Khoutbah en Islam! Ca existe vraiment?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agrouba99
  • Date de début Date de début
Salut,

Est ce que le fait qu il demande la main de sa ducline ils peuvent se parler au tel?

Je pense que la khoutbah va permettre a avoir des relation dans un carde pseudo-religieux qui n est pas forcement halal!

Qu en pensez vous?

Je ne veux pas donner mon avis. Mais sachez qu'il faut la présence d'un mahram. Pour le net, je veux pas descendre l'avis des autres mais certains l'appliquent aussi.

Je ne connais pas votre camps donc je ne peux détailler ni donner mon avis [comprendre par celui que je pense le plus juste à partir d'avis juridique réel]

Salut,

Est ce que le fait qu il demande la main de sa ducline ils peuvent se parler au tel?

Je pense que la khoutbah va permettre a avoir des relation dans un carde pseudo-religieux qui n est pas forcement halal!

Qu en pensez vous?

Vous ne commettez pas de péché en annonçant vos fiançailles aux femmes, ou en les gardant secrètes. ALLAH sait ce que vous pensez à leur sujet. Ne les rencontrez pas secrètement, à moins que vous ayez quelque chose de droit à discuter. Ne consommez pas le mariage jusqu’à ce que l’intérim soit accompli. Vous devriez savoir qu’ALLAH connaît vos pensées les plus secrètes, et observez-Le. Vous devriez savoir qu’ALLAH est Pardonneur, Clément(2:235).

Salut,

Qu en pensez vous?
oui ça se fait et il nia pas de mal a demande la mais d'une personne, mais ce n'est pas un demi mariage pour faire des chose pas nette :eek: j'étaie nette na ou non ?

Je ne veux pas donner mon avis. Mais sachez qu'il faut la présence d'un mahram. Pour le net, je veux pas descendre l'avis des autres mais certains l'appliquent aussi.

Je ne connais pas votre camps donc je ne peux détailler ni donner mon avis [comprendre par celui que je pense le plus juste à partir d'avis juridique réel]
il habite a palavas le flot dans le camps des question

Salut,

Qu en pensez vous?

salem, la khoutbah signifie juste d'aller "demander la main d'une fille" c'est juste la démarche l'acte.
mais après ça engage personne et change rien au statut des 2 personnes (l'homme reste non maharim pour la femme)

donc il y a un malaise quelque par, et toi tu pense que tu est du même camp que moi ?

Oui un malaise. Il n'y a pas d'union depuis la mort du dernier Prophète (sws).

Moi, j'espère juste être du camps d'Allah (swT). Je n'ai pas la prétention de l'être mais simplement une envie et un désir : la prière sert à cela.

Oui un malaise. Il n'y a pas d'union depuis la mort du dernier Prophète (sws).

Moi, j'espère juste être du camps d'Allah (swT). Je n'ai pas la prétention de l'être mais simplement une envie et un désir : la prière sert à cela.
il y a l'union en les Homme, et la symbiose avec le message du créateur, la guider par les Homme et la guider par son message c'est a nous de savoir se qui a de mieux a faire

Retour