kyste ovaire + formation charnue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion passant7
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Ma sœur a détecté la présence d’un kyste ovaire + formation charnue depuis plusieurs mois
Il n’y a eu aucun changement au niveau de la taille du kyste durant les 8 derniers mois, mais sa gynéco insiste sur la nécessité de l’enlever
Elle est angoissée à l’idée qu’il y ait un risque d’enlever l’utérus tout entier (elle n’a pas eu d’enfants encore)
Elle est à la recherche du gynéco chirurgien le plus expérimenté dans ce type d’interventions au niveau du Maroc
Quelqu’un peut-il aider ? Je sais qu’on évite généralement de donner des noms par écrit publiquement, mais ça urge vraiment
merci d’avance

Salam,
Tout d'abord, je souhaite bon courage à ta soeur. Allah ichafih.
Je ne connais pas de médecins au maroc. Par contre, d'après mes recherches internet, le kyste ovarien empêche la fécondation de s'effectuer dans de bonnes conditions. Donc tant qu'il est présent en elle, elle aura des difficultés à avoir des enfants. Sauf si son kyste est présent de façon moindre.
Beaucoup de femmes en france, on fait cette intervention chirurgicale lors du diagnostic gynécologique et après celà, la plupart ont pu tomber enceinte.
En france,c'est très bien traité.
Au maroc, je ne saurai point te dire.
Dis lui de ne pas trop stresser pour l'intervention. InchAllah, tout va bien se passer.

Retour