kyste

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
salam oula salut oula shalom!! comme tu veut mais fiche moi la paix!!! :D

voila j'ai choper un kyste à ma main, j'ai fait une échographie de la main (et oui moi qui penser que l'échographie c'était que pour les bébés!! :rolleyes: ) bref il m'ont dit que je devais l'enlever !!!! ca qui me fait extrèmement flipper!! avez vous déja eu un kyste que vous avez enlever ou en avez vous un mais vous ne préférez pas y toucher??? car j'hésite trop a l'enlever!!

L'opération n'est pas une opération bénigne car les risques sont grands, la main est un endroit du corps assez complexe ... et si ça peu partir naturellement vaut mieux éviter l'operation. Maintenant, il faut que celui-ci soit sans danger.

Ou si tu veux à tout prix éviter toute intervention, masse ta main avec de l'argile verte, le kyste partira au bout de 2 semaines environs mais......c'est momentanée !

Bon courage pour la suite !Allah y chafek;)

L'opération n'est pas une opération bénigne car les risques sont grands, la main est un endroit du corps assez complexe ... et si ça peu partir naturellement vaut mieux éviter l'operation. Maintenant, il faut que celui-ci soit sans danger.

Ou si tu veux à tout prix éviter toute intervention, masse ta main avec de l'argile verte, le kyste partira au bout de 2 semaines environs mais......c'est momentanée !

Bon courage pour la suite !Allah y chafek

C'est pas une opération bénigne ? T'es sûr de ce que tu avances ? :eek:

Moi je me suis fait opéré d'un kyste à la main, et on ne m'a jamais parlé de risques trop grand, ou que c'est un opération importante ou quoi ...

salam oula salut oula shalom!! comme tu veut mais fiche moi la paix!!!

voila j'ai choper un kyste à ma main, j'ai fait une échographie de la main (et oui moi qui penser que l'échographie c'était que pour les bébés!! ) bref il m'ont dit que je devais l'enlever !!!! ca qui me fait extrèmement flipper!! avez vous déja eu un kyste que vous avez enlever ou en avez vous un mais vous ne préférez pas y toucher??? car j'hésite trop a l'enlever!!

Moi je me suis fait opérer d'un kyste à la main, y'a pas de soucis, stresse pas ... Moi c'était opération locale, donc après l'opération quand l'anesthésie passe, tu souffres quand même mais c'est pas la mort quoi ...

Pour mon expérience personnelle, le kyste est revenu et plusieurs fois, mais ça part ça vient mais mnt il a disparu depuis quelques années ...
En fait, faut voir avec le médecin si tu dois vraiment l'enlever ...
Après t'a une petite cicatrice sur la main mais qui s'estompe avec le temps, moi on la remarque mm plus, jl'ai fait quand j'avais 12 ans si je me rappelle bien ...

Moi je me suis fait opéré d'un kyste à la main, et on ne m'a jamais parlé de risques trop grand, ou que c'est un opération importante ou quoi ...

Moi je me suis fait opérer d'un kyste à la main, y'a pas de soucis, stresse pas ... Moi c'était opération locale, donc après l'opération quand l'anesthésie passe, tu souffres quand même mais c'est pas la mort quoi ...

Pour mon expérience personnelle, le kyste est revenu et plusieurs fois, mais ça part ça vient mais mnt il a disparu depuis quelques années ...
Après t'a une petite cicatrice sur la main mais qui s'estompe avec le temps, moi on la remarque mm plus, jl'ai fait quand j'avais 12 ans si je me rappelle bien ...

Je sais de quoi je parle mademoiselle , et je ne dis pas ça pour la stresser ou autre bien au contraire , mais à mon humble avis vos mieux rester prévoyant et faire face à tout risque ou complications!

et chacun ne réagit pas de la meme maniere aprés une intervention....:rolleyes:

a ok et c a kel nivo de la main ke tu tai fait operer???

Je sais de quoi je parle mademoiselle , et je ne dis pas ça pour la stresser ou autre bien au contraire , mais à mon humble avis vos mieux rester prévoyant et faire face à tout risque ou complications!

et chacun ne réagit pas de la meme maniere aprés une intervention....

Tout opération est à risque ...
Mais tu peux développer ? Quels sont les risques ?

Et tu n'es pas obligée de réagir de cette manière, moi, ça m'étonnait juste quand tu dis que ce n'est pas une opération bénigne, et que les risques sont grands ...

a ok et c a kel nivo de la main ke tu tai fait operer???

C'est on va dire près du poignet ... et toi ?

Tout opération est à risque ...
Mais tu peux développer ? Quels sont les risques ?

Et tu n'es pas obligée de réagir de cette manière, moi, ça m'étonnait juste quand tu dis que ce n'est pas une opération bénigne, et que les risques sont grands ...

C'est on va dire près du poignet ... et toi ?

moi c'est a l'articulation de mon petit doigt sur la paume de ma main droite!!!

Franchement pour être sûr, va voir un autre médecin, pour avoir un autre avis ...

