L’AP appelle à la guerre contre Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le chef de l’AP, Mahmoud Abbas, a pris la parole au Maroc :Dau forum international pour Jérusalem. Il a accusé les « Juifs fanatiques » de rendre la situation dangereuse avec l’aide des « instances officielles ». Il a appelé « le peuple arabe à défendre Jérusalem en ces jours difficiles qui la menacent ».
par Yéochoua Sultan

Abou Mazen tend la main au Hamas

Le chef de l’AP Mahmoud Abbas (Abou Mazen) a déclaré mercredi qu’il « tendait la main » aux dirigeants du Hamas, bien que ces derniers aient fait échouer – selon lui – les tentatives de réconciliation entre les deux organisations (terroristes). « Nous tendons la main pour mettre un terme aux disputes. Notre patrie est plus important que le reste », a déclaré Abbas au cours d’un forum sur Jérusalem au Maroc. Et d’ajouter : « Le Hamas doit faire un pas de plus vers nous. »

par Yael Ancri

Abbas : Fausse menace
mercredi 28 octobre 2009 - 10h:35

M. Saâdoune
Alors que les divisions entre les deux grands groupes palestiniens - le Fatah et le Hamas- ne font que s’accentuer, des proches de Mahmoud Abbas tentent, à travers une opération de communication, aléatoire, de lui redorer un blason sérieusement terni par une série d’inconséquences révélatrices d’une grande faiblesse politique.

Sous le sceau bien commode de l’anonymat, une source proche du chef de l’Autorité palestinienne a laissé entendre que Mahmoud Abbas aurait « menacé » le président Barack Obama de ne pas se représenter à la tête de l’Autorité palestinienne pour des élections qu’il a convoquées unilatéralement. Selon cette même source, Mahmoud Abbas aurait signifié au président américain qu’il ne sera pas candidat s’il n’y a pas un gel de la colonisation à El-Qods et en Cisjordanie.

Le but de la « fuite » paraît évident. Le premier objectif est de montrer que Mahmoud Abbas est « important » aux yeux des Américains. Mais cela, les Palestiniens l’ont fort bien compris et les causes de cette « importance » ne sont pas à mettre au crédit du chef de l’Autorité palestinienne. Le second objectif est de montrer un Mahmoud Abbas plus tenace, plus « résistant », prêt à « sacrifier » son poste présidentiel pour obtenir que les Etats-Unis exercent une pression sur les Israéliens.

Peu de Palestiniens peuvent croire que le chef de l’Autorité palestinienne puisse « hausser le ton » avec les responsables américains. Mahmoud Abbas a eu plusieurs occasions de le faire de manière purement symbolique, mais il a reculé sous les exigences américaines. On se souvient que ses collaborateurs ont beaucoup dit et redit qu’il ne rencontrera pas Benyamin Netanyahu si l’entreprise de colonisation israélienne n’est pas stoppée. Mahmoud Abbas a néanmoins accepté de « poser » dans une photo à New York avec le Premier ministre israélien et le président américain.

L’épisode n’était pas glorieux mais il montrait bien que le chef de l’Autorité palestinienne ne peut rien refuser aux responsables américains, pas même sauver les apparences. On en a eu une illustration caricaturale avec l’acceptation du chef de l’Autorité palestinienne de demander un report de l’examen du rapport Goldstone. Une erreur inouïe qu’il a fallu, en réaction à la colère des Palestiniens, corriger en catastrophe.

On comprend donc qu’une source « anonyme et proche » tente de présenter Mahmoud Abbas sous un jour plus offensif... en lançant une sorte de « retenez-moi sinon je m’en vais ! ». La manoeuvre est puérile. Elle cherche à « personnaliser » un problème beaucoup plus lourd et plus grave, celui de la pertinence même d’une Autorité palestinienne créée dans la foulée des accords d’Oslo qui n’existent plus.

Beaucoup de militants palestiniens pensent que l’Autorité palestinienne est devenue un boulet, une structure vide qui crée une illusion et permet de faire écran à une réalité coloniale brutale. Que M. Abbas soit candidat ou non n’est pas un vrai problème pour les Américains, ils finiront par trouver un remplaçant acceptable. L’essentiel pour eux est qu’il y ait une « Autorité » qui entretienne la fiction et joue la partition infinie et indécente de la négociation alors que la terre est quotidiennement colonisée...

