka marrakchia mariage et tu verra (je t'aurai bien poster une video moi meme mais mes boss, gentils comme ils sont, bloquent l'accès à youtube pour toute la boite :joueur:)

non ça ça s'appelle un champ en plein ds ta campagne et c'est pour faire des rave party :-D

va dire ça aux parisiens qui sont de plus en plus à venir envahir nos salles des fêtes champs ! :D

Sérieux, vous êtes malades, 4000€ dans une salle pour y héberger que des gens qui vont critiquer de A à Z toute la soirée, même les 750€ c'est trop ! :D

Si tu est déja aller a plusieurs mariages marocains, tu l'a surement vu.:-)

Va sur youtube et tape dekka marrakchia mariage et tu verra (je t'aurai bien poster une video moi meme mais mes boss, gentils comme ils sont, bloquent l'accès à youtube pour toute la boite :)

moi, je les aime bien, il ne devrait y avoir qu'eux aux mariages d'ailleurs :D

http://www.youtube.com/watch?v=GzPVyUWVF90

va dire ça aux parisiens qui sont de plus en plus à venir envahir nos salles des fêtes champs ! :D

Sérieux, vous êtes malades, 4000€ dans une salle pour y héberger que des gens qui vont critiquer de A à Z toute la soirée, même les 750€ c'est trop ! D

1000 fois d'accord avec toi.
de toute façon pour moi ce sera comité restreint. mais meme ds ce cas la salle c'est obligé ils ne vont pas tous rentrer chez moi :D

1000 fois d'accord avec toi.
de toute façon pour moi ce sera comité restreint. mais meme ds ce cas la salle c'est obligé ils ne vont pas tous rentrer chez moi :D

Ses parents, les tiens, vos frères et soeurs et leurs enfants, ça peut le faire !
Même si vous êtes nombreux, les hommes pour le midi, les femmes le soir avec la henna et basta !

Au pire tu loues un barnum que tu mets dans ton jardin (enfin ... si tu as un jardin ! :D )

- Chocolat
- Sucre / Huile

::eek:
:bizarre: .

donc je recapitule :
salle = 4000€
traiteur = 3000€
neggafa = 1000€
meubler l'appart = 4000€
voyage de noces = 4000€
la dot = 3000€
un mars = 1€

total = 20 001€

c'est vrai que ça coûte cher un mariage.Cependant comme ça marque une étape importante dans ta vie, et c'est un des moments inoubliables de ta vie.
Tu m'as fait marré avec les honoraires d'agence, parfois c'est plus que 1000€,...et le pire, c'est que l'agence ne te cherche pas d'appart,...Ca devient de plus en plus dure la vie, le fait de trouver un appart, le loyer avec les charges,...le travail qui se fait de plus en plus rare,...

- Chocolat
- Sucre / Huile

c'est le futur marié avec sa mère, soeurs ... qui compose la sinia

la mriée n'a pas à intervenir là dedans, il me semble
en tout cas, ça me parait assez spéciale de faire une liste ...

vu que vous êtes d'origine différente s'il te demande pour éviter de faire une boulette ben tu peux lui dire grosso modo ce qui se fait chez vous
mais allez jusqu'à choisir le type de patisserie qu'il doit apporter ... des gateaux c'est des gateaux ... ;-)

Salam a3lykum et Merci pr vos réponses !
On en discute tout les deux mais je ne vais rien lui imposer ;) !

Sa maman lui a demandé ma taille pr qu'elle puisse m'acheter un caftan ( trop méniooooooooooooooooooooone ma belle maman )!
Donc Je pense qu'on va partir sur quelque chose d'assez traditionnel avec un " sni " comme ceux du bled !

Je sais pas si ca se dit Mais vu qu'on est jamais mieu servi que par soi meme ..Allah i sahel arliya lol !!

c'est vrai que ça coûte cher un mariage.Cependant comme ça marque une étape importante dans ta vie, et c'est un des moments inoubliables de ta vie.
Tu m'as fait marré avec les honoraires d'agence, parfois c'est plus que 1000€,...et le pire, c'est que l'agence ne te cherche pas d'appart,...Ca devient de plus en plus dure la vie, le fait de trouver un appart, le loyer avec les charges,...le travail qui se fait de plus en plus rare,...

franchement ds le lot ce qui est inoubliable c'est le voyage c'est tout !
le reste si je pouvais m'en passer...

de la menthe? je pense pas que ça se fait.
Pour le sucre, oui, ça c'est essentiel et de référence el kalab.
Sinon dans tes images, j'ai grave rigolé avec le mouton, c'est le cadeau de mariage ça,...: D
J'ai du faire inconsciemment le lien "succar + na3na3 " :D

Je fais 2 en un moi (fiançailles+mariage) :langue:

franchement ds le lot ce qui est inoubliable c'est le voyage c'est tout !
le reste si je pouvais m'en passer...
Ha,... le voyage, je n'ai pas eu l'occasion de le faire,...j'ai séjourné les 3 semaines de vacances d'été chez "belle" famille et c'était pas terrible,...
Mais j'ai eu un super mariage avec "daka marrakechia", la musique, l'ambiance,... c'était inoubliable.

Retour