L’amour Virtuel est-il plus « confortable » que l’amour «réel » ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SKIMOU
  • Date de début Date de début

SKIMOU

HAppy
J’ai remarqué autour de moi que de plus en plus de gens passaient du temps sur le net pour discuter et flirter avec d’autres personnes.

Pourquoi préfère t’on s’aimer derrière un écran d’ordinateur plutôt que de s’aimer face à face ? Que va t’on réellement chercher sur le net, l’amour, le flirt, ou avons- nous des motivations cachées ?

je crois pas a l'amour virtuel sa n'existe pas c juste des fantasmes qu'on transfère sur une personne derrière un écran

y'a pas mieux que le face à face

je crois pas a l'amour virtuel sa n'existe pas c juste des fantasmes qu'on transfère sur une personne derrière un écran

y'a pas mieux que le face à face
Une histoire peut quand même naitre virtuellement et se concrétiser dans la réalité,et on peut être terriblement déçu par la suite, mais c'est vrai que derrière son écran on prends pas de risque, et on peut se faire passer pour n'importe qui

Une histoire peut quand même naitre virtuellement et se concrétiser dans la réalité,et on peut être terriblement déçu par la suite, mais c'est vrai que derrière son écran on prends pas de risque, et on peut se faire passer pour n'importe qui

Il ya longtemps j'ai rencontré des filles via le net et vraiment j'etais terriblement déçu !

Une histoire peut quand même naitre virtuellement et se concrétiser dans la réalité,et être terriblement déçu par la suite, mais c'est vrai que derrière son écran on prends pas de risque, et on peut se faire passer pour n'importe qui

je suis d'accord avec toi mais dans ce cas là on ne peut parler d'amour qu'à partir du moment ou on rencontre la personne la première fois en vrai on tombe sous le charme réel de la personne et après on essaie de construire une relation.

C clair que le virtuel est un moyen de rencontre de nos jours mais de là à parler de relation virtuelle je comprends pas trop cette notion

je suis d'accord avec toi mais dans ce cas là on ne peut parler d'amour qu'à partir du moment ou on rencontre la personne la première fois en vrai on tombe sous le charme réel de la personne et après on essaie de construire une relation.

C clair que le virtuel est un moyen de rencontre de nos jours mais de là à parler de relation virtuelle je comprends pas trop cette notion

Tu as raison :)

Il ya longtemps j'ai rencontré des filles via le net et vraiment j'etais terriblement déçu !
C'est comme les Kinder surprise....même voir une photo avant ne suffit pas...

Le seul avantage c'est de savoir apprécier la personnalité de la personne avant son physique, ce qui peut prendre du temps, d'où la notion de relation virtuelle, mais des fois ne pas avoir vu le physique avant peut poser problème..

J’ai remarqué autour de moi que de plus en plus de gens passaient du temps sur le net pour discuter et flirter avec d’autres personnes.

Pourquoi préfère t’on s’aimer derrière un écran d’ordinateur plutôt que de s’aimer face à face ? Que va t’on réellement chercher sur le net, l’amour, le flirt, ou avons- nous des motivations cachées ?

c'est lahbayale

Plus "confortable" probablement ! Car sur le net discuter avec une personne, même flirter parfois ... N'engage absolument à rien. Au pire la personne tu la zappe si j'ose dire. rien à voir avec la relation réèl qui quant elle engage à quelquechose si ce n'est que le respect de la personne que tu as devant toi et si elle repose sur une attirance à la base elle sous entend une relation future qui implique la fidélité ... En d'autre terme dans le second cas, du moment où la relation est publique tu as certains codes à respecter. Donc les vrais relations seraient comment dire... "plus prise de tête" quand tu cherches pas du serieux ...

l'amour est un mot plus grand pour le résumer en une discussion sur net ou même une succession de rencontres in real live!
Pour répondre à ton sujet, je me ppermets d'utiliser le mot relation au lieu d'amour.... une relation virtuelle est très risquée, car on ne sait vraiment pas avec qui on parle, on partage desmoments, donc méfiance utilisée, alors ce n'est pas du tout confortable!

Retour