Mahmoud Abbas :

Le Président de l'Autorité palestinienne : Les dirigeants du Hamas ont pris la fuite dans des ambulances pendant l'offensive israélienne à Gaza

Quand les hostilités (israéliennes) ont été déclenchées, (les dirigeants du Hamas) à Gaza et à l’étranger ont dit : "Peu nous importe que Gaza soit anéantie." Tout ce qui leur importe, c’est que le Hamas continue d’exister. Ils l’ont dit. Haniya et Mash’al ont dit : "Peu nous importe ce qui arrive." Mash’al est allé encore plus loin en disant : "Ce qui se passe à Gaza est insignifiant et ne nous affecte pas."

http://www.memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=FD13209

:D :D

Mahmoud Abbas :

Le Président de l'Autorité palestinienne : Les dirigeants du Hamas ont pris la fuite dans des ambulances pendant l'offensive israélienne à Gaza

Quand les hostilités (israéliennes) ont été déclenchées, (les dirigeants du Hamas) à Gaza et à l’étranger ont dit : "Peu nous importe que Gaza soit anéantie." Tout ce qui leur importe, c’est que le Hamas continue d’exister. Ils l’ont dit. Haniya et Mash’al ont dit : "Peu nous importe ce qui arrive." Mash’al est allé encore plus loin en disant : "Ce qui se passe à Gaza est insignifiant et ne nous affecte pas."

: D : D

tellement vrai que lui en est un et qu il est mort à Gaza :rolleyes:

qu'est ce que tu fais pitié ma parole :D

Un dirigeant du Hamas tué dans un raid israélien

mort d'un dirigeant hamas offensive gaza - Recherche Google

Abou Mazen tend la main au Hamas

Le chef de l’AP Mahmoud Abbas (Abou Mazen) a déclaré mercredi qu’il « tendait la main » aux dirigeants du Hamas, bien que ces derniers aient fait échouer – selon lui – les tentatives de réconciliation entre les deux organisations (terroristes). « Nous tendons la main pour mettre un terme aux disputes. Notre patrie est plus important que le reste », a déclaré Abbas au cours d’un forum sur Jérusalem au Maroc. Et d’ajouter : « Le Hamas doit faire un pas de plus vers nous. »

par Yael Ancri

Et pour le prouver,il convoque des élections générales à Gaza.

Mahmoud Abbas :

Tu prends les gens pour des **** avec ta source www. memri.org.
C'est un site de propagande crée par Yigal carmon colonel de l'armée israëlienne et avec l'aide du Mossad. Autrement dis elle est israëlienne, pro-sioniste et mensongère.

Mahmoud Abbas :

: D : D

Si j'étais modo qu'est ce que je me ferais un plaisir à te bannir :D :D

Si j'étais modo qu'est ce que je me ferais un plaisir à te bannir :D :D

Mdrrrrr
Eh ben bientot,je vais postuler pour le poste!!!
Tu t'imagines lougloug moderateur?
Le souk!!!!!!

Sinon je suis contre le bannissement et surtout les prosionistes!!!
Il faut mieux qu'ils s'exprimment
Nos indigenes Rebeus qui avaient un complexe enver eux,enfin ils ont compris que ces nazisioclowns raisonnent comme la peau d'une derbouka pas chauffée,
je te laisse imaginer le bruit

Mdrrrrr
Nos indigenes Rebeus qui avaient un complexe enver eux,enfin ils ont compris que ces nazisioclowns raisonnent comme la peau d'une derbouka pas chauffée,

Quel complexe ? Tu parles des nazislamistes qui seraient conplexés ?
Mes tripes quand elles ont mangé des fayots font un meilleur bruit que votre gargouillis

Mdrrrrr
Le souk!!!!!!

mdrrrrrrr, oh oui loug modérateur!!!! tu as déjà mon vote ! ;)

à l'autre, je lui donnerai chaque fois un avertissement pour une quelconque raison
histoire de la frustrée ou alors j'effacerai tout messages qui me plait pas :D

Mahmoud Abbas :

:D :D

Tous nos encouragements pour Haniyeh et Meshaal et les résistants qui se battent contre l'occupation sioniste de leur pays et contre la colonisation juive de notre terre sainte.

mdrrrrrrr, oh oui loug modérateur!!!! tu as déjà mon vote ! ; )

à l'autre, je lui donnerai chaque fois un avertissement pour une quelconque raison
histoire de la frustrée ou alors j'effacerai tout messages qui me plait pas : D

La liberté de parole, apparemment est loin d'être ta préoccupation première :D Après tu viens pleurer parce qu'on a publié une caricature :eek:

Mdrrrrr
Le souk!!!!!!

Et toi, tu raisonnes comment? Juste pour rire un peu....

La liberté de parole, apparemment est loin d'être ta préoccupation première : D Après tu viens pleurer parce qu'on a publié une caricature : eek:

normal je suis tunisien :D

non mais si çà te plait pas, tu peux te présenter au poste de modérateur pour le prochain mois on pourra toujours se roulé de rire par terre au vu des résultats :D

Retour