Khoudenjal?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Khoudenjal c'est le frère de denjal parce que Boudenjal, c'est son père....
Donc Boudenjal est le père de Khoudenjal....

Quel idée d'appeler son fils Denjal....:D

Je sors lol
Désolée du HS

Sinon tu as raison, c'est le galanga ou le gingembre chinois. Chez mes parents On le met souvent dans le thé effectivement (surtout au Ramadan je sais pas pkoi...maybe car on manque de tonus)
 
Dernière édition:
Khoudenjal c'est le frère de denjal parce que Boudenjal, c'est son père....
Donc Boudenjal est le père de Khoudenjal....

Quel idée d'appeler son fils Denjal....

Je sors lol
Désolée du HS

Sinon tu as raison, c'est le galanga ou le gingembre chinois. Chez mes parents On le met souvent dans le thé effectivement (surtout au Ramadan je sais pas pkoi...maybe car on manque de tonus)

Y'a pas khetdenjal, la soeur ? Ah la la trop machos ces légumes :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Khoudenjal c'est le frère de denjal parce que Boudenjal, c'est son père....
Donc Boudenjal est le père de Khoudenjal....

Quel idée d'appeler son fils Denjal....:D

Je sors lol
Désolée du HS

Sinon tu as raison, c'est le galanga ou le gingembre chinois. Chez mes parents On le met souvent dans le thé effectivement (surtout au Ramadan je sais pas pkoi...maybe car on manque de tonus)
Nssiti moudenjal w weld 3am moul l'bach dial denjal lol
Je l'ai acheté de Kech mais en infusion il n'a pas de gout ... Effectivement stimulant tonifiant ilakh ilakh ilakh ...
 
savez-vous comment on prépare la boisson (thé) sucrée et poquante de khoudenjal?
Je crois que ça s'appelle petit galanga en français.
Tu fais bouillir les racines coupées en morceau dans une casserole d'eau, tu laisses infuser 1 heure, et tu filtres...
Après tu peux rajouter des feuilles de thé et du sucre selon les goûts...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Khoudenjal tu peux écraser les racines et les faire bouillir après tu filtres...tu peux boire nature comme infusion ou mélanger avec zaarta si tu es bien enrhumée...
 
Khoudenjal c'est le frère de denjal parce que Boudenjal, c'est son père....
Donc Boudenjal est le père de Khoudenjal....

Quel idée d'appeler son fils Denjal....:D

Je sors lol
Désolée du HS

Sinon tu as raison, c'est le galanga ou le gingembre chinois. Chez mes parents On le met souvent dans le thé effectivement (surtout au Ramadan je sais pas pkoi...maybe car on manque de tonus)

Mdrrrrrr tu m'as tué
C'est bête mais ça m'a fait tellement rire ..
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Khoudenjal tu peux écraser les racines et les faire bouillir après tu filtres...tu peux boire nature comme infusion ou mélanger avec zaarta si tu es bien enrhumée...
@Hristina et @Drianke
Déjà, il est très difficile de couper, d'écraser ou de réduire en poudre les racines que j'ai ici.
Je les ai fais bouillir 20 min et laissé infuser une heure et sucré au miel.
Le résultat ne ressemble pas beaucoup à la boisson de jamaa el fna ... C'est fade . Pourtant a jamaa el fna c'est piquant et gouteux :(
 
Haut