L' argent qu' on "empreinte" aux banques est créé à partir du néant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début
salem aleykoum ,
j'ai pas vu le documentaire

mais le principe des banques c'est bien d'épargner l'argent des gens et d'allouer des crédits. mais entre l'argent qu'elle épargne et qu'elle prête il y a une différence, le montant de l'épargne est inférieur au montant des prêts.

et entre les 2 il y a les intérêts pour se faire des bénéfices...
et c'est cette inégalité qui a valu la crise aux E.U puisque les banques ont dû d'un coup rembourser des crédits mais n'avaient pas assez d'épargne disponible pour le faire.
voilà en gros c ça
allahu a3lem

Encore faut il que t apportes tes arguments choupette, pour l instant tu n as aucune crédibilité à mes yeux. .;)
choupette ? merci, ca me plait bien :)
sinon j'arrive pas à voir ta vidéo avec mon ordi pourri, mais pour connaître un peu le sujet, jpeux dire que l'argent ne se crée pas ex nihilo comme tu l'affirmes, les banques doivent avoir un minimum de fonds propres, dont les niveaux sont suivis de près par les autorités de régulation (l'acp en premier lieu), c'est le fameux minimum de 8% : grosso modo tu peux prêter 100 avec seulement 8 en fonds propres
j'ai été claire ?

sinon j'arrive pas à voir ta vidéo avec mon ordi pourri, mais pour connaître un peu le sujet, jpeux dire que l'argent ne se crée pas ex nihilo comme tu l'affirmes, les banques doivent avoir un minimum de fonds propres, dont les niveaux sont suivis de près par les autorités de régulation (l'acp en premier lieu), c'est le fameux minimum de 8% : grosso modo tu peux prêter 100 avec seulement 8 en fonds propres
j'ai été claire ?
D abord ce n est pas moi qui affirme, j ai visionné la video et ça me semble tout á fait probable ensuite achète un bon pc et visionne la video, tu comprendras mieux et c est bien plus compliqué que tu ne le penses les arguments avancés sont en bêton,choupette.

D abord ce n est pas moi qui affirme, j ai visionné la video et ça me semble tout á fait probable ensuite achète un bon pc et visionne la video, tu comprendras mieux et c est bien plus compliqué que tu ne le penses les arguments avancés sont en bêton,choupette.
lol tu parles d'un sujet que tu ignores apparemment totalement !! sur quelle base peux tu dire que les arguments sont en béton sans avoir un minimum de maitrise du sujet ?

et c'est pas plus compliqué que je le ne pense, c'est juste plus compliqué que ce que j'ai écrit, mais c'est voulu, le but c'est de vulgariser un peu le sujet pour des bladinautes comme toi :)

lol tu parles d'un sujet que tu ignores apparemment totalement !! sur quelle base peux tu dire que les arguments sont en béton sans avoir un minimum de maitrise du sujet ?

et c'est pas plus compliqué que je le ne pense, c'est juste plus compliqué que ce que j'ai écrit, mais c'est voulu, le but c'est de vulgariser un peu le sujet pour des bladinautes comme toi :)

Qu est ce que tu veux que je dise face à du vide, j ouvre un thread avec pour sujet un documentaire, le voir serait la moindre chose pour en débattre enfin choupette un peu de serieux, il est temps pour toi de prendre tes cachets et d aller dodo.;)

Qu est ce que tu veux que je dise face à du vide, j ouvre un thread avec pour sujet un documentaire, le voir serait la moindre chose pour en débattre enfin choupette un peu de serieux, il est temps pour toi de prendre tes cachets et d aller dodo.;)
je crois effectivement que tu es arrivé au bout de ce que tu pouvais dire sur le sujet, pour peu que tu aies eu, à un moment donné, qqch à dire à propos de la création de la monnaie et du fonctionnement des banques
bonne nuit chou, au plaisir, ce genre de discussion me laisse toujours un souvenir impérissable ;)

j'ai été claire ?

tu commet une confussion tu peux creer 100 avec seulement
8 de fond propres suivant la legislation bancaire de chaque pays

mais la mafia bancaire fait ce qu elle veut vu qu elle controle la
la creation monetaire : creation/destruction...

ensuite quand tu as l autorisation de la banque centrale
pour la creation de ton pret alors tu prete à qui veut bien
emprunter...

