L’amour interdit d’une handicapée et d’un adolescent

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Je ne sais pas quoi en penser :eek:

Une femme de 36 ans, qui vit une passion amoureuse avec un adolescent, a été condamnée à deux mois de prison avec sursis pour « soustraction de mineur ».


Elle le regarde avec « admiration », clouée sur son fauteuil roulant, et jure qu’il « est le plus beau ». Lourdement handicapée, Léa*, 36 ans, « assume de vivre une véritable histoire d’amour » depuis presque deux ans avec Laurent*, un adolescent de 16 ans à forte personnalité. Une passion amoureuse que la justice vient de condamner.

Mardi, le tribunal correctionnel de Brest a infligé à Léa deux mois de prison avec sursis pour « soustraction d’enfant » après que les services de l’aide sociale à l’enfance du conseil général du Finistère, qui ont la charge de Laurent, ont dénoncé leur liaison.
Critiquant un « jugement moral », elle a fait appel de cette décision et continue donc de voir son « amoureux », malgré l’interdiction des juges. « Si j’avais été normale, personne n’aurait rien trouvé à redire. Je n’ai rien fait de mal », insiste cette femme née lourdement handicapée. La Thalidomide, un médicament antinausées prescrit aux mères enceintes dans les années 1970, a provoqué chez elle de graves malformations congénitales qui l’ont privée de jambes et de bras. « La justice n’accepte pas cette relation consentie alors qu’il existe entre eux un sentiment réel et puissant. On est dans l’hypocrisie d’une société qui se dit tolérante », peste Me Yves Chevasson, son avocat.
Laurent pose un petit bisou sur la bouche de Léa avant de retrouver ses copains du lycée. Ce solide gaillard, élève de seconde, critique « une décision avant tout injuste » du tribunal, où il a « côtoyé de vrais délinquants et des voleurs ». Il « ne comprend ni le motif ni la peine infligée » à celle qu’il appelle « sa copine ». « Si je vis avec Léa, c’est mon choix. J’ai 16 ans et je sais ce que je veux », insiste l’adolescent qui fêtera ses 17 ans le 8 juillet. Pour vivre son amour au grand jour, Léa a même quitté Vendôme (Loir-et-Cher) et un mari dont elle est en train de divorcer, pour s’installer à Brest, dans un immeuble situé tout près du lycée où Laurent est interne la semaine. « Depuis que je ne vois plus mon père, le juge des enfants a décidé que je devais aller en famille d’accueil le week-end. Cela ne me convient pas. Je préfère vivre avec Léa. Elle a besoin de moi. On m’a reproché de m’occuper d’elle, de faire sa toilette, de l’aider à manger car il lui faut bien quelqu’un, et on se permet de la juger ! » s’énerve l’adolescent.
Ils ont lié connaissance en 2008 en échangeant sur un forum Internet dédié à Sophie Marceau, dont ils sont fans. Léa ne cache pas dans ses messages qu’elle « est handicapée de naissance ». Peu à peu, Laurent comprend qu’elle « compte pour lui ». « Lors d’un voyage scolaire en Espagne, la coupure a été trop longue. On ne pouvait pas communiquer sur notre messagerie électronique et j’ai craqué. J’ai compris que j’étais amoureux », détaille le jeune homme. Après avoir passé des vacances à l’été 2008, Léa a emménagé à Brest à l’automne. « J’allais la voir en cachette entre deux cours », sourit Laurent.
Mais cette liaison n’est pas du goût de son père, un maître principal de la marine nationale qui fouille à chaque retour à la maison les affaires de son fils. En avril 2009, l’adolescent est chassé de la maison familiale et trouve alors refuge chez Léa. Sa mère, elle, a passé quelques jours chez eux pour les fêtes : « Sur le coup, j’avoue que je n’ai pas compris cette liaison, mais je constate aujourd’hui que mon fils n’est pas malheureux, souligne Carole, qui vit dans le sud de la France. Cette femme est attentionnée. C’est une histoire d’amour. Je ne veux rien faire pour les séparer et je crois que Laurent est bien dans sa tête et dans sa peau. » « Léa n’est pas mon gourou, conclut Laurent, mais mon amour. »
* Les prénoms ont été changés.
 
ben ci chacun a trouvé son bonheur chez l'autre, pourquoi la justice s'en mêle ?? :rolleyes:

Ce qui est un peu dérangeant dans cette histoire c'st seulement la différence d'age du jeune plus que l'handicap de cette femme.
 
ben ci chacun a trouvé son bonheur chez l'autre, pourquoi la justice s'en mêle ?? :rolleyes:

Ce qui est un peu dérangeant dans cette histoire c'st seulement la différence d'age du jeune plus que l'handicap de cette femme.


Bonsoir

Je dirais plutôt, pouquoi l'injustice s'en mêle???

âach men chafek Mme Aphrodisia ;)
 
Oui ca fait plus penser à un jeune homme qui decouvre sa sexualité avec une femme mature plutot qu a une vraie histoire d'amour.
Et l'autre qui quitte son mari alors qu'il a du prendre soin d elle des années pour un ptit jeune pffffffffff
 
Oui ca fait plus penser à un jeune homme qui decouvre sa sexualité avec une femme mature plutot qu a une vraie histoire d'amour.
Et l'autre qui quitte son mari alors qu'il a du prendre soin d elle des années pour un ptit jeune pffffffffff

Bonsoir

Il ne s'agit peut être pas de sexualité. Un vrai amour platonique, ca existe ca aussi.
Enfin on ne connait pas le fond de l'histoire.
C'est juste une speculation.
 
Retour
Haut