L' acceptation des bonnes actions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aliyem
  • Date de début Date de début

Aliyem

Deviens qui tu es 🌹
salam

Une bonne action, pour qu’elle soit accepter il faut qu’elle soit « secrète »?
Je sais que parfois je fais des petits trucs et j’en parle directement à ma mère, pas pour gagner en notoriété mais histoire de partager avec elle et l’influencer a le faire.. es ce que ça passe ou faut que je me taise ?

salam

Je sais que parfois je fais des petits trucs et j’en parle directement à ma mère, pas pour gagner en notoriété mais histoire de partager avec elle et l’influencer a le faire.. es ce que ça passe ou faut que je me taise ?

Salam

Il faut que tu saches exactement ce qui te pousse à partager avec ta mère car l'intention est importante et la manière de faire aussi. Faut demander à une personne qui connait bien le dine et non pas sur le forum, car l'enjeu est très grand.
L’orgueil, la vanité, le narcissisme, le besoin d'estime de soi et des autres sont très puissants et parfois meme quand on a un intention pure on peut très vite basculer dans le coté obscure.

Salam

Il faut que tu saches exactement ce qui te pousse à partager avec ta mère car l'intention est importante et la manière de faire aussi. Faut demander à une personne qui connait bien le dine et non pas sur le forum, car l'enjeu est très grand.
L’orgueil, la vanité, le narcissisme, le besoin d'estime de soi et des autres sont très puissants et parfois meme quand on a un intention pure on peut très vite basculer dans le coté obscure.

toujours avec le raisonnement de l'intention , mais dis moi il existe des choses avant l"intention , tu savais pas ??

regardes moi , par exemple si je tue quelqu'un sans pour autant avoir l'intention de le tuer , on me relaxe direct ?

salam

T essaie de recolter des bonne image que tu t envoie pour amadouer ton créateur🤣🤣🤣🤣

salam

il faut surtout qu elle soit
sincère
qui vient d argent halal
et qu elle soit licite aussi

En gros j’en parle pour inciter à faire autant je vais par exemple raconter ce que j’ai fais pour que ma mère ou ma famille le fasse
je ne crois pas que tu le fais dans ce but
si tu avait une foi grande, tu vas craindre le fait de le faire pour les autres non pas pour allah

je ne crois pas que tu le fais dans ce but
si tu avait une foi grande, tu vas craindre le fait de le faire pour les autres non pas pour allah
Ben justement je pense même pas aux autres quand je le fais c’est Pour Allah uniquement mais j’aimerais que mon entourage le fasse donc j’en parle .. j’ai pas du tout l’intentiOn de me faire remarqué ou autre
Mais bref merci pour le retour

@Aliyem Les bonnes actions sont acceptées si l'intention est bonne. Il y a des contextes où l'on préfère le faire ouvertement (obligation religieuse, promouvoir la tradition,...), et d'autres cas où la discrétion est appréciée (action bénévole, préserver la dignité des bénéficiaires, déjouer le piège de l'orgueil...).

Plus de détails ici si t'es arabophone https://www.alukah.net/sharia/0/9028/

@Aliyem Les bonnes actions sont acceptées si l'intention est bonne. Il y a des contextes où l'on préfère le faire ouvertement (obligation religieuse, promouvoir la tradition,...), et d'autres cas où la discrétion est appréciée (action bénévole, préserver la dignité des bénéficiaires, déjouer le piège de l'orgueil...).

Plus de détails ici si t'es arabophone https://www.alukah.net/sharia/0/9028/
Merci sharm

Les bonnes actions , la plupart juste un petit investissement pour sauver sont âme , mais qui est prêt a donné ce qu'il a de plus précieux ou ce donc il a le plus besoin par amour des gens

salam

elle peut être secrète ou publique..du moment que ton intention est de le faire pour ALLAH...

il y a des musulmans qui ont peur de le faire publique car ils ont peur que leur intention ne soit pas sincère...

toujours avec le raisonnement de l'intention , mais dis moi il existe des choses avant l"intention , tu savais pas ??

regardes moi , par exemple si je tue quelqu'un sans pour autant avoir l'intention de le tuer , on me relaxe direct ?
Je confirme t'es vraiment bête on appelle sans un meurtre sans préméditation ou d â
Aure terme..... .
Et dans certain cas tu peux relaxer

Salam

salam

tu as bien expliquer....

salam

l'essentiel est d'être en accord avec soi même et ces principes. Le fait de raconter l'anecdote à une personne n'a, je pense, aucune incidence si elle est fait juste pour le partage et non la glorification.

Il est souvent dit que Dieu nous rends nos bonnes actions au double voir elles sont décuplées. Pourquoi? Car Il est miséricorde. Je pense que nous ne méritons pas le salut et la vie éternelle car justement nous n'avons aucun moyen d'acheter cela, c'est un cadeau, une offrande qui certes doit se meriter un peu mais au final ce n'est que de la bonté, de la miséricorde.

Donc suivons nos intuitions et soyons en accord c'est tout!

Retour