Kiyam layl

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anna268
  • Date de début Date de début
Une simple recherche Google ... "heure de prière à Montréal" ... t'apportera la réponse. Fais travailler un peu tes doigts!

Tu trouveras jamais sur Google une heure exacte pour 9iyam Llayl ni au Maroc ni au Canada ni ailleurs tu trouveras une plage horaire une intervalle quoi car c'est une Nafila c'est pas une priére " Fard" ....

Bonsoir tout le monde,
c'est a quelle heure kiyam layl à montreal pour les personnes qui le font???

Voilà ce que tu dois faire :

أفضل الأوقات لصلاة الليل فهو الثلث الأخير من الليل ليوافق النزول الإلهي

''' ينزل ربنا تبارك وتعالى كل ليلة إلى السماء الدنيا حين يبقى ثلث الليل الآخر فيقول من يدعوني فأستجيب له، ومن يسألني فأعطيه، ومن يستغفرني فأغفر له
""

أفضل الأوقات لمن علم من نفسه أنه سيقوم من آخر الليل، وأما من خاف أن لا يستيقظ فالأفضل أن يصلي ويوتر قبل أن ينام

أما كيفية احتساب وقت منتصف الليل فيرى وقت صلاة المغرب ثم يرى وقت صلاة الفجر ويقسم الفرق بينهما في التوقيت على ثلاثة ويضاف الثلثان إلى وقت صلاة المغرب حتى نخرج بوقت منتصف الليل

Une simple recherche Google ... "heure de prière à Montréal" ... t'apportera la réponse. Fais travailler un peu tes doigts!

Un petit message pour myriem f
T'aurais fait travailler un peu tes doigts t'aurais su qu'internet ne peut être une source d'information sure a 100% vu que chaque site internet te donne un horaire différent alors tes réflexions provocante je peux bien m'en passer sur ma page.

Bonjour Rossonero,
Effectivement on ne peux trouver ses informations sur le web c'est pour ca que j'ai poster ici
ben je te remercie c'est ce que je vais faire... au moins ta réponse est constructive et bien basé sur des preuves contrairement a certaines mdr
baraka lahou fiki

T'aurais fait travailler un peu tes doigts t'aurais su qu'internet ne peut être une source d'information sure a 100% vu que chaque site internet te donne un horaire différent alors tes réflexions provocante je peux bien m'en passer sur ma page.

salut
Exacte, internet n'est pas 100% sur, il faut chercher et fouiller, coran, sunna et bouquins de salaf saleh sinon site officiel sunnite : islamway, islamqa etc

Un petit message pour myriem f

Sincèrement désolée si ma réponse t'a choquée mais je considère que ta question tout comme des "Que faire pour éviter la nausée au réveil?" et sur "est ce on doit payer des droits et taxes pour une voiture importer de l'europe vers canada?" trouvent leurs réponses plus rapidement sur internet que de "poster" sur ce forum, et de sources parfois bien plus sûres que des réponses fournies par certains. Comme dans plusieurs cas, la personne qui répond trouve en faisant la recherche internet à la place du posteur du sujet ... C'est dire que certains ne s'en donne tout simplement pas la peine.

Quoi qu'il en soit, il faut toujours utiliser son jugement personnel pour évaluer la fiabilité de l'information (et pas seulement sur internet).

Ainsi si tu ne connais pas déjà ... Dès le départ, en faisant la recherche des heures de prière à Montréal, tu aurais constaté que la très grande majorité des sites renvoit vers l'Athan (Azan) Prayer Finder (Islamic finder ... http://www.islamicfinder.org/) qui, à la seule source à ma connaissance permettant de connaître rapidement les heures de prières et du coucher du soleil en fonction de la ville (voir du code postal ... qui donne aussi le nom des mosquées). Restait donc à faire le calcul du 2/3 pour déterminer l'heure de qiyâm al-layl.

Tant qu'à y être ... La direction dans laquelle il faut prier où que vous vous trouviez? http://www.qiblalocator.com/

Retour