L’Algérie parmi les 95 pays menacés par des chocs sociaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enaifuos
  • Date de début Date de début
L’Algérie parmi les 95 pays menacés par des chocs sociaux

lundi 23 mars 2009.

L’Algérie a été classée parmi ces pays menacés, elle vient à la 60 position parmi 165 pays s’appuyant sur un nombre d’indices politiques et économiques.

L’unité du renseignement en économie a mis en garde de la possibilité de l’exposition de 95 pays à des troubles et à des chocs sociaux ainsi que de la prédominance de l’instabilité à cause de la complexité de la crise économique, qui sera encore plus complexe cette année, pouvant perdurer au moins jusqu’à la fin de l’année 2010.

Le rapport publié par l’institution internationale comprenant plusieurs analystes et d’experts en économie et de consultants Américains et Européens, et qui travaille depuis 1964 dans le domaine de l’économie, a indiqué que les prévisions disponibles et qui s’appuient sur plus de 90 % des opinions d’experts fait état que la crise économique sera plus complexe et ce jusqu’à la fin de l’année 2010, et que environ 95 pays sont menacés de chocs et de troubles sociaux et économiques.

Sur un autre plan, le rapport international comprend une menace générale, c’est que l’année 2009 sera plus difficile sur plusieurs niveaux, et que les politiques adoptées pour freiner les répercussions de la crise peuvent conduire à des complication sociales dans plusieurs pays.

El Khabar

http://actualite.el-annabi.com/article.php3?id_article=8878

Moi je sens bien un bouteflika essouflé et boudé par le peuple , et avec ça une revolte generale. En kabylie, dans les aurès, à oran , chacun a lancé un communiqué visant à boycotter ces elections et isolé le nain d'oujda.
Au contraire j'y vois en ces années là l'assurance d'une anarchie programmée déjà depuis plusieurs années et qui sonnera le glas de la défaite des generaux et de leurs marionettes.

j'ai lu qui l'as distribué de l'argent pour presque tout le monde avant le vote(etudiant,agriculteurs,entrepreneurs....) et que cela ne risque pas de finir avece 150 milliards
au lieu de les investir...

j'ai lu qui l'as distribué de l'argent pour presque tout le monde avant le vote(etudiant,agriculteurs,entrepreneurs....) et que cela ne risque pas de finir avece 150 milliards
au lieu de les investir...

Ouais mais ça date pas d'aujourd'hui. La grande difference c'est que les couches populaires sont complètement lassés de ce bras cassé, ou j'irais jusqu'à dire escroc, qui a une grande gueule(cf les propos calomnieux à l'egard des algeriens) mais qui est incapable de mener à bien l'economie et la politique d'un pays. A l'époque de boumedienne l'Algérie était trsè respectée car il savait parler aux gens, et il avait un physique plus présentable ainsi qu'une intelligence plus développée ; il est temps que ça change, et les Algeriens (pas les harkis de l'administration) en ont pris note.

je ne pense pas du tout ,je pense qu'il ira pour un 3eme mandat
et que c'est plutot le contraire ,ils ne veulent pas risquer ,vu que le pays est plus stable
et que des grand projets sont en chantier ou arrivent a terme (autoroutes,metros...) et tout ca grace au petrole ,tant que le prix reste elevé ,rien ne changera .

je ne pense pas du tout ,je pense qu'il ira pour un 3eme mandat
et que c'est plutot le contraire ,ils ne veulent pas risquer ,vu que le pays est plus stable
et que des grand projets sont en chantier ou arrivent a terme (autoroutes,metros...) et tout ca grace au petrole ,tant que le prix reste elevé ,rien ne changera .

Mais c'est pas moi qui le dit c'est les citoyens. Pour l'instant j'ai compté 3 communiqué visant à boycotter bouteflika et le vote , et ces 3 communiqués viennent des 3 principales régions de l'Algérie Ouest centre Est. Seuls les toutous de l'administration sont prêts à baisser leur pantalon pour vendre l'Algérie à ces rapaces. Le pays est très loin d'être stable et je parle là des régions qui ne sont pas particulièrement proches d'Alger.