c est le credit qui vont les depots et non pas l inverse
ce que tout le monde d ailleur....
inch allah si j ai le temps je v poster sur la mafia bancaire

jihan258 a dit:
salem aleykoum ,
j'ai pas vu le documentaire

mais le principe des banques c'est bien d'épargner l'argent des gens et d'allouer des crédits. mais entre l'argent qu'elle épargne et qu'elle prête il y a une différence, le montant de l'épargne est inférieur au montant des prêts.

et entre les 2 il y a les intérêts pour se faire des bénéfices...
et c'est cette inégalité qui a valu la crise aux E.U puisque les banques ont dû d'un coup rembourser des crédits mais n'avaient pas assez d'épargne disponible pour le faire.
voilà en gros c ça
allahu a3lem

Les banques sont gagnantes sur la différence entre le taux d'intérêt avec lequel elles empruntent et le taux d'intérêt avec lequel elles prêtent, on va dire!!
Et la principale cause de la crise est plutot la titrisation, l'achat et le vente de créances qui à la fin n'ont pas été remboursé, ce qu'on appel la crise des subprimes!

On rend de l' argent qui a été créé sur rien même pas de bénéfices bancaires, mais en plus avec des intérêts.

Documentaire très intéressant

L'Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR) on Vimeo

Documentaire très intéressant, je me suis toujours demandé d'où est venue l'origine de l'idée de créer un morceau de papier échangeable contre telle ou telle valeur.

Je comprends donc un peu mieux comment le phénomène de dévaluation monétaire peut arriver.

Hélas, j'ai mangé trop de poissons ce soir et fumé trop de kif, je n'ai pu voir ce documentaire qu'à moitié, je regarderai le reste demain inshallah.

En attendant, je me tape ce clip dont le documentaire m'a fait penser :D

http://www.youtube.com/watch?v=ICw1BGZ-bH4

On rend de l' argent qui a été créé sur rien même pas de bénéfices bancaires, mais en plus avec des intérêts.

Documentaire très intéressant

L'Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR) on Vimeo

Hello Amigo

L'argent n'est pas créer par les banques mais par les banques centrales de chaques pays ou zone (ex Union européeene)

Et oui mec les banques centrales prettent des tunes aux banques (qui sont des société anonymes) => c'est pret sont moduler par des taux d'interet donc banques sont privées

Sa alors sa veux dire que les banques sont les cleints de la banques centrales ( en quelques sortent oui)

Ensuite la création de monnai s'éfféctue selon une contraite mageur > Le stock d'or du pays

Plus le pays possede de l'or et plus il créer des billets > de la Tunes du Flouz etc..

et devine qui detient les 3/4 de Or sur la Planete ? Les USSSAAAAAAA Bingo !!!!! Tiens cado => ceci explique pour quoi le dollard est la monnair de référence

Non ce n'est pas un complot sionniste rassure toi

ceci est expliquer par la fuite de millions d'immigrés durant les deux guerres mondiales (Les USA etaient le seul endroit sur terre ou on ne prennait pas des bombes sur la poire et acceuillant d'iùmmense richesse )

Ben aprés ce que tu veux savoir je pense c'est comment a partir d'un stock d'or on créer de l'argent ?

J'ai la flemme de t'expliquer mais les

Hello Amigo

L'argent n'est pas créer par les banques mais par les banques centrales de chaques pays ou zone (ex Union européeene)

Et oui mec les banques centrales prettent des tunes aux banques (qui sont des société anonymes) => c'est pret sont moduler par des taux d'interet donc banques sont privées

Sa alors sa veux dire que les banques sont les cleints de la banques centrales ( en quelques sortent oui)

Ensuite la création de monnai s'éfféctue selon une contraite mageur > Le stock d'or du pays

Plus le pays possede de l'or et plus il créer des billets > de la Tunes du Flouz etc..

et devine qui detient les 3/4 de Or sur la Planete ? Les USSSAAAAAAA Bingo !!!!! Tiens cado => ceci explique pour quoi le dollard est la monnair de référence

Non ce n'est pas un complot sionniste rassure toi

ceci est expliquer par la fuite de millions d'immigrés durant les deux guerres mondiales (Les USA etaient le seul endroit sur terre ou on ne prennait pas des bombes sur la poire et acceuillant d'iùmmense richesse )

Ben aprés ce que tu veux savoir je pense c'est comment a partir d'un stock d'or on créer de l'argent ?

J'ai la flemme de t'expliquer mais les

C' est très beau ce que tu dis, mais j' avais pas besoin d' un cours merci quand même, celà dit tu es quelque peu à coté du sujet, la video est prête tu n' as plus qu' à cliquer sur "play" Kdo:D

Retour