Si ils te disent tout les deux que tu dois te faire opérer, bein fais le ...

wéé on verra!! vu k'en fait le truc c'est que j'ai pas toujours mal!! seulement quand j'utilise trop ma main et comme je suis droitiere ben c'est chaud!!!

voila j'ai choper un kyste à ma main, j'ai fait une échographie de la main (et oui moi qui penser que l'échographie c'était que pour les bébés!! :rolleyes: ) bref il m'ont dit que je devais l'enlever !!!! ca qui me fait extrèmement flipper!! avez vous déja eu un kyste que vous avez enlever ou en avez vous un mais vous ne préférez pas y toucher??? car j'hésite trop a l'enlever!!

j'ai jadis eu un kyste au niveau du poignet, c'était un kyste synovial sans danger. aucunement opéré il est parti seul.
de ce que j'ai entendu les kystes même s'ils sont opérés peuvent revenir.
a toi de voir s'il te gene dans ta mobilité ou ton quotidien.
après faut voir avec le medecin s'il a dit qu'il faut absoluement l'enlever ou juste que c préférable et c'est quel genre de kyste, genre c quoi les répercussions s'il reste là.
et puis demande un second avis médical, c'est assez rare quand même qu'un kyste doive ABSOLUMENT être enlevé.

(mais bon je suis un peu anti-interventionniste donc, je preche pour ma paroisse)

j'ai jadis eu un kyste au niveau du poignet, c'était un kyste synovial sans danger. aucunement opéré il est parti seul.
de ce que j'ai entendu les kystes même s'ils sont opérés peuvent revenir.
a toi de voir s'il te gene dans ta mobilité ou ton quotidien.
après faut voir avec le medecin s'il a dit qu'il faut absoluement l'enlever ou juste que c préférable et c'est quel genre de kyste, genre c quoi les répercussions s'il reste là.
et puis demande un second avis médical, c'est assez rare quand même qu'un kyste doive ABSOLUMENT être enlevé.

(mais bon je suis un peu anti-interventionniste donc, je preche pour ma paroisse)

Oui, il peut revenir, et y'a de fortes chances même d'après ce que m'avait dit le médecin ...
Moi c'est revenu malgré l'opération ...

Mais pkwaaaaaaaa c pas un bon conseil c ca???

NON ! Nan mais moi ce que j'essayais de lui dire c'est que si les médecins lui disent qu'elle DOIT se faire opérer bein ils savent ce qu'ils disent enfin je crois, non :langue:

sans doute pour ça qu'ils disent souvent que ça ne vaut pas la peine de se faire opérer.
probablement qu'avec du repos, ça ira mieux.

Oui c'est ça, moi quand c'est revenu, j'ai plus pensé à le refaire, ça sert à rien ... Et puis pour finir c'est reparti tout seul donc faudra qu'elle voit avec son médecin et un autre avis, après elle verra ...

Oui, il peut revenir, et y'a de fortes chances même d'après ce que m'avait dit le médecin ...
Moi c'est revenu malgré l'opération ...

wéé ben si ça peu revenir jle fais pas et puis basta!!!! mais est ce qu'il peur se déplacer car y'a une copine qui en as un dans l'utérus!!!! :eek: jveu pas de ca moi !! lol

voila j'ai choper un kyste à ma main, j'ai fait une échographie de la main (et oui moi qui penser que l'échographie c'était que pour les bébés!! : rolleyes: ) bref il m'ont dit que je devais l'enlever !!!! ca qui me fait extrèmement flipper!! avez vous déja eu un kyste que vous avez enlever ou en avez vous un mais vous ne préférez pas y toucher??? car j'hésite trop a l'enlever!!

On t'a dit le nom du kyste? Si c'est un kyste synovial y a pas de danger à priori, j'en ai un au poignet depuis au moins 7 ans et la chirurgienne qui devait m'opérer une fois m'a dit que c'était banal et que je pouvais le garder à partir du moment où c'était indolore, sauf si c'est vraiment pas esthétique et que tu souhaites l'enlever, mais bon faut savoir que ça ne part jamais par contre.... me concernant ça m'a fait flipper la procédure d'accueil en hospitalisation donc j'ai tout annulé la veille comme une flippette :D

On t'a dit le nom du kyste? Si c'est un kyste synovial y a pas de danger à priori, j'en ai un au poignet depuis au moins 7 ans et la chirurgienne qui devait m'opérer une fois m'a dit que c'était banal et que je pouvais le garder à partir du moment où c'était indolore, sauf si c'est vraiment pas esthétique et que tu souhaites l'enlever, mais bon faut savoir que ça ne part jamais par contre.... me concernant ça m'a fait flipper la procédure d'accueil en hospitalisation donc j'ai tout annulé la veille comme une flippette :D

mdr bouh la flipette!!! lol chui mal plaver pour placer car moi c'est pire!!! nan on ne ma pas dit le nom de ce kyste juste qu'il y avait du liquide dedans!!! le radiologue a dit que ça s'est formé a cause d'un faux mouvement!! :rolleyes:

C'est pas une opération bénigne ? T'es sûr de ce que tu avances ? :eek:Moi je me suis fait opéré d'un kyste à la main, et on ne m'a jamais parlé de risques trop grand, ou que c'est un opération importante ou quoi ...Moi je me suis fait opérer d'un kyste à la main, y'a pas de soucis, stresse pas ... Moi c'était opération locale, donc après l'opération quand l'anesthésie passe, tu souffres quand même mais c'est pas la mort quoi ...Pour mon expérience personnelle, le kyste est revenu et plusieurs fois, mais ça part ça vient* mais mnt il a disparu depuis quelques années ... En fait, faut voir avec le médecin si tu dois vraiment l'enlever ... Après t'a une petite cicatrice sur la main mais qui s'estompe avec le temps, moi on la remarque mm plus, jl'ai fait quand j'avais 12 ans si je me rappelle bien ...

Moi aussi je me suis fait opérer d'un kyste au poigné gauche, à l'age de 8ans mais par contre moi j'ai toujours lacicatrice!!! 5 points d!e souture

Bon courage pour la suite !Allah y chafek;)
Un kyste a la main.... pas bénigne ? :D mdr

Retour