Kim Jong-un présente le nouveau sous-marin nucléaire de la Corée du Nord

Les sous marins sont des armes redoutables les nationaux socialites les ont utilisés pendant la guerre 39 45 .
C'est une dissuasion forte .

*********************************************************************************************************

1702931337277.png


La Corée du Nord a annoncé vendredi avoir construit un « sous-marin nucléaire tactique d’attaque » dans le cadre de ses efforts pour renforcer sa force navale, a indiqué l’agence de presse d’État KCNA.
Ce nouveau sous-marin a été dévoilé mercredi lors d’une cérémonie présidée par le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, qui a déclaré que l’engin s’inscrit dans la « progression de l’armement nucléaire de la Marine dans le futur », selon KCNA
La Corée du Nord va transformer ses sous-marins existants pour en faire des vaisseaux de combat équipés d’armes nucléaires, a-t-il déclaré..
Selon la Nuclear Threat Initiative, un groupe de réflexion basé aux États-Unis, la Corée du Nord possède entre 64 et 86 sous-marins, soit l’une des plus importantes flottes de sous-marins au monde.


Toutefois, les experts doutent qu’ils soient tous opérationnels étant donné l’âge des navires, selon NTI.
( Ils vont les moderniser )
 
Dernière édition:
j'aime bien la condescendance dans le discours ...surtout le choix des mots ... la Corée du nord à construit ... et pourquoi pas bâtit ou fabriquer ??

un mot juste serait ''sortie'' la corée à sortie son nouveau sous marin nucléaire !!

à les lire on croirait qu'ils ont fait un sous marin en parpaings ...
 
C'est à priori un sous marin russe de classe Roméo qui a été transformé pour pouvoir lancer un missile balistique potentiellement nucléaire.
La Corée du Nord ne possèderait que 20 sous marin de ce type.
A priori toujours, il est a propulsion classique et non nucléaire, et aurait une faible autonomie en raison justement de l'espace transformé nécessaire pour placer les ( trois ?) tubes de lancement ( c'est gros un missile nucléaire)
L'information est connue depuis plusieurs années et entre dans le programme de la Corée du Nord d'entrer dans le club restreint des pays possédant une dissuasion nucléaire. On peut supposer que la CN rentre dans la phase de test.

Maintenant je doute qu'ils finissent par en avoir beaucoup
La Chine en a 7, la France et la GB 4 chacune, l'Inde 1, Les USA et la Russie 14 chacune.
Il y a aussi toute une logistique derrière qui demande énormément de ressources.
Les caractéristiques nécessaires principales de ces sous marin sont la discrétion et l'autonomie, or ces sous marin restent "vieux".

A voir donc
Maintenant plus il y a d'armes de ce genre moins le monde est sûr.
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
j'aime bien la condescendance dans le discours ...surtout le choix des mots ... la Corée du nord à construit ... et pourquoi pas bâtit ou fabriquer ??

un mot juste serait ''sortie'' la corée à sortie son nouveau sous marin nucléaire !!

à les lire on croirait qu'ils ont fait un sous marin en parpaings ...
On dis un constructeur de voitures ou un fabriquant de voitures ?

On dit bâtir des pièces de automobile, où fabriquer des pièces de voiture?
 

David39

La réponse D
VIB
j'aime bien la condescendance dans le discours ...surtout le choix des mots ... la Corée du nord à construit ... et pourquoi pas bâtit ou fabriquer ??

un mot juste serait ''sortie'' la corée à sortie son nouveau sous marin nucléaire !!

à les lire on croirait qu'ils ont fait un sous marin en parpaings ...

Je vote pour élire ce commentaire le plus useless de 2023.

Bisous.
 

David39

La réponse D
VIB
et surtout sans esprit ...

T'as de la chance que je suis un nouvel homme en repentance et que je me modère par respect à ceux qui pourrait passer par là parceque j'aurais vraiment eu envie de te dire ce qui m'est passé par la tête là, mais hélas non. Dommage.

Cela dit t'as vu, pas de cœur, pas de tête, ni d'esprit, en vrai je me débrouille bien quand même avec tout ces handicaps. C'est à se demander c'est quoi qui m'anime au final.

Ah je sais 🤭 La connerie humaine! Celle qui nous unis, toi, moi, lui et elle, incroyable! 🤩

Je suis volontiers l'insensé, mais pour Dieu pas pour toi, je te laisse ta belle place de petite... petite ... arghhhhh erk 😵

Enfin tu m'as compris 🙂


Tiens regarde sombre abruti:

Screenshot_20231221-125832_Samsung Internet.jpg

Voilà ça se dit tout de même très bien, ça en dit long sur ta misère intellectuelle et tes complexes et la pertinence de tes analyses digne de la godiche du coin.

Le gars il fait genre de la psychologie, même les magazines pour adolescentes sont plus élaborées 😂😭

Mais c'est bien! au moins les français comprendront que vous n'avez rien à proposer!
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
T'as de la chance que je suis un nouvel homme en repentance et que je me modère par respect à ceux qui pourrait passer par là parceque j'aurais vraiment eu envie de te dire ce qui m'est passé par la tête là, mais hélas non. Dommage.

Cela dit t'as vu, pas de cœur, pas de tête, ni d'esprit, en vrai je me débrouille bien quand même avec tout ces handicaps. C'est à se demander c'est quoi qui m'anime au final.

Ah je sais 🤭 La connerie humaine! Celle qui nous unis, toi, moi, lui et elle, incroyable! 🤩

Je suis volontiers l'insensé, mais pour Dieu pas pour toi, je te laisse ta belle place de petite... petite ... arghhhhh erk 😵

Enfin tu m'as compris 🙂


Tiens regarde sombre abruti:

Regarde la pièce jointe 375833

Voilà ça se dit tout de même très bien, ça en dit long sur ta misère intellectuelle et tes complexes et la pertinence de tes analyses digne de la godiche du coin.

Le gars il fait genre de la psychologie, même les magazines pour adolescentes sont plus élaborées 😂😭

Mais c'est bien! au moins les français comprendront que vous n'avez rien à proposer!
Juste pour savoir à quelle vitesse c’est passé part ta tête ?:sournois:

De toutes façon on appelle cela un bâtiment de guerre !

De toute façon, on peut utiliser bâtir construire dans différent Domaine

Il a construit sa vie de telle façon et a bâti sa vie sur telle programme

Les constructeurs de véhicules automobile et de poids-lourds On fait tel chiffre d’affaires
 

David39

La réponse D
VIB
Juste pour savoir à quelle vitesse c’est passé part ta tête ?:sournois:

Comme un éclair!

De toutes façon on appelle cela un bâtiment de guerre !

Déjà.

De toute façon, on peut utiliser bâtir construire dans différent Domaine

En plus.

Il a construit sa vie de telle façon et a bâti sa vie sur telle programme

De surcroît.


Les constructeurs de véhicules automobile et de poids-lourds On fait tel chiffre d’affaires

Bref, on a hâte qu'il nous "sorte" une nouvelle dinguerie.
 
Haut