Kouchner: Nos relations seront plus simple lorsque FLN d'hier ne sera plus au pouvoir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Bernard Kouchner attend une amélioration des relations algéro-françaises après le départ de la génération de l’indépendance en Algérie

Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a estimé que la relation entre la France et l'Algérie sera "peut-être plus simple" lorsque la génération de l'indépendance algérienne ne sera plus au pouvoir. "La génération de l'indépendance algérienne est encore au pouvoir. Après elle, ce sera peut-être plus simple", a déclaré M. Kouchner à l'hebdomadaire français Le Journal du Dimanche qui lui demande quand les relations entre les deux pays seront réparées.

"Nos rapports avec l'Algérie ont été à ce point sentimentaux, violents et affectifs que tout est très difficile et très douloureux. L'Algérie a été vécue comme française en France, quand elle était une colonie de peuplement", dit-il en rappelant que l'anticolonialisme a été son "premier engagement".

M. Kouchner a également défendu la décision française d’inclure l’Algérie dans la liste des pays à risque terroriste. "C'est une norme de sécurité et l'Algérie n'est pas seule en cause. Les Algériens sont choqués, et c'est vrai qu'ils se battent courageusement contre Al-Qaïda. Mais nous appliquons des règles de sécurité", explique le ministre français.



source: TSA (algerie)
 
« C’est une norme de sécurité et l’Algérie n’est pas seule en cause. Les Algériens sont choqués, et c’est vrai qu’ils se battent courageusement contre El Qaida. Mais nous appliquons des règles de sécurité » a-t-il dit, reconnaissant que l’Algérie se batte courageusement contre le terrorisme, mais il ne s’est pas empêché de négocier avec les ravisseurs pour libérer l’otage français détenu par El Qaida au Maghreb, en libérant quatre terroristes de prison.

Il a également oublié qu’inscrire l’Algérie sur la liste des pays à risque, relève de la mauvaise foi de la France vis-à vis d’un éventuel accord d’exception qui permet la libre circulation des biens et des personnes. Sur ce plan, l’Algérie a le droit absolu de réciprocité pour défendre sa souveraineté nationale.

http://www.algerie-focus.com/2010/02/21/le-derapage-de-kouchner/
 
je pense que le Maghreb devrait oublier la France en déclin !

l'Inde et la Chine sont beaucoup plus importants pour le future !

les avis du Doc Kouchner, on s'en bat les cou***
 
bah kouchner n'est plus ce qu'il était...........
il y a eu dit et dédit dans cette histoire, pratiquement du jour au lendemain

mam
 
Retour
Haut