Mais c'est pas moi qui le dit c'est les citoyens. Pour l'instant j'ai compté 3 communiqué visant à boycotter bouteflika et le vote , et ces 3 communiqués viennent des 3 principales régions de l'Algérie Ouest centre Est. Seuls les toutous de l'administration sont prêts à baisser leur pantalon pour vendre l'Algérie à ces rapaces.

S'il veut que tous les Algeriens votent pour lui
il n ' a qu'à decriter une loi et dire"si vous votez pour moi,je vous laisse quitter l'algerie"
Je t'assure qu'il sera élu à 99.99%

S'il veut que tous les Algeriens votent pour lui
il n ' a qu'à decriter une loi et dire"si vous votez pour moi,je vous laisse quittez l'algerie"
Je t'assure qu'il sera élu à 99.99%

Tu sais ce que vont lui répondre les Algeriens ? on ne vote pas pour un nain mais pour une loi qui te dit "casse toi pauv'***". Prends pas les Algeriens pour des boulets.

non mais il y a une difference entre boycot ce que font la plus part des grands parties
et que fera aussi la population ,cad,indifference totale ,les jeux sont deja fait !
et reaction ou action tout court ,c'est pour cela que je dit il n'y a pas eu de manifestations brutales
avant les elections,pourkoi il y en aurait aprés ,c'est pas logique

non mais il y a une difference entre boycot ce que font la plus part des grands parties
et que fera aussi la population ,cad,indifference totale ,les jeux sont deja fait !
et reaction ou action tout court ,c'est pour cela que je dit il n'y a pas eu de manifestations brutales
avant les elections,pourkoi il y en aurait aprés ,c'est pas logique

Si au contraire c'est tout à fait logique : les gens seront tellement lassés et je parle en particulier de ceux qui ont mené une lutte pacifique jusque là et qui ne lésineront pas sur la méthode du sabotage. Il y'a beaucoup de nouvelles que tu ne peux consulter sur internet et qui abordent ces faits divers , emeutes , qui la plupart du temps sont orchestrées dans des régions reculées. La grande nouveauté c'est que les citadins sont à leur tour touchés par la non reconnaissance d'un gouvernement avec lequel la majorité des Algeriens ne s'identifie plus.

il faut les laisser c'est ainsi qu'on pourra faire un maghreb uni ,
avec des pays possedant un roi ou president ayant au moins 3 mandats de suite
tunisie,lybie,egypte :president a vie !
mauritanie je ne sais pas trop
maroc :roi donc la question ne se pose pas
maintenant c'est au tour de nos freres algeriens de gouter un peu a la dictature ....et la presidence a vie !
ils auront au moins reussi a faire quelque chose en commun,cad,uniformisation de la duree de gouvernance de ces pays !(a vie ) lol

la solution existe stop a l'importation ou fermeture des frontieres y compris pour les bagages des immigrés il faut du made in algéria ou magreb et du travail pour ses jeunes voir diplômés la plus part et renvoyer les chinois chez eux.

la solution existe stop a l'importation ou fermeture des frontieres y compris pour les bagages des immigrés il faut du made in algéria ou magreb et du travail pour ses jeunes voir diplômés la plus part et renvoyer les chinois chez eux.

Made in Algeria?
Pour changer la pelouse du stade 5 juillet,il fallait l'intervention d'une societé hollandaise

Moi je sens bien un bouteflika essouflé et boudé par le peuple , et avec ça une revolte generale. En kabylie, dans les aurès, à oran , chacun a lancé un communiqué visant à boycotter ces elections et isolé le nain d'oujda.
Au contraire j'y vois en ces années là l'assurance d'une anarchie programmée déjà depuis plusieurs années et qui sonnera le glas de la défaite des generaux et de leurs marionettes.

C est exactement ce que j ai dit à Gladis l année dernière, mais elle, qui vit sur place, ne le pense pas. Mais dans un tel contexte de crise, les frustrations et les rancoeurs sont exacerbés. Par contre, on se serait bien passé de l appellation nain d Oujda... C est pas sympa. :D

Retour