L’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Ghana les favoris de la CAN 2013 selon Claude Leroy

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hasannou
  • Date de début Date de début
L’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Ghana les favoris de la CAN 2013 orange selon Leroy

Interrogé par le quotidien sportif sénégalais, Stades, Claude Leroy a placé la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Algérie parmi les favoris de la CAN 2013 qui débute le 19 janvier prochain.

‘’A mon avis, il y a trois équipes qui me paraissent au dessus du lot. Et je ne pense pas qu’une autre équipe puisse s’imposer au-delà de ces trois’’, a indiqué le sélectionneur de la RD Congo.

Sur la sélection qu’il dirige le technicien français estime que ce sera très compliqué pour la RDC qui a raté trois phases finales de coupe d’Afrique des nations.

Pire, elle est tombée dans une poule avec le Ghana et le Mali qui est demi-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des nations.

‘’On va essayer de mettre la pression sur nos adversaires et de montrer plus d’envie’’, a indiqué Leroy qui a remporté la CAN 1988 avec les Lions Indomptables du Cameroun.

http://fr.starafrica.com/football/l...avoris-de-la-can-2013-orange-selon-leroy.html

Il a pris 3 équipes parmi les 4 équipes africaines les mieux classées dans le classement fifa coca cola.

1 - Côte d’Ivoire
2 - Algérie
3 - Mali
4 - Ghana

Donc il ne s'est pas trop cassé ça la tête pour faire son pronostic.

C'est un bon signe, aucun poisseur professionnel ne nous voit soulever la coupe.
Personne ne voit l'Ethiopie, le Cap vert ou l'Angola soulever la coupe non plus

En même temps faut pas trop compter sur l'avis des professionnels pour espérer quoi que ce soit, tous ce joue sur le terrain pas dans l'avis de professionnel

mais en même temps l'avis des pro na pas toujours était mauvais,
coupe du monde 2010 beaucoup voyait l'Espagne l'emporter, on connais la fin c'est bien eux qui l'ont remporter...

Coupe d'Europe 2012 beaucoup d'avis des pro voyais l'Espagne la gagner, et ben oui c'est encore eux qu'il ont gagner...

par contre niveau Coupe d'Afrique personne voyait la Zambie l'emporter en 2012, on connait la vérité final

bref en coupe d'Afrique les favoris n'existe pas vraiment à part la Cote d'Ivoire et le Ghana, c'est une coupe spéciale où l'écart entre les équipes est de moins en moins important,
après c'est que des outsiders, Mali, Algérie, Zambie, Maroc, Nigeria, Tunisie

Personne ne voit l'Ethiopie, le Cap vert ou l'Angola soulever la coupe non plus

Sur les 30 dernières années, personne n'a misé un dinar sur les nations que tu cites. Le fait est qu'à chaque CAN depuis 2004, on est cité parmi les favoris. Du coup, les petites et moyennes équipes africaines jouent contre nous comme si on était le Cameroun alors qu'on n'est qu'une banale équipe du continent.

Il est positif que cette fois, personne ne nous cite, je remarque même peu d'engouement chez les supporters, et c'est sans doute une bonne chose pour l'équipe.

Sinon, les deux gros favoris, c'est la CI et le Ghana. L'ALgérie quant à elle ne fera quelque chose que si elle passe les obstacles que constituent les moyennes équipes. Je suis pratiquement sûr que face aux ogres africains, elle sera au rendez-vous. Bref,pour le premier tour, l'adversaire le plus à craindre est la Tunisie. Contre la CI, je vous vois prendre au minimum 1pt.

Sur les 30 dernières années, personne n'a misé un dinar sur les nations que tu cites. Le fait est qu'à chaque CAN depuis 2004, on est cité parmi les favoris. Du coup, les petites et moyennes équipes africaines jouent contre nous comme si on était le Cameroun alors qu'on n'est qu'une banale équipe du continent.

Il est positif que cette fois, personne ne nous cite, je remarque même peu d'engouement chez les supporters, et c'est sans doute une bonne chose pour l'équipe.

Sinon, les deux gros favoris, c'est la CI et le Ghana. L'ALgérie quant à elle ne fera quelque chose que si elle passe les obstacles que constituent les moyennes équipes. Je suis pratiquement sûr que face aux ogres africains, elle sera au rendez-vous. Bref,pour le premier tour, l'adversaire le plus à craindre est la Tunisie. Contre la CI, je vous vois prendre au minimum 1pt.
Ta pas tord ça peut-être éventuellement une bonne chose,
quand je parlé de l'Éthiopie, Cap vert etc c'était sur une base de plaisanterie je sais bien que le Maroc n'a rien à voir avec ces équipes là !

le Maroc peut aussi faire quelque chose, en phase de groupe leur seul match compliqué ce sera contre l'Afrique du sud, contre les 2 autres équipes elle peut s'en sortir

quand à l'Algérie, certe ils sont sur une bonne dynamique mais le match le plus crucial reste le 1er match face aux Tunisiens, le Togo attention eux ils ont rien à perdre ils vont jouer à fond, la Cote d'Ivoire c'est claire ce sera un gros morceaux mais Vahid connait cet équipe mieux que personne, ce qui peut être une bonne chose pour les fennecs

attention les marocains ! l'angola est de plus en plus forte.ca sera très difficile pour vous de la battre. a mon avis la 1 ere place est réservée pour l'afrique du sud.ca se jouera entre le maroc et l'angola. le cap vert va s'effondrer je pense.

maroc 3/ cap vert 0
maroc 0 angola 1
afds 1 maroc 1.

avec 4 pts vous pouvez passer :)

